je sais pas trop, mais j'ai pas trop envie de tester l'ET36, deja qu'en ET38 la voiture ce balade au moindre trous, sinon elle passe bien dans les ailes sur mon crx. Ou les trouver en caracteristique honda? ou trouver d'autre jantes legere mais surtout belle..
je lui demanderai si il les a en caractéristiques pour honda dès que je le verrai.
et te tiendrai au courant si ok pour du honda ou pas en tous les cas futures miennes il les a pour honda et pour 4 jantes Kosei équipé de 4 pneus yoko pour environ 500 je crois que niveau tarif il n'y a rien à redire, surtout avec une finition assez soignée
il a également les kosei en magnésium pour 5-6 kg la jante avec le pneu c'est assez léger à ton goût ?
ca m'interresse tres grandement
merci, avant toute choses il faut que je mette en vente mes jantes ou vendre cette sataner voiture!!!
c'est pour un CRX ed9 que tu veux ou un targa ?
tu l'avais mis plus haut que tu avais un CRX EE8, autant pour moi
donc je demanderais pour du 17"
en tout cas je sais qu'il à une EE8 monté en 17" avec les jantes que je veux mettre, et ça psse nikel apparement.
je ferais une photo si tu veux pour te montrer comment ça rend, peut être ce week end si mon ED9 est prêt (changement amort + ressort réglable hauteur et dureté 8) )
Screaming tires 17" et 35, ca ne passe pas, rabaissé ou pas... je l'ai déjà fait.
17" ET42 ca passe, rabaissé -35, -40 ou pas, c'est ce que j'ai.
ET40 c'est vraiment le minimum, il faut auquel cas prévoir de retirer les baguettes arrières de contour des ailes.
Ensuite 14" ou 15", je l'avais fait sur une autre caisse, ben ca change à peu près que dalle, sachant qu'en pneus sur crx, tu passes de 185/60 r14 à 195/50 r15... donc que tu gagnes 10mm de largeur au sol sur un total de 185, ce qui nous fait +5.5% (une misère)...
Ensuite, un crx ed9 tracte très bien les 17", moi j'en suis ravi pour la route de tous les jours et je fais pas le 0 à 100 en 15s... (l'ee8 étant "plus performant" aura j'en déduis encore moins de problèmes).
Enfin pour les perfs sur circuit (je pense pas que sur route vous soyez au dixième de seconde près...), tu gardes tes 14" d'origine, t'y monte des pneus slicks ou semi slicks... et comme ca t'es tout bon, tu peux te gaver sur circuit, et tu profites de jantes qui te plaisent sur la route.
Ou est l'hérésie dans l'idée de mettre du 17" sur un crx??? perdre 0.2s au 0 à 100??? J'en ai vu des trucs plus fous!!!...
Dernière chose... mettez déjà des bons pneus sur vos caisses et un parallélisme. Ca ira beaucoup mieux... on a trop tendance à oublier que les pneus, c'est notre seul lien à la route...
Impact CRX a écrit :Dernière chose... mettez déjà des bons pneus sur vos caisses et un parallélisme. Ca ira beaucoup mieux... on a trop tendance à oublier que les pneus, c'est notre seul lien à la route...
+1
Bonjour,
Si la jante d'origine de CRX ED9 =>
diamètre : 14"
entraxe : 4x100
ET ou Déport : 45
Largeur jante : 5"
Pneu : 185/60/14
Peut-on passer en 15", en gardant le déport de 45 (= ET45), et en élargissant de 5" à 7" sans que la jante ne vienne alors buter dans l'articulation de la suspension se trouvant juste derrière la jante ? (car en 7" la jante rentrera de 2,54cm)
Mon objectif est de passer sur des pneus YOKOHAMA AD08R en 195/50 par 15, avec des jantes TEAM DYNAMICS PRO RACE 1.2 en ET45.
Je vous remercie par avance pour vos retours
P.S.: Est-ce que quelqu'un connaitrait les dimensions et caractéristiques des jantes retenues par DJU, à savoir : KOSEI, s'il vous plait ?
Merci d'avance
(05-11-2017, 07:39:36)KARAMZINE a écrit : [ -> ]Bonjour,
Si la jante d'origine de CRX ED9 =>
diamètre : 14"
entraxe : 4x100
ET ou Déport : 45
Largeur jante : 5"
Pneu : 185/60/14
Peut-on passer en 15", en gardant le déport de 45 (= ET45), et en élargissant de 5" à 7" sans que la jante ne vienne alors buter dans l'articulation de la suspension se trouvant juste derrière la jante ? (car en 7" la jante rentrera de 2,54cm)
Mon objectif est de passer sur des pneus YOKOHAMA AD08R en 195/50 par 15, avec des jantes TEAM DYNAMICS PRO RACE 1.2 en ET45.
Je vous remercie par avance pour vos retours
Ça c'est du déterrage
Je n'ai pas de crx mais je me suis pas mal renseigné sur les jantes pour ma Celica alors je pense pouvoir t'aiguiller
Les prorace 1.2 tu peux choisir le déport,donc si tu descends sa valeur tu peux la faire ressortir vers l'extérieur et ainsi compenser l'augmentation de la largeur de la jante.
Par contre,si tu veux mettre des pneus en 195,si tu regardes les tableaux de correspondance, l'idéal est de prendre des jantes de 6 ou 6.5 de large car pour le 7 pouces c'est plutôt du 205 ou 215.
Tu a des sites qui te calculent les déports par rapport à ta monte d'origine donc faut faire des essais par rapport à la place qu'il y a dans tes passages de roues pour pas que ça frotte contre les amortisseurs ou contre les ailes en appui.
J'espère que cela t'aidera.
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
(05-11-2017, 22:03:54)KARAMZINE a écrit : [ -> ]Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Pas de quoi,ce fofo est fait pour ça
Par contre,je suis allé sur le site de driftshop qui distribue la marque team dynamics et apparemment la prorace 1.2 ne se fait qu'en 7'' de large
mais ça peut faire
Je vais commander des prorace blanches en 7.5 x17 chez eux et comme les ailes arrieres de ma Celica st185 sont plus large et bien je prends des déports différents pour que les jantes les remplissent mieux ,ce sera ET15 à l'arrière et ET30 à l'avant sachant que d'origine ce sont des jantes en 6.5x15 ET35 donc avec ce type de jantes avec déport sur-mesure tout est envisageable
Salut Olive74,
Il serait plus judicieux de commander directement chez TEAM DYNAMICS FRANCE, et de les prendre en alésage direct pour éviter les fameuses bagues de centrage.
Bien sportivement