Japan Car

Version complète : [CRX] Caractéristiques Jante pour CRX
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salut à tous

ayant résolu mon problème de tenue de route de mon CRX  8) (grâce à vous je vous en remercie) qui vient d'un déport trop important des jantes alu actuelles  :roll: , je vais donc investir dans des jantes plus adaptée et se rapprochant le plus possible des caractéristiques des jantes d'origine

jante origine CRX ED9 =>
diamètre : 14"
entraxe : 4x100
ET ou Déport ou Offset :45
Largeur jante : 6,5
Pneu en 185/60/14

corrigez moi si mes valeurs d'origine sont éronnée !! :wink:

je veux monter en 15" donc il faut que je garde =>
un ET de 45 bien entendu
avec des pneus en 195/50/15 pour rester dans la norme
faut il du 6,5 de large ou du 7 ??

enfin quelles marque de jante me conseillez vous ?

merci pour vos réponses
pour du 195, c'est du 7 pouces de mémoire
donc il faut que je prenne du 7 par 15 avec ET de 45 pour une monte pneumatique de 195/50/15 ? c'est ça ?

quelle marque de jante sont les plus réputés rapport qualité car j'avais pris des OZ et le vernis se barrait au bout de 2 ans !!!

P.S Nico 42 pas retrouvé le manuel de mon alarme faudrait que je recherche encore un peu plus. :roll: Wink
Pas forcément, du 6.5, ça fait très bien aussi, c'est juste qu'avec du 7", les flancs du pneu sont encore plus tendus, ce qui n'est pas plus mal

Au fait, d'origine sur le CRX, ça doit être du 5 ou du 5.5 maximum.
donc que je prenne du 6,5 ou du 7, c'est juste une histoire de look ??? tant que je prend avec un déport de 45 je suis bon ?
Ben faut pas pincer ton pneu dans ta jante, sinon ton pneu se déformera bizarrement, ce qui entrainera une tenue de route bizarre.

Pour l'alarme, j'y pensais plus, mais si tu le retrouve je suis preneur !

Fushi m'a mis le doute, du coup je sais plus quel est la dimension d'origine du CRX Confused
perso je prendrai du 6.5'' de large au-dessus le pneu est trop tendu,va faloir que tu augmente encore plus la pression et ca va encore plus dur au niveau de la direction sans conter les efforts qui vont s'appliquer aux suspensions et tout autour.de plus si jamais ta un choc latéral avec lu 7'' de large c la jante qui va tout prendre tandis qu'avec du 6.5'' le pneu va un peu protéger celle ci(encore plus si tu mets des pneus avec protections de jantes..)
voila ce que j'en pense
Entre 6.5 et 7, y a pas énorme de différence, et le flanc n'est pas si tendu que ça.
De plus, le rebord de protection des jantes que l'on trouve sur certains pneus fait très bien son office, même avec du 7" de large.

Quand à l'histoire de la direction plus dure, etc... ce n'est pas vrai.
Ca dépend beaucoup du poids de la jante et de la largeur du pneu.
Perso, ma direction est plus légère avec mes jantes 15" en 7" de large parceque mes jantes sont plus légères et mes pneus pas plus larges que l'origine.
Tu peux mettre j'usqu'a du ET 40 apres faut tirer les ailes...

Le 6.5" de large est amplement suffisant... Wink
perso je mettrai du 7", le pneu n'est pas tiré, mais tombe tout droit Wink estetique je trouve ca bien plus jolie que de 6", mais le 6 ou 6.5" passe aussi en 195, sans soucis, et pour l'et e-breed, on peut aller jusque 35 non? sans toucher aux ailes, sinon pour etre sur passe en 40 ou 45 d'origine Wink
euh les gars !!! si je change de jantes c'est justement pour ne pas retomber dans un déport à la con qui me donne une tenue de route de mer..

donc je ne vais sûrement pas repartir sur du ET de 35 30 ou encore moins !!!

ma question était => d'origine c'est du 5 par 14 avec ET de 45

Si je passe en 6,5 ou 7 par 15 avec ET de 45 est ce que je suis comme à l'origine ou pas question emplacement de la roue par rapport à son axe initial ??

la différence entre le 6,5 et le 7 n'a t-il qu'une question de look ou également de positionnement de la roue par rapport à son axe initial ??

merci
l'ET est mesuré sur la face d'appuie de la jante, donc si d'origine tu a du 5" de large, en passant en 7" de large et en restant en ET 45 t'aura 1 pouce de + dehors et 1 pouce de + dedans (1pouces = 2.54cm) Wink
ben dnas les histoires de jantes mal adaptées, je me demande un truc... je suis en ET37, donc je pourrais faire usiner les jantes pour passer en ET45 non? ça risque de bcp fragiliser la jantes?
qqun a une idée? tu as deja pensé a cette option avt de changer les jantes?
Je me demande ce que ça donne niveau prix, l'usinage, ça ne doit pas être donné à mon avis.

Quelqu'un aurait des exemples de prix ?
je pense qu'il vaut mieux changer de jante plutôt que de partir sur du réusinage!! perso je ne serais pas confiant sur une jante fragilisée par une épaisseur amoindrie par un réusinage !!

je pense mettre ces jantes là en marque kosei , qu'en pensez vous ?

la wk139 en 15"

[Image: koseiwk1399lc.jpg]
Pas cher et jolies

ET38 par contre Smile
oui j'ai vu ça mais il ne la font pas en ET 45 ??? sur leur site je ne pense pas qu'il mette toutes les références en stock si ?

parce que sinon en 15 avec ET de 45 ben il n'y a pas beaucoup de choix !!! Cry
Ben non je ne pense pas Sad
Tu as les Rota Slipstream, ET45 en 15", 4x100, et 6.5" de large.
Question bête : du 205/40R17 en ET35 ça paserait sur un ED9 rabaissé (environ -4 je pense...) ?? Je demande ça parce que je risque de les monter pour éviter de rouler en michelin alpin... LOL
Du 17" sur un ED9 ? Shock

Les Michelin Alpin sont en 17" aussi ?

En tout cas, du 17" en 205 ET 35, tu risques de toucher les ailes...
bon ben c'est bon j'ai passé commande pour les kosei car ils en ont des spécifiques HONDA, donc pas de problème de déport normalement 8)
Juste comme ça, tu as pris quel modèle ? Tu aurais une photo ?
ben celle qui sont en photo en page 1 en 15"

je voulais du Soft qui ne fasse pas tuning et bien finie

je verrais à la longue ce que ça donne niveau qualité, je les ai vue en vrai et la finition et la forme dans la quelle se regorupe les branches en leur centre me plaisait Wink
Fushi a écrit :Du 17" sur un ED9 ? Shock

Les Michelin Alpin sont en 17" aussi ?

En tout cas, du 17" en 205 ET 35, tu risques de toucher les ailes...

Nan les michelin sont en 175/65R14 mais bon y'a pas trop de neihe par chez moi... LOL
En fait le 17" j'ai que ça sous la main pour l'instant, c'est les jantes de mon Escort, et comme y'a double perçage 4x100 et 4x108 ben ça m'évite de rouler avec des pneus plutôt pas top...

Au pire faut que je négocie avec Piv pour ses jantes en 15" !! :P Wink

Sinon je crains comme toi que les pneus frottent méchament parce que déjà à deux dedans j'ai cru entendre un "crrr" caratéristique d'un pneu qui racle le passage de roue hier midi... Sac

Je sais bien que c'est une hérésie du 17" sur un ED9 mais bon je préfère le garder entier... Wink
Faut revendre les 17" et acheter du 15 Wink

Au pire, tu montes les 17", mais tu évites tous les virages en appuis, ce qui revient à rouler aussi doucement qu'avec les neige en 14 LOL
etant nul en photoshop ou retouche d'image Oops!
quelqu'un aurait il la gentillesse de me faire un montage des jantes kosei (en page 1) sur un CRX (rouge de préférence) pour voir ce que cela donne Confused

merci Wink
Fushi a écrit :Au pire, tu montes les 17", mais tu évites tous les virages en appuis, ce qui revient à rouler aussi doucement qu'avec les neige en 14 LOL

LOL Nan c'est bon je crois que je vais reprendre celles de Pivounet !! Wink
j'aurai une tite question a rajouter a la liste!!
sur un crx ee8 les jantes kosei K3 gold ? 7X17 ET36 est ce que ca passe et est ce que cela ne casse pas la tenu de route?
elle ne sont dispo que dans cette taille je croi
sinon quel jante legere?
[Image: jeffmills1114688954k34xr.th.jpg]
je croyais aussi que ça n'existais que en ET 36 ou 38 je ne sais plus mais en fait il y en a avec les caractéristiques HONDA apparement . enfin du moins c'est ce que m'a dit mon fournisseur
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