Salut, je poste un sujet car j ai un soucis sur ma celica ts.
Mon moteur surchauffe alors que je ne tire que tres peu dessus et jamais avant que le moteur soit chaud etje n ai plus de chauffage (enfin si mais leger).
Je roule peu avec car je vais au boulot en train et je ne fait pas de gros trajet que des petits...
Je viens de faire un nettoyage du circuit de refroidissement avec le produit bardhal. J ai purgé le circuit apres avoir fait tourner au ralenti la celica. Ensuite j ai rempli le reservoir avec du liquide de refroidissement de chez toyota. A savoir que vu ce qui est sorti, l ancien proprietaire avait surement mis de l eau. Voila en esperant avoir de l aide.
Merci et desolé pour ce roman
Remplace le thermostat (ça coute une quinzaine d'euros) comme ça tu pars sur une bonne base, si le circuit n'a eu que de l'eau dedans, il se peut qu'il aie rouillé et grippé.
Essaie d'obtenir la procédure de purge complète de chez toyo, certains circuits sont plus capricieux que d'autres (Sur les BMW par exemple, y'a une vis de purge à ouvrir sur le radiateur pendant qu'on fait la première purge, sans ça, impossible de virer l'air présent dans le circuit et tu as les mêmes symptômes que sur ta voiture)
En dernier recours, démonter la pompe à eau, ce serait pas impossible que l'hélice aie cassé/se soit deccroché à cause de la corrosion causée par de la simple flotte à la place du LDR
Si tu n'es pas anglophobe le manuel de réparations de la T23 est disponible ici (en 2 parties) :
http://www.celica.fr/documentations.html
Les textes "première partie" et "deuxième partie" sont inversés, mais les numérotations "1" et "2" dans les noms de fichiers sont bonnes.
Pour la purge du liquide de refroidissement c'est dans la partie 2.
Salut Neo, as-tu résolu ton problème ?
j'ai aussi une celica TS avec problème de chauffage.
Pas de problème de surchauffe, mais juste pas de chauffage.
J'ai changé le thermostat, purgé de partout, rempli à donf, vérifié le volet d'air et rien.... ça souffle froid.
Re donc pour donner des news je me suis finalement decidé a emmener ma voiture chez mon garagiste specialisé et c etait bien le thermostat avec une purge bien faite ( j avais du mal le faire) et jen ai profité pour qu il me fasse la revision... facture un peu salée mais bon tout va bien maintenant...
Si ton moteur surchauffe pas et que t'as pas de chaud à l'intérieur, le circuit radia de l'intérieur est peut-être bouché.
Essayes de faire la méthode d'Eric the car-guy si t'es motivé à le faire toi-même:
https://m.youtube.com/watch?v=dcL_0TWeZJY
Merci pour les infos,
effectivement le moteur ne surchauffe pas, et les entrée/sortie de chauffage sont suffisamment chaudes.
je continue les tests.
La solution la moins onéreuse selon moi est de changer le thermostat et éventuellement regardé l'état de ton circuit de refroidissement quand tu vidangera ton circuit de refroidissement.
attention pour la purge, il faut déboîter(ou ndévisser je ne sais plus) le bocal de LDR de son logement et le clipser sur le crocher de capot (sisi!) c'est marqué quelque part , cela fait que le bocal est plus haut que le moteur et que la purge se fait efficacement sinon c'est joint de culasse assuré..
a bon entendeur