Salut à tous,
Je m'adresse à vous car j'ai en projet de passer une petite commande chez FCT pour plusieurs pièces dont des
injecteurs Edelbrock et une rampe d'injection AEM.
Après petit mail à Adrien, ce dernier me dit que les injecteurs n'iront pas sur ma rampe, dixit la description du produit (injecteurs) qui dit "Pico-style injectors are for example use with the 2nd fuel rail on a Edelbrock intake manifold"
La question que je me demande, c'est pourquoi?
Je compte monté ça sur un collecteur D16 OEM. (D16Y8 plus précisement)
déja, la rampe AEM a part le coté bling bling ça t'apportera rien
les collecteur edelbrock ont des emplacement pour des inecteurs supplémentaire (d'appoint) qui ne sont pas percés, en haut des tubes juste avant et en dessous le plenum
c'est pour les grosse prépa (double injection), faut modifier le circuit carburant et ajouter une rampe
pourquoi ? demande à rice burner
si je dis pas de connereis, plus les injecteurs sont loin plus ça favorsie les régimes les plus faible (vitesse du flux faible, besoin de longueur pour que ça se mélange), et plus près de la culasse pour les haut régime
après je sais pas mais ça peut surement servir à injecter deux carburants différent (eau / alcool ?)
prends du 240cc OEM avec régulateur AEM, rampe et collecteur stock, sur D14/D15/D16 t'as pas besoin de plus en atmo !
sinon si tu veux vraiment changer les injecteus, prends du RC engineering
Ben les systèmes d'injection "étagés" ça peut servir éviter de prendre de trop gros injecteurs (si difficultés) pour envoyer la même quantité et/ou sous une autre "forme".
Enfin on peut trouver plein de trucs plus ou moins utiles à faire
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Sinon plus prés de la culasse == régimes faibles , demandez à une moto ou une F1
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Merci de ta réponse, mais j'avais discuté de ça avec Gineto en MP pour avoir mes réponses
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Ouais , enfin c'était histoire d'apporter une "correction" sur un ou deux points qui n'ont pas vraiment déchaîner les passions
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ouai j'ai confonfu
en même temps ça parait logique
je pense aussi que ces injecteurs sont prévus pour être montés alignés avec les conduits (comme sur le dessus des cornet d'ITB), donc pas terrible montés en biais sur le collecteur
J ai des 240 cc de prelude si besoin
(12-09-2014, 19:41:03)gineto a écrit : [ -> ]sinon si tu veux vraiment changer les injecteus, prends du RC engineering
Pour une caisse qui fait de la route donc avec des charges partielles plus ou moins importantes j'ai une préférence pour les injecteurs de Acura RDX qui vaporisent mieux.
Les RC ont un jet plus droit donc plus adapté à de la pleine charge dans les tours.
Il faudrait que je retrouve le topic qui en parle ... c'est les propos d'un tech de chez RC ...
En revanche ceux de RDX sont vraiment gros
Sinon vous savez pas quels injecteurs de quel véhicule (toute marque confondu) en OBD2b, font entre 240 et 300cc
j'ai des 310cc sur un 2L en E85 c'est déjà un poil gros perso !
les OBD2 ne vont pas avec les autres? OBD1 et 0?
sinon regarde du coté des S13 où H22 de 5G ect... des plus de 2l quoi 2.2l
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avec des injos trop gros te faudra des temps d'injo tres réduit ou une pression basse (ce qu'il faut éviter )
La différence entre les "OBD" pose surtout un soucis niveau connectiques , donc si on peut trouver le bon "OBD" c'est plus simple on va dire.
A priori des 240cc devraient suffirent , combiné à un régulateur réglable si besoin , c'est pour un D14 ?
Yes, mais pour un passage en ITB, donc va peut-être falloir un peu plus gros
C'est juste une pêche au infos qu'on soit bien d'accord
Je suis déjà en 240cc, à l'E85 et ça tourne à merveille ^^.
310cc c'est je pense beaucoup trop gros, pour ça que je cherche au dessus de 240 et moins de 300
(le mec pas chiant que je suis quoi
)
D14 E85 ITB les 240cc devraient suffire
avec une carto et un regul de pression t'as de la marge avec les 240cc je pense
quand j'avais testé les ITB sur le D15, j'étais en 240cc avec une basemap et pression stock, ça tournait riche !
Dav qu'est ce que tu appel "un peu gros" ?
Les injos rdx sur le 1,7 avec les aac ek9 je suis à 60% d'utilisation au max et je tourne pas avec la pression stock mais celle préconisée pour les injos.
J'ai pour projet de mettre de faire encore évoluer le haut moteur d'où mon choix.
nico:.......plus gros qu'il ne faut = un peux gros .ça va faire des temps d'ouverture vraiment mini est pas forcement meilleur pour le mélange
les 240cc sont d'origine sur beaucoup de 1.8L poussé et sur les 2l donc je suis d'accord avec gineto!
Oui moi aussi je suis d'accord avec gineto
J'expose juste une autre option avec ses avantages et inconvénients. Et je suis d'accord avec toi ils sont même gros pour mon moteur.
Le jus va être pourris quand je vais te le tendre