12-09-2014, 15:50:44
Alors bon bah on commence l'historique, permis à 18 ans en 2009, j'ai achetée directement une Super 5 GTX 1.7L/90ch car les parents ne voulaient pas que je prenne une MX-5 NA.
Voiture type du gars qui fait la course à pas cher sans vraiment de modif. Par contre 2 accidents (le pire c'est que c'était pas ma faute^^) et de nombreuse pannes qui finissait sur le bord de la route a cause du refroidissement défaillant et toujours depuis que je l'avais achetée en mars 2010 (j'ai eu la boite qui m'a laché aussi).
Finalement en Octobre 2012 en allant au taf, le moteur qui implose à 110 km/h et par à la casse un an après car pas la peine de réparer un truc qui tombe en panne tout le temps.
C'est le mois d'après à Saint Nazaire, je crois une Datsun Cherry, et là c'est le déclic, je veux une Datsun! Donc après recherche de certaines voiture je tombe sur une Datsun 140Y (ou Sunny) à vendre sur Pau, je me lance!
On prévoit le voyage avec un pote et on part là bas. Et là commence l'histoire avec celle-ci tel que je la découvre :
On rentre, et c'est là que je vois que les Datsuns c'est super fiable! Mais déréglé et le radiateur à moiter boucher sa roule encore^^.
C'est un L4 OHV 1.4L carbu double corps, propulsion à boite 5 inversé (première en bas). Très joueur quand il faut, c'est sympa!!
Plus tard en juillet 2013, sur un autre forum, quelqu'un vient nous présenter une épave de Datsun laurel qui est recouverte par la végétation, je l'achète en décembre 2013.
Là voilà après débrouisaillage :
Sous l'appenti avant début du démontage pour voir l'état.
Résultat, bas de caisse HS, brancard AV percé, coffre, capot, bas de portière foutu mais les chromes sont intact et on a fait pétaradé le moteur qu'il a fallu au préalabre débloquer .
Bon sinon c'est un L20A/2.0L 6 Cylindres OHC carbu double corps avec boite automatique 3 vitesses en propulsion.
Il est prévu d'en faire une berline sportive, ce qui est intéressant vu qu'elle partage la même base que la Skyline C210 donc le chassis avant est le même. Et je connais une épave de Laurel même génération en boite manuelle donc on fera un 2 en 1.
Et la dernière en date (j'arrete car ma mère gueule et j'ai pas de place^^) qui est devenu mon gros trésor depuis le 1 Aout 2014, la fameuse Nissan President.
Alors j'ai profité de mes vacances à Aurillac pour faire un aller/retour sur Annecy.
Voilà la machine.
Et là voilà il y a 2 jours :
Alors comme vou pouvez le voir, il y a un drapeau japonais sur le bout de l'aile. C'est pas un truc rajouter, celà fait parti de la voiture. En fait, cette voiture fut celle du Consulat du Japon à Genève jusqu'en 1978, date à laquelle le vendeur l'a acheté à ce moment.
C'est donc un moteur Y40 V8 4.0L OHV carbu quatres corps avec une boite auto 3 vitesses. Concernant l'équipement : Vitres et custodes électriques, direction assistée, sièges cuir/drap, climatisation AV/AR, deux sièges à l'avant, banquette électrique à l'arrière.
Et j'ai fais deux vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=3r8IVKeK...e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=0q5QKW8T...e=youtu.be
La deuxième, il faut mettre le son assez haut!
Et voilà!!!!!!
Voiture type du gars qui fait la course à pas cher sans vraiment de modif. Par contre 2 accidents (le pire c'est que c'était pas ma faute^^) et de nombreuse pannes qui finissait sur le bord de la route a cause du refroidissement défaillant et toujours depuis que je l'avais achetée en mars 2010 (j'ai eu la boite qui m'a laché aussi).
Finalement en Octobre 2012 en allant au taf, le moteur qui implose à 110 km/h et par à la casse un an après car pas la peine de réparer un truc qui tombe en panne tout le temps.
C'est le mois d'après à Saint Nazaire, je crois une Datsun Cherry, et là c'est le déclic, je veux une Datsun! Donc après recherche de certaines voiture je tombe sur une Datsun 140Y (ou Sunny) à vendre sur Pau, je me lance!
On prévoit le voyage avec un pote et on part là bas. Et là commence l'histoire avec celle-ci tel que je la découvre :
On rentre, et c'est là que je vois que les Datsuns c'est super fiable! Mais déréglé et le radiateur à moiter boucher sa roule encore^^.
C'est un L4 OHV 1.4L carbu double corps, propulsion à boite 5 inversé (première en bas). Très joueur quand il faut, c'est sympa!!
Plus tard en juillet 2013, sur un autre forum, quelqu'un vient nous présenter une épave de Datsun laurel qui est recouverte par la végétation, je l'achète en décembre 2013.
Là voilà après débrouisaillage :
Sous l'appenti avant début du démontage pour voir l'état.
Résultat, bas de caisse HS, brancard AV percé, coffre, capot, bas de portière foutu mais les chromes sont intact et on a fait pétaradé le moteur qu'il a fallu au préalabre débloquer .
Bon sinon c'est un L20A/2.0L 6 Cylindres OHC carbu double corps avec boite automatique 3 vitesses en propulsion.
Il est prévu d'en faire une berline sportive, ce qui est intéressant vu qu'elle partage la même base que la Skyline C210 donc le chassis avant est le même. Et je connais une épave de Laurel même génération en boite manuelle donc on fera un 2 en 1.
Et la dernière en date (j'arrete car ma mère gueule et j'ai pas de place^^) qui est devenu mon gros trésor depuis le 1 Aout 2014, la fameuse Nissan President.
Alors j'ai profité de mes vacances à Aurillac pour faire un aller/retour sur Annecy.
Voilà la machine.
Et là voilà il y a 2 jours :
Alors comme vou pouvez le voir, il y a un drapeau japonais sur le bout de l'aile. C'est pas un truc rajouter, celà fait parti de la voiture. En fait, cette voiture fut celle du Consulat du Japon à Genève jusqu'en 1978, date à laquelle le vendeur l'a acheté à ce moment.
C'est donc un moteur Y40 V8 4.0L OHV carbu quatres corps avec une boite auto 3 vitesses. Concernant l'équipement : Vitres et custodes électriques, direction assistée, sièges cuir/drap, climatisation AV/AR, deux sièges à l'avant, banquette électrique à l'arrière.
Et j'ai fais deux vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=3r8IVKeK...e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=0q5QKW8T...e=youtu.be
La deuxième, il faut mettre le son assez haut!
Et voilà!!!!!!