12-09-2014, 13:48:00
Bonjour à tous !
Je m'appelle Franck. j'ai acheté en juillet une Mazda Mx-5 de 1990. Une 1l6 115. Au départ j'étais parti sur une Triumph Spitfire de 1970. Après étude de ce modèle, j'ai rapidement compris que ce n'étais pas pour moi. Et si je l'avais achetée, je ne serai pas ici à vous en parler
C'est une amie, qui me faisait des louanges de sa Mx-5 qu'elle avait il y a une quinzaine d'années, qui m'a fait m'intéresser à cette voiture.
Et aujourd'hui quel bonheur ! Mon premier cabriolet, ma première propulsion et aussi ma première japonaise. Ayant longtemps roulé en allemandes ou en italiennes, j'avais des à priori sur les voitures japonaises. Je n'en ai plus et bien au contraire...
J'ai un peu de taf dessus. Je viens de changer les disques et plaquettes avant pour de l'EBC GD et de la red stuff. Le précédent propriétaire avait installé des jantes tôles artisanales, look german style, avec un déport énorme. Résultat, deux des jantes ayant des défauts de conceptions majeures, provoquant d'importantes vibrations, les disques de frein étaient voilés. J'ai remis les 14" alu d'origine pour le moment. Je viens d'acheter des Momo X-43 en 15". J'ai l'échappement à revoir. Une petite ligne inox me semble appropriée.
Enfin bref, j'adore mon nouveau jouet !!! Je poste des photos dès que je trouve comment faire
A+
Franck Taggle White
Je m'appelle Franck. j'ai acheté en juillet une Mazda Mx-5 de 1990. Une 1l6 115. Au départ j'étais parti sur une Triumph Spitfire de 1970. Après étude de ce modèle, j'ai rapidement compris que ce n'étais pas pour moi. Et si je l'avais achetée, je ne serai pas ici à vous en parler
C'est une amie, qui me faisait des louanges de sa Mx-5 qu'elle avait il y a une quinzaine d'années, qui m'a fait m'intéresser à cette voiture.
Et aujourd'hui quel bonheur ! Mon premier cabriolet, ma première propulsion et aussi ma première japonaise. Ayant longtemps roulé en allemandes ou en italiennes, j'avais des à priori sur les voitures japonaises. Je n'en ai plus et bien au contraire...
J'ai un peu de taf dessus. Je viens de changer les disques et plaquettes avant pour de l'EBC GD et de la red stuff. Le précédent propriétaire avait installé des jantes tôles artisanales, look german style, avec un déport énorme. Résultat, deux des jantes ayant des défauts de conceptions majeures, provoquant d'importantes vibrations, les disques de frein étaient voilés. J'ai remis les 14" alu d'origine pour le moment. Je viens d'acheter des Momo X-43 en 15". J'ai l'échappement à revoir. Une petite ligne inox me semble appropriée.
Enfin bref, j'adore mon nouveau jouet !!! Je poste des photos dès que je trouve comment faire
A+
Franck Taggle White