Japan Car

Version complète : Mx-5 na 1L6 115 de 1990
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous !

Je m'appelle Franck. j'ai acheté en juillet une Mazda Mx-5 de 1990. Une 1l6 115. Au départ j'étais parti sur une Triumph Spitfire de 1970. Après étude de ce modèle, j'ai rapidement compris que ce n'étais pas pour moi. Et si je l'avais achetée, je ne serai pas ici à vous en parler Wink

C'est une amie, qui me faisait des louanges de sa Mx-5 qu'elle avait il y a une quinzaine d'années, qui m'a fait m'intéresser à cette voiture.

Et aujourd'hui quel bonheur ! Mon premier cabriolet, ma première propulsion et aussi ma première japonaise. Ayant longtemps roulé en allemandes ou en italiennes, j'avais des à priori sur les voitures japonaises. Je n'en ai plus et bien au contraire...

J'ai un peu de taf dessus. Je viens de changer les disques et plaquettes avant pour de l'EBC GD et de la red stuff. Le précédent propriétaire avait installé des jantes tôles artisanales, look german style, avec un déport énorme. Résultat, deux des jantes ayant des défauts de conceptions majeures, provoquant d'importantes vibrations, les disques de frein étaient voilés. J'ai remis les 14" alu d'origine pour le moment. Je viens d'acheter des Momo X-43 en 15". J'ai l'échappement à revoir. Une petite ligne inox me semble appropriée.

Enfin bref, j'adore mon nouveau jouet !!! Je poste des photos dès que je trouve comment faire Wink

A+

Franck Taggle White
petit jouet amusant tu verras Smile Smile

Sympa les Momo x-43, vivement les photos ...

Amitiés
Lionel
Je m'amuse déjà beaucoup chaque fois que je la sors.

Merci
Franck
Je teste à nouveau de poster une photo

https://www.japancar.fr/photos_tuning/al...G_9472.JPG
----------
ça marche Smile alors promis y'en aura d'autres mais là il est tard !