wai enfin ça t'en sais rien, donc désolé, mais dans ce monde de merde, vaut mieux bouffer que se faire bouffer
je sais pas les gars, quand je vous lis, je me dis : 'tain mais ils doivent tous etre bien péter de tunes pour se faire avoir d'une telle somme et s'asseoir dessus!!??
j'ai une volvo, dans son jus, je te la vends 10 000€, sauf que la mienne n'a jamais été marbré, t'en veux?
tu fais une affaire......
Ah ben non ça me fait ultra chier d'avoir appris ce trucs la ! J'ai l’impression de mettre fait enflé méchamment.
Mais la a part une expertise je peux rien prouvé non Boyou ? Parce que si je lance un procès on va me demander des preuves de ce que j’avances, sans cela je peux rien fait et je pense pas que la parole de Papy suffise.
En plus comme je suis en déplacement je peux pas l'amener chez un expert et pis c'est pas ma soeur qui va le faire.
La je suis paumé sans déconner, en plus l'ancien proprio ( donc a qui je l'ai acheté ) quand je l'ai eu au tel ca a pas l'air de le déranger plus que sa l'historie. Il me dit c'est de la jalousie et des "on dit" mais la je sais plus qui croire et je vois pas pourquoi papy mentirait !
Il me fait je vais essayer de retrouver le contact de l'ancien proprio mais j'ai un doute sur le fait qu'il chercher vraiment.
Je connais l ancien proprio uniquement de vue. Apres c était un choc avant. La voiture a glissé dans un virage et a finie sa course dans 2 voitures garées sur le côté de la route. J étais entrain de boire le café chez un pote qui bosse a Toyota saint martin d heres. C était a quelques mètres de l accident. J ai vu que la skyline avait bien recu mais je n est pas dit qu' elle n a pas été réparé sans avis d expert. Je sais juste que mon pote qui l a vu apres la reparation m a dit que ca a été fait rapidement ( pour les coupures sous l aileron ). Avant de porter plainte il faut savoir si l accident nécessitait un marbre ou non. Perso meme sans marbre ca me ferai chier d acheter une auto qui a tapé meme si c est bien fait. Apres tu n es pas toujours au courant et c est pas facile de la voir. Je tenais juste a t informer et en même temps a savoir si tu étais au courant. Apres j ai pas envie de passer pour celui qui raconte des conneries, je sais simplement ce que j ai vu. Un accident et une auto qui a bien reçu, je ne sais pas ce qui a été refait dessus, si le châssis a vraiment bougé mais en tout cas, aile capot pc avant ect explosé. Je ne sais si elle a été réparé dans les règles de l art mais en tout cas je te le souhaite
seul moyen de savoir c'est une expertise, et en cas de mauvaise surprise, il te sera pas difficile de prouver ce que tu avance en cas de procès ! après tempi pour le proprio d'avant. Avec une bagnole modifié comme celle ci, je pense que le proprio SAIS ce qui a et qui à eu sur cette voiture ! si ce n'es pas lui il n'aura qu'à porté plainte à son tour sur son ancien proprio ! même si ça va te coûté des ronds au moins t'es tranquille !! puis comme dit boyou soit tu bouffe soit c'est toi qui te fait bouffer, je suivrais leur conseil si tu veut vraiment gardé cette caisse ..
Maintenant c'est vrai que la parole de PAPY ne vaudra surêment rien dans un procès (te vexe pas), mais sans preuve t'aura nada !
Un procès te coutera limite le prix de la voiture... T'as intérêt d’être sur de gagner.
Et encore une fois avant de se lancer dans une affaire d'état penche toi sous la voiture pour voir si il y a des traces de pinces ( marbre ), regarde a l'avant si il y a des éléments qui semblent redressés.
Déjà paye toi une expertise poussé de la voiture histoire d'avoir un rapport !
Et ensuite en fonction du rapport soit la voiture est "clean" / refaite correctement soit il y aura des choses qui vont pas.
Fait gaffe en faisant une expertise, l'auto étant modifiée et ne répondant plus au certificat de conformité (ou non-conformité) de ne pas avoir des soucis avec le gang des képis...
Oui je sais pour ça que je vais voir plus avec mon père, qui est carrossier de métier depuis 30 ans, dans un premier temps. Au premier abords pour lui il ne voit aucune trace de mâchoire de marbre ou autre. Après ça pu être maquillé mais pour lui on peut toujours le voir si on a l’œil. Il a fait un peu le tour est il n'a pas vu de chose qui clochait donc je pense pas que ce fut un choc énorme, même au niveau du compartiment moteur qui lui n'a pas été repeint on ne voit rien, pas de tôle plié puis redressé donc je pense que seulement les élément carrosseries ont pris. Surtout que banc de géo à l'appuie aucun problème.
Le seul problème que j'ai la c'est la poulie damper qui est apparement une renforcé ou alors pas la bonne poulie et au niveau ou vient la courroie de la pompe de DA ( donc la dernière courroie ) elle ne tombe pas en face de la poulie de la pompe. Après avoir regarder sur la 32 du pote lui sa poulie damper a moins "d'écarts" entre les "raynures" pour la courroie de DA et celle juste après je sais plus c'est laquelle. Du coup je sais pas trop comment rattraper se décalage et ma courroie sort du logement et s'use très vite.