10-09-2014, 13:20:05
10-09-2014, 14:23:17
Tout d'abord ici c'est la section Honda Accord , on est bien d'accord ?
Donc un ecu chippé avec puce EF15 en place qui fonctionnait avant le simple débranchement du faisceau se mettrait à déconner ?!
Si c'est le cas , possible qu'il y ai eu un soucis d'oxydation au niveau de la carte électronique .
Ou alors la ROM est "corrompue" (re - ), difficile à dire de là où je suis .
Donc un ecu chippé avec puce EF15 en place qui fonctionnait avant le simple débranchement du faisceau se mettrait à déconner ?!
Si c'est le cas , possible qu'il y ai eu un soucis d'oxydation au niveau de la carte électronique .
Ou alors la ROM est "corrompue" (re - ), difficile à dire de là où je suis .
10-09-2014, 17:35:02
j ai ecri le msg avec mon tel
j ai quelque beug d affichage.... j ai pas percuter que j avais cliquer sur accord dsl....
jvai le remttre a ca place ce soir a partir de mon pc
----------
corrompu ca ve dire quoi?
jvai l ouvrir ce soir j ai pas eu le temps je devais aller bosser
j espere que c est rien parceque en la je suis a pied
ma deuxieme voiture et en rade^^
j ai quelque beug d affichage.... j ai pas percuter que j avais cliquer sur accord dsl....
jvai le remttre a ca place ce soir a partir de mon pc
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corrompu ca ve dire quoi?
jvai l ouvrir ce soir j ai pas eu le temps je devais aller bosser
j espere que c est rien parceque en la je suis a pied
ma deuxieme voiture et en rade^^
10-09-2014, 21:21:17
Tu as quoi comme code erreur?
10-09-2014, 22:36:38
(10-09-2014, 17:35:02)squall0131 a écrit : [ -> ]corrompu ca ve dire quoi?
Soit la ROM elle même , soit le "programme" en partie/totalement effacé/modifié "spontanément" , le micro-contrôleur ne comprend pas vraiment la démarche à suivre d'où ce qui semblerait ressembler à une mise en mode dégradé.
C'est un scénario "catastrophe" quand même , mais vu que ça fonctionnait avant...et pas touché depuis ( ??? ).
Dans tous les cas cela n'empêche pas de rouler avec la voiture mais y a plus de Vtec et ça consomme un peu plus .
10-09-2014, 23:16:50
mec tu va rire.....
j ai ouvert l ecu.....
il n y a pas d eprom .......
j avais zapper que je l avais revendu parceque je voulais repasser d origine il y a un an....
j ai monter l ecu sans eprom.... forcement ca tourne mal mais ca demarre
ducoup il me faut un eprom
j ai ouvert l ecu.....
il n y a pas d eprom .......
j avais zapper que je l avais revendu parceque je voulais repasser d origine il y a un an....
j ai monter l ecu sans eprom.... forcement ca tourne mal mais ca demarre
ducoup il me faut un eprom
11-09-2014, 08:58:36
...enfin c'était les mêmes symptômes mais le diagnostic est un peu faussé forcément .
Sinon pour de la ROM je peux avoir de la EF15 voir même une vraie ROM d'origine d'EE8 (OKI avec toutes ses pattes non fracturées hein ).
Sinon pour de la ROM je peux avoir de la EF15 voir même une vraie ROM d'origine d'EE8 (OKI avec toutes ses pattes non fracturées hein ).
12-09-2014, 14:24:26
le meilleur compromis est la rom EF8/EF9 avec tous les codes erreurs corrigés.
la tu redecouvre que d'origine au japon elles marchent nos EE9
j'en ait peut etre une qui traine, en tous cas j'ai le programme
mais bougies froides obligatoires
la tu redecouvre que d'origine au japon elles marchent nos EE9
j'en ait peut etre une qui traine, en tous cas j'ai le programme
mais bougies froides obligatoires
12-09-2014, 15:24:45
Oui c'est le meilleur compromis pour une EE8/9 catalysée avec ligne et collecteur d'échappement d'origine .
14-09-2014, 21:23:31
mais pourquoi mettre une carto stock ,c est pas normal sa
j en ai une bonne que j ai toujours gardé.bien en bas et en haut.
comme sa parle de carto , docteur h ,tu aurais une idée du probléme sur un p28 qui déconne dans le vtec ,mauvaise accéleration avec comme plein de mini ratés ,il est chippé et a une prise db9 je crois.
j en ai une bonne que j ai toujours gardé.bien en bas et en haut.
comme sa parle de carto , docteur h ,tu aurais une idée du probléme sur un p28 qui déconne dans le vtec ,mauvaise accéleration avec comme plein de mini ratés ,il est chippé et a une prise db9 je crois.
15-09-2014, 08:55:23
Difficile à dire de là où je suis...si c'est pour un D16Z6 ou "cousin" essayes de remettre le P28 en configuration d'origine pour voir si cela viens de la carto.
Si ce n'est pas les cas alors ECU ou autre.
Si ce n'est pas les cas alors ECU ou autre.
15-09-2014, 11:09:10
la carto va bien ,j ai changé de boitieret depuis ,plus de problemes.quelque fois que sa aurais eté un truk courant quand on chipote a tchic ou thac .je soupconne le boitier de m avoir fais claker au moins 5 icm du distri avec...sa a eté bien la galere avec c bazar.
15-09-2014, 14:12:41
OK tu savais déjà que c'était l'ECU en lui même , c'est peut-être à cause de la prise DB9 l'ECU se prend pour une Aston Martin et pige pas le vtec Honda .
Si tu ne sais pas quoi en faire je le veux bien quand même .
Si tu ne sais pas quoi en faire je le veux bien quand même .