28-09-2018, 20:08:55
Quelques conneries sur la malade pour m'occuper l'esprit et profiter d'une belle météo.
Le backlash des pignons a été réglé (je ne sais pas le mesurer de façon fiable mais ça doit pas être mal). Au final j'ai conservé les rondelles d'origine et uniquement échangé les satellites et planétaires.
Le backlash et la précontrainte du couple conique ont été réglés au palmer et au comparateur. Vraiment con à faire comme truc, ça m'a bouffé une soirée mais c'est dans les valeurs. La zone de contact de la denture est correcte aussi.
La case a été sablée, c'est déjà plus propre.
Un premier bout de commande est arrivé, de quoi bien avancer et quasi terminer le train arrière. J'ai ajouté la tresse de masse moteur qui est sectionnée, un filtre à essence pour repartir sereinement et un kit pour le récepteur d'embrayage qui est probablement coulé.
Il reste à recevoir les durites aviations, les purgeurs et le kit de fixation "grosse batterie" qui sont en chemin.
Les vis basses des amortisseurs sont quasi introuvables, il faut que je passe en concession pour ça.
J'ai aussi commandé un primaire epoxy 2C (BESA F286/2, plus robuste que l'habituel F714) ainsi que de la peinture à châssis blanche (URKI-NATO brillante) pour refaire les dessous de la bête sur l'arrière. Probablement l'intérieur du coffre au passage.
En parlant des dessous, le réservoir est tombé après avoir viré 25L de SP. Il n'a pas l'air abimé, plutôt content. J'ouvrirai quand même pour vérifier la "crépine" de pompe.
Dessous, pas trop de cancer, c'est en surface plus qu'autre chose. Il manque les anneaux de remorquage sur la bête, au passage.
Par contre le dessus a eu bien mal, 2 coins de défoncés et de la découpe pour passer des ellipsoïdaux ... sérieux quoi ...
Je vais tenter de redresser ça et de faire de la rustine de soudure, c'est bien épais dans le coin pour le tenter à l'arc.
Il manque la petite trappe du fond au dessus de la goulotte et celle de l'avant a aussi été découpée. La moquette a subit le même sort.
Vraiment le genre de truc qui me gonfle. D'autant plus bête qu'il y a les logements et le faisceau pour les HP dans l'appui-tête.
La boîte à gants qui sert de coffre est vide, reste les faisceaux à retrousser pour attaquer le décapage/nettoyage. On devine à peine mais toute la face arrière (hors coffre) est déposée.
Je vais essayer de toper une sableuse sous pression pour avancer rapidement dans le décapage de tout ça. Je suis bien tombé sur une cuve de compresseur aujourd'hui pour bricoler ça mais je me sentais pas de boucher les trous de rouille dessus.
Beaucoup de décapage de pièces qui ont eu le droit à une couche de peinture à l'arrache. Alors que c'est tellement plus joli quand c'est bichro' à l'origine.
Et une tentative de sauvetage sur la plaque inter-feux, il s'avère que c'est une pièce d'origine qui a été lissée ! Sinon je chercherais une repro' plus solide.
Le backlash des pignons a été réglé (je ne sais pas le mesurer de façon fiable mais ça doit pas être mal). Au final j'ai conservé les rondelles d'origine et uniquement échangé les satellites et planétaires.
Le backlash et la précontrainte du couple conique ont été réglés au palmer et au comparateur. Vraiment con à faire comme truc, ça m'a bouffé une soirée mais c'est dans les valeurs. La zone de contact de la denture est correcte aussi.
La case a été sablée, c'est déjà plus propre.
Un premier bout de commande est arrivé, de quoi bien avancer et quasi terminer le train arrière. J'ai ajouté la tresse de masse moteur qui est sectionnée, un filtre à essence pour repartir sereinement et un kit pour le récepteur d'embrayage qui est probablement coulé.
Il reste à recevoir les durites aviations, les purgeurs et le kit de fixation "grosse batterie" qui sont en chemin.
Les vis basses des amortisseurs sont quasi introuvables, il faut que je passe en concession pour ça.
J'ai aussi commandé un primaire epoxy 2C (BESA F286/2, plus robuste que l'habituel F714) ainsi que de la peinture à châssis blanche (URKI-NATO brillante) pour refaire les dessous de la bête sur l'arrière. Probablement l'intérieur du coffre au passage.
En parlant des dessous, le réservoir est tombé après avoir viré 25L de SP. Il n'a pas l'air abimé, plutôt content. J'ouvrirai quand même pour vérifier la "crépine" de pompe.
Dessous, pas trop de cancer, c'est en surface plus qu'autre chose. Il manque les anneaux de remorquage sur la bête, au passage.
Par contre le dessus a eu bien mal, 2 coins de défoncés et de la découpe pour passer des ellipsoïdaux ... sérieux quoi ...
Je vais tenter de redresser ça et de faire de la rustine de soudure, c'est bien épais dans le coin pour le tenter à l'arc.
Il manque la petite trappe du fond au dessus de la goulotte et celle de l'avant a aussi été découpée. La moquette a subit le même sort.
Vraiment le genre de truc qui me gonfle. D'autant plus bête qu'il y a les logements et le faisceau pour les HP dans l'appui-tête.
La boîte à gants qui sert de coffre est vide, reste les faisceaux à retrousser pour attaquer le décapage/nettoyage. On devine à peine mais toute la face arrière (hors coffre) est déposée.
Je vais essayer de toper une sableuse sous pression pour avancer rapidement dans le décapage de tout ça. Je suis bien tombé sur une cuve de compresseur aujourd'hui pour bricoler ça mais je me sentais pas de boucher les trous de rouille dessus.
Beaucoup de décapage de pièces qui ont eu le droit à une couche de peinture à l'arrache. Alors que c'est tellement plus joli quand c'est bichro' à l'origine.
Et une tentative de sauvetage sur la plaque inter-feux, il s'avère que c'est une pièce d'origine qui a été lissée ! Sinon je chercherais une repro' plus solide.