Japan Car

Version complète : Tentative de vol - vitres cassés
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous.

Voilà j'ai une petite question concernant le cas d'une amie.

Partie en vacances à l'étranger, des cons ont essayés de piquer sa voiture hier. (Twingo 1 avec 280 000kms). Ses voisins ont prévenus et hier j'ai voulu rapatrier la voiture chez moi.

Sauf qu'en voulant pété le neiman, ils ont tordu le volant et impossible de rouler avec. Donc pas le choix que de la laissé la bas Facepalm

Ma question : vu que c'est une twingo sans réel valeur mis à part sentimentale (première voiture etc etc) est-il nécessaire de faire une déclaration de vol/sinistre ?
Vu qu'elle n'ai pas assurées pour le vol, celà risque donc de faire grimper sa prime d'assurance (elle à déjà du malus suite à une fausse déclaration) ?


Je pensais faire de la sorte :
Attendre son retour de vacances (20 septembre), si la voiture est toujours là, appelé un épaviste et la cédée pour destruction (pour éviter les amendes en cas de doublettes).
Si par contre elle est embarquée entre temps, faire un dépot de plainte mais quand est-il de l'assurance ?

Des idées ?

Merci
Pas besoin de dépôt de plainte.
Tu peux allez au commissariat faire une main courante mais vu que n'est pas le proprio de la caisse pas sur qu'il la prenne.
Au pire tu laisse un mot sur le tableau de bord disant qu'elle sera broyée fin du moi avec ton numéro de tph ou le sien.
Je pensais effectivement à la main courante, mais n'étant "qu'un ami" et n'ayant pas les papier ou quoi que ce soit justifiant que c'est "mon" véhicule je ne sais pas si cela va servir à grand chose.

Donc mis à part attendre sont retour, pas grand chose à faire je suppose ?