(28-03-2015, 14:21:07)Takeo91 a écrit : [ -> ] (27-03-2015, 09:51:46)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]Il y a beaucoup trop d'attente pour cet émission. C'était trop risqué à mon sens d'en faire une version FR, mais courageux de la part de BBC.
Chris Harris a écrit un article sur Top Gear UK, en expliquant les moyens énormes en oeuvre pour les tournages (notamment lors de l'essai de la 918 à Abu Dhabi), tourner 9h pour faire un reportage de 30 minutes c'est du budget. Je crois qu'il avait été dit qu'ils avaient environ 150k€ de budget par épisode.
Faudra comparer plus tard, lorsque le budget de Top Gear Fr sera là et que les présentateurs seront installés. On les sent empruntés, mais qui ne le serait pas avec le poids du nom?
Lellouche je trouve qu'à défaut de culture, il amène une gouaille, un argot, qui change du "propre sur lui". A voir.
Profitable.
Pour Lellouche, j'ai dis ce que j'avais à dire quelques pages en arrière. J'ai pas envie de me répéter mais bon. Lellouche apporte effectivement un franc parler qui dénote COMPLETEMENT avec le reste du PAF Auto Français. Même s'il n'est pas de la trempe des grands passionnés d'automobile que nous sommes, que le Tone est par exemple : il n'est pas non plus inculte. Il s'est fait bashé par Bigard. En même temps : La moitié d'entre nous parlerait de bruit. Une Lambo ca fait du bruit. Une Maserati émet une mélodie, tout comme une Fef'. Une allemande : ca émet un bruit, un grognement hargneux.
Bref. Lellouche est un bon choix. Le Tone aussi. Jouany ... je suis plus réservé. J'aurais préféré De Groodt. Comme ça, on serait sortis des personnages de la franchise Top Gear et en plus, on aurait pu identifier les Belges dedans. Surtout que De Groodt est acteur, pilote, chroniqueur et journaliste. Et que j'aime ses jeux de mots.
Franc-parler pour Lellouche? Beauf serait plus approprié
Parler de son pour un V8 Ferrari... Ok depuis la F355 mais pour les générations d'avant, Meme un tracteur serait plus bandant a écouter...
DeGroot, on est d'accord, face à Jouanny ça aurait ete bien mieux!
Je sais pas si j'ai bien saisie l'allusion aux allemandes(vue tes connaissance je pense me tromper), mais la Diablo ne fait pas partit de l'ère allemande de Lambo. Et pour moi, le son du V12 de cette époque est vraiment bon.
Mais franchement, on parle tous de bruit sans y penser.
(28-03-2015, 15:35:13)shiningsun a écrit : [ -> ] (28-03-2015, 14:21:07)Takeo91 a écrit : [ -> ] (27-03-2015, 09:51:46)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]Il y a beaucoup trop d'attente pour cet émission. C'était trop risqué à mon sens d'en faire une version FR, mais courageux de la part de BBC.
Chris Harris a écrit un article sur Top Gear UK, en expliquant les moyens énormes en oeuvre pour les tournages (notamment lors de l'essai de la 918 à Abu Dhabi), tourner 9h pour faire un reportage de 30 minutes c'est du budget. Je crois qu'il avait été dit qu'ils avaient environ 150k€ de budget par épisode.
Faudra comparer plus tard, lorsque le budget de Top Gear Fr sera là et que les présentateurs seront installés. On les sent empruntés, mais qui ne le serait pas avec le poids du nom?
Lellouche je trouve qu'à défaut de culture, il amène une gouaille, un argot, qui change du "propre sur lui". A voir.
Profitable.
Pour Lellouche, j'ai dis ce que j'avais à dire quelques pages en arrière. J'ai pas envie de me répéter mais bon. Lellouche apporte effectivement un franc parler qui dénote COMPLETEMENT avec le reste du PAF Auto Français. Même s'il n'est pas de la trempe des grands passionnés d'automobile que nous sommes, que le Tone est par exemple : il n'est pas non plus inculte. Il s'est fait bashé par Bigard. En même temps : La moitié d'entre nous parlerait de bruit. Une Lambo ca fait du bruit. Une Maserati émet une mélodie, tout comme une Fef'. Une allemande : ca émet un bruit, un grognement hargneux.
Bref. Lellouche est un bon choix. Le Tone aussi. Jouany ... je suis plus réservé. J'aurais préféré De Groodt. Comme ça, on serait sortis des personnages de la franchise Top Gear et en plus, on aurait pu identifier les Belges dedans. Surtout que De Groodt est acteur, pilote, chroniqueur et journaliste. Et que j'aime ses jeux de mots.
Franc-parler pour Lellouche? Beauf serait plus approprié
Parler de son pour un V8 Ferrari... Ok depuis la F355 mais pour les générations d'avant, Meme un tracteur serait plus bandant a écouter...
DeGroot, on est d'accord, face à Jouanny ça aurait ete bien mieux!
Ouai, euh. Sans vouloir être méchant. Fef' c'est un son, une mélodie. Tu as juste des chefs d'orchestre qui sont missionnés pour que chaque Ferrari ait un son, une mélodie différente. JM Jarre peut te reconnaitre n'importe quel son de Ferrari au timbre unique de chaque. Donc oui, Ferrari emet un son, une mélodie. Lambo, c'est du bruit, c'est tout. Ah si, pardon, ce sont des flammes aussi. Kaykaymobiiiile.
Comme quoi le marketing ca fonctionne aussi bien chez Apple que chez Ferrari
(29-03-2015, 03:53:59)Take-me a écrit : [ -> ]Je sais pas si j'ai bien saisie l'allusion aux allemandes(vue tes connaissance je pense me tromper), mais la Diablo ne fait pas partit de l'ère allemande de Lambo. Et pour moi, le son du V12 de cette époque est vraiment bon.
Mais franchement, on parle tous de bruit sans y penser.
Les V12 de Murcielago étaient toujours d'origine Lambo. Se sont les V10 qui sont issus de chez Audi.
Ils ont renouvelé le V12 seulement au lancement de l'Aventador. L'architecture du V12 était la même depuis la Miura.
Nan nan, le V12 est de Lambo.
Ouai, enfin Mav, tu peux juste pas dire le contraire xD
(29-03-2015, 12:16:03)Takeo91 a écrit : [ -> ]Nan nan, le V12 est de Lambo.
Ouai, enfin Mav, tu peux juste pas dire le contraire xD
Parce que tu crois serieusement qu'un chef d'orchestre va venir travailler sur un échappement?
C'est évident, diriger un orchestre c'est exactement la même chose que calculer des harmoniques sur des chambres de résonances...
C'est juste du marketing rien de plus, y'a des ingés spécialisés qui bossent sur les échappements, c'est un métier à part entière. Après que Ferrari paye un mec pour venir donner son avis et cautionner le discours c'est autre chose.
(29-03-2015, 12:24:52)M4vrick a écrit : [ -> ] (29-03-2015, 12:16:03)Takeo91 a écrit : [ -> ]Nan nan, le V12 est de Lambo.
Ouai, enfin Mav, tu peux juste pas dire le contraire xD
Parce que tu crois serieusement qu'un chef d'orchestre va venir travailler sur un échappement?
C'est évident, diriger un orchestre c'est exactement la même chose que calculer des harmoniques sur des chambres de résonances...
C'est juste du marketing rien de plus, y'a des ingés spécialisés qui bossent sur les échappements, c'est un métier à part entière. Après que Ferrari paye un mec pour venir donner son avis et cautionner le discours c'est autre chose.
Le son d'une 328 GTB par exemple, honnêtement 90% des 4 cylindres sportifs sonnent mieux que la Ferrari... Mais bon après s'il y en a qui aiment... C'est a ch*er selon moi, peu importe qu'elle soit rouge ou pas...
Jean Michel Jarre... Ah oui un has-been de la Techno...
(29-03-2015, 11:29:33)Takeo91 a écrit : [ -> ]Ouai, euh. Sans vouloir être méchant. Fef' c'est un son, une mélodie. Tu as juste des chefs d'orchestre qui sont missionnés pour que chaque Ferrari ait un son, une mélodie différente. JM Jarre peut te reconnaitre n'importe quel son de Ferrari au timbre unique de chaque. Donc oui, Ferrari emet un son, une mélodie. Lambo, c'est du bruit, c'est tout. Ah si, pardon, ce sont des flammes aussi. Kaykaymobiiiile.
Lamborghini, du bruit ?
OH! wait, what ?
C'est du bruit ça.
C'est aigu, criard.
Oh et puis zut. Restez dans vos croyances teutonniques techniques.
J'resterais sur mes bruits d'italiennes véritables.
je n'ai jamais été fan de Ferrari, ça par contre :
(29-03-2015, 12:16:03)Takeo91 a écrit : [ -> ]Nan nan, le V12 est de Lambo.
Ouai, enfin Mav, tu peux juste pas dire le contraire xD
C'est bien ce que j'ai dis
Alors, j'ai pas encore donné mon avis ici mais ça peut être intéressant je pense
Je n'ai jamais vraiment regardé Top Gear UK, je connais les frasques et l'esprit des Anglais mais ça s'arrête là, donc mon avis sera peut-être plus objectif car non influencé par l’émission originale.
Alors pour moi l'émission a de bonnes bases, j'apprécie l'humour lourdingue de Lellouch (que j'appréciais déjà avant), je trouve qu'il apporte en effet un côté j'men foutiste franchouillard qui fait un peu de bien par rapport au sérieux des autres présentateurs (achetés...) des émissions genre Turbo ou Auto-Moto.
Le Tone a été une bonne surprise, je m'attendais plus à un métrosexuel énervant, finalement on est plus proche du comptable de Caméra Café avec en plus une bonne culture auto.
Pour Bruce Jouanny, bah je le trouve un peu transparent, il a certes des notions de pilotage mais j'aurai pas misé sur lui pour l'émission.
Il y a un manque d'automatisme certain, mais il ne faut pas oublier que c'est une première saison, et que j'imagine que Top Gear UK ne faisait guère mieux lors de leur première saison.
Donc pour moi : une bonne base, des automatismes à acquérir, un bon potentiel pour al suite et puis au moins ça change du reste du PAF, et ça fait du bien
(29-03-2015, 14:35:59)shiningsun a écrit : [ -> ] (29-03-2015, 13:50:17)Takeo91 a écrit : [ -> ]C'est du bruit ça.
C'est aigu, criard.
Oh et puis zut. Restez dans vos croyances teutonniques techniques.
J'resterais sur mes bruits d'italiennes véritables.
Delta HF Integrale, Stratos, CA c'est de la musique!
Miam.
Oui dans ce cas là, Fulvia.
(29-03-2015, 15:05:35)Takeo91 a écrit : [ -> ] (29-03-2015, 14:35:59)shiningsun a écrit : [ -> ] (29-03-2015, 13:50:17)Takeo91 a écrit : [ -> ]C'est du bruit ça.
C'est aigu, criard.
Oh et puis zut. Restez dans vos croyances teutonniques techniques.
J'resterais sur mes bruits d'italiennes véritables.
Delta HF Integrale, Stratos, CA c'est de la musique!
Miam.
Oui dans ce cas là, Fulvia.
Le fameux V4 de la Fulvia... Hmmm... ;-)
TG UK avait fait une émission excellente d'ailleurs sur les Lancia, j'espère qu'on aura des reportages sur les anciennes et les Youngtimers dans la version française!
Pour moi c'est plus ça de la musique
On se recentre sur le sujet svp!
Mercredi à venir:
Épisode 4 - construire des véhicules amphibie, essai 208 GTI
je trouve pas le replay de l'episode de mercredi dernier...comment faire?
Moi non plus, mais la semaine dernière il n'y avait que celui de la semaine d'avant, à mon avis il faut attendre mercredi
(28-03-2015, 14:21:07)Takeo91 a écrit : [ -> ] (27-03-2015, 09:51:46)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]Il y a beaucoup trop d'attente pour cet émission. C'était trop risqué à mon sens d'en faire une version FR, mais courageux de la part de BBC.
Chris Harris a écrit un article sur Top Gear UK, en expliquant les moyens énormes en oeuvre pour les tournages (notamment lors de l'essai de la 918 à Abu Dhabi), tourner 9h pour faire un reportage de 30 minutes c'est du budget. Je crois qu'il avait été dit qu'ils avaient environ 150k€ de budget par épisode.
Faudra comparer plus tard, lorsque le budget de Top Gear Fr sera là et que les présentateurs seront installés. On les sent empruntés, mais qui ne le serait pas avec le poids du nom?
Lellouche je trouve qu'à défaut de culture, il amène une gouaille, un argot, qui change du "propre sur lui". A voir.
Profitable.
Pour Lellouche, j'ai dis ce que j'avais à dire quelques pages en arrière. J'ai pas envie de me répéter mais bon. Lellouche apporte effectivement un franc parler qui dénote COMPLETEMENT avec le reste du PAF Auto Français. Même s'il n'est pas de la trempe des grands passionnés d'automobile que nous sommes, que le Tone est par exemple : il n'est pas non plus inculte. Il s'est fait bashé par Bigard. En même temps : La moitié d'entre nous parlerait de bruit. Une Lambo ca fait du bruit. Une Maserati émet une mélodie, tout comme une Fef'. Une allemande : ca émet un bruit, un grognement hargneux.
Bref. Lellouche est un bon choix. Le Tone aussi. Jouany ... je suis plus réservé. J'aurais préféré De Groodt. Comme ça, on serait sortis des personnages de la franchise Top Gear et en plus, on aurait pu identifier les Belges dedans. Surtout que De Groodt est acteur, pilote, chroniqueur et journaliste. Et que j'aime ses jeux de mots.
De Groot fait parti des invites de la saison 1
POur les petites fiches , ils en ont tous en effet
(30-03-2015, 22:25:10)fastrunner a écrit : [ -> ]Mercredi à venir:
Épisode 4 - construire des véhicules amphibie, ...
Ceux qui avaient encore un doute qu'on reprenait traits pour traits le concept de la BBC, devrait le perdre là ...
Dommage qu'ils commencent avec les moins réussis de la série originale.
Pas que je trouve ce qui dépasse de la "review" auto "pure" sympa mais même avec la version UK, çà commencait à lasser (cfr l'émission "police" de la saison passée / "l'ambulance" de cette année ou encore le réchauffé de course en ville avec la version russe
).
Je n'ai encore vu qu'une émission FR(la seconde) mais en dehors des présentateurs / de la scénarisation, il manque surtout le côté qualité visuelle...
Y a pas à dire, à ce niveau, la BBC est quand même au top et pas que pour Top Gear( bon c'est pas les mêmes budget non plus
)
Une seule chose à dire : Merci TOP GEAR FR, grâce à vous je ne dirai plus jamais le mot "ca!sse" pour désigner une voiture !
Bon à part ça.. je n'ai pas accroché, que ce soit un début ou non il n'y a pas la magie qui opère et tout fait faux. Je rejoins certaines personnes ici, dans le fond c'est une bonne idée ou bien essayé de faire un top gear fr, ça change de Turbal et autres.. Mais le casting pfff.
Laissons leur le temps de prendre leur marque!! Imaginez la pression de fou qu'ils ont sur les épaules!! Il y'a quand même un monument de l'émission automobile a "franchisser"!
De toute façon la 1ere saison est bouclée, a part la post-prod il n'y a pas grand chose qui sera modifié pour celle là.
La seconde sera a priori plus représentative.
Oui et peut être qu'ils auront débloqué un peut plus de crédit !
Tu débloques des fonds si l'émission marche, donc ça m'étonnerai...
On verra bien les audiences ce soir mais:
-Premier soir: 1 millions de téléspectateurs
-Deuxième: 700k téléspectateurs
A voir ce soir, mais si ça continu dans ce sens...
(01-04-2015, 14:53:21)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Tu débloques des fonds si l'émission marche, donc ça m'étonnerai...
On verra bien les audiences ce soir mais:
-Premier soir: 1 millions de téléspectateurs
-Deuxième: 700k téléspectateurs
A voir ce soir, mais si ça continu dans ce sens...
Même sur Game Of Thrones, les audiences sont record lors du premier épisode et puis après ca baisse avec un léger sursaut sur le final. Notamment avec ceux qui regardent en replay ou sur la TV à la demande. Pourtant chaque épisode a de plus en plus de budget. Je crois que le budget par épisode est équivalent à un film moyen.
Malheureusement la plupart de ceux qui regardent TG FR sont ceux qui connaissent déjà TG UK.
Une basse de 30% dès le 2e épisode c'est énorme.