Hello tout le monde,
Je me permet d'ouvrir un post pour la question suivante :
J'ai un étrier mal en point sur ma sub (rien de méchant mais bon faut le changer quand même)
J'ai réussi a avoir une pair d'étrier avant brembo pas trop chère cependant l'étrier qu'il me fallait a le purgeur cassé ... impossible a rattraper, tout l'entourage est cassé.
Bref je me demandais si je pouvais utilisé l'étrier prévue initialement pour l'autre côté de la voiture ?
Je récap =>
J'ai mon étrier avant droit a changer et j'ai acheter un étrier avant gauche en bon état.
Vous aller me dire ouais mes les purgeurs seront tête en bas ...
Est-ce un problème ? Je sais que pour la purge c'est impossible, mais si je démonte l'étrier et que je remet les purgeur tête en haut pendant la purge sa le fait non ?
Autre question, je remarque que les étrier brembo son symétrique et de l'autre côté de l'étrier a l'emplacement des purgeurs j'ai ceci =>
Est-ce possible de déplacer les purgeurs de l'autre côté de l'étrier a la place des ces "vis" ?
Merci d'avance et désolé si je suis pas très clair
faire une purge, avec la tête en bas = impossible, car la bulle d'air restera dans ton etrier, en hauteur !
déjà essayé pareil que toi, j'avais inversé les etrier avec la vis de purge tête en bas, impossible d'avoir une pédale dure...
Oui enfin pour régler ce problème suffit de démonter l'étrier de ces fixation, le retourner pendant la purge afin d'avoir les purgeurs tête en haut !
Mais pour faire plus propre il faudrait que je bascule les purgeurs de l'autre côté de l'étrier mais je ne sais pas si c'est possible ?!
Le problème c'est que si tu démontes l'étrier les pistons risquent de poper.
Et il faudra le mettre bien à la verticale, souvent ça tire sur les flexibles donc pas top sur le long terme.
Mais en théorie, oui, ça marche.
Pense par contre que tu risques d'avoir des problèmes le jour où tu vendra la voiture, si ton acheteur (ou un de ceux qui lui rachèteront) se tue parce qu'il n'aura pas pu/su purger les freins
Tu pourra le dire au premier à qui tu la revendra mais à force de changer de main il s'en trouvera bien un qui n'aura pas l'info.
soit tu fais du propre, et tu l'extrais, soit tu fais le sagouin, et tu purges avec un minivac, en repoussant le lockeed par l'etrier vers le maitre-cylindre......soit comme t'as dis, tu poses l'etrier sur le disque sans le fixer sur la fusée, tu fais ta purges, puis tu le poses en définitif, perso, je referais le tarauds de la purge OEM.
(06-09-2014, 16:04:22)folken a écrit : [ -> ]Le problème c'est que si tu démontes l'étrier les pistons risquent de poper.
Et il faudra le mettre bien à la verticale, souvent ça tire sur les flexibles donc pas top sur le long terme.
Mais en théorie, oui, ça marche.
Pense par contre que tu risques d'avoir des problèmes le jour où tu vendra la voiture, si ton acheteur (ou un de ceux qui lui rachèteront) se tue parce qu'il n'aura pas pu/su purger les freins
Tu pourra le dire au premier à qui tu la revendra mais à force de changer de main il s'en trouvera bien un qui n'aura pas l'info.
Pas de soucis de ce côté là, je met un cale histoire que les pistons reste bien rentré et qu'il bouge pas
(06-09-2014, 16:10:21)boyou2 a écrit : [ -> ]soit tu fais du propre, et tu l'extrais, soit tu fais le sagouin, et tu purges avec un minivac, en repoussant le lockeed par l'etrier vers le maitre-cylindre......soit comme t'as dis, tu poses l'etrier sur le disque sans le fixer sur la fusée, tu fais ta purges, puis tu le poses en définitif, perso, je referais le tarauds de la purge OEM.
Qu'est ce que tu entend par tu l'extrais ?
Au final est-ce que je peux mettre les purgeurs de l'autre côté de l'étrier a la place des ces vis ?
Derrière j'ai juste a mettre les vis a la place des purgeurs ou il faut percer etc ... ?
Le problème c'est que mon étrier actuellement en place, un garage a fait que de la merde dessus et a percer une des vis de purge trop loin et en biais donc impossible a rattraper, pour le moment je suis aller dans un garage et il mon tarauder un peu plus gros pour mettre un boulon / rondelle histoire de faire l’étanchéité et pas de soucis mais bon pas top comme solution sur le long terme ...
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Dès que je récupère la sub je ferais quelques tests mais bon j'ai bons espoir de pouvoir mettre les purgeurs de l'autre côté de l'étrier sachant que les étrier brembo d'EVO dispose d'un tube qui relis les deux "vis" qu'ont as sur étrier de sub
Je vous tiens au jus dans quelques semaine.