Japan Car

Version complète : [EC9] aac d16z1 sur d14a1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut à tous,
j'ai eu l'opportunité d'avoir l'aac du d16z1.
je compte la mettre sur mon ec9.

est-ce qu'il aura réellement un gain ?
surtout avec un rv de 9.3:1 ...

voici les levé des 2 aac :

aac d14a1 = admission - 36.50mm (4.5mm de levée)
échappement - 36.30mm (4.3mm de levée)

aac d16z1 = admission - 37.50mm (5.5mm de levée)
échappement - 37.00mm (5mm de levée)

je compte faire un passage sur un banc pour vraiment savoir...
Si les levées sont plus importante il faudra peut être revoir le réglage carbu/allumage en conséquence je pense?
(05-09-2014, 11:50:06)LiLR3D*974 a écrit : [ -> ]Si les levées sont plus importante il faudra peut être revoir le réglage carbu/allumage en conséquence je pense?

sa c'est prévue ^^
par contre pour l'allumage je vois pas trop.... comment y régler est-que je dois mettre de l'avance ou l'inverse
vue que le diagramme de distribution est sans doute différent
(05-09-2014, 14:08:39)bender74 a écrit : [ -> ]
(05-09-2014, 11:50:06)LiLR3D*974 a écrit : [ -> ]Si les levées sont plus importante il faudra peut être revoir le réglage carbu/allumage en conséquence je pense?

sa c'est prévue ^^
par contre pour l'allumage je vois pas trop.... comment y régler est-que je dois mettre de l'avance ou l'inverse
vue que le diagramme de distribution est sans doute différent

Pour le coup je pense qu'a pars allé voir un motoriste tu pourra pas faire un réglage d'une précision extrême ^^.

Va falloir tester plusieurs réglages voir ce qui est le mieux sinon !
post pour suivre Wink
en espérant que ce projet arrive a terme
de plus les carburateurs c'est pas trop de ma génération
je connais des bases mais bon.

tout façon il y a pas loin de chez moi un garage qui est spécialisé dans les carburateurs.

je verrai ce que sa donne l'aac .
surtout si il y aura un gain
Je suis ça m'intéresse aussi ^^
Bah c'est bien beau de changer l'AAC mais faudra aussi le calé.
Le calage d'origine ça sera très bien, avant de démarrer vérifie bien que les soupapes ne touches pas les pistons Wink

le problème d'une culasse simple arbre c'est que tu ne peux pas décroiser le calage....

Augmenter la taille des gicleurs en conséquence est un plus pour pas tourner trop pauvre aussi, c'est des carbus de moto sur les ec donc un magazins de moto devrait avoir ça, tu achètes des gicleurs plus gros que tu fais échanger à chaque fois jusqu'à avoir une richesse au poil.

Le réglage de la richesse d'origine est très limité, une légère augmentation peut pas faire de mal au performances du moteur Wink
Il n'y a pas que le gicleur, il a aussi la hauteur de l'aiguille qu'il faut voir si elle est réglable Wink
Et c'est des carbu a dépression, ce qu'il me semble, il faudra peut etre revoir légèrement la taille du trou ou passe la dépression justement .
Peut être pas les élargir mais les nettoyer avec soins oui par contre.

La hauteur de l'aiguille est pas réglable je crois.
Bonjour à tous. J'ai une ec9 de 1991 avec double carbu mais j'ai un des carbu qui rejette de l'essence dans le filtre à air. Ca peut être quoi comme problème?? MerciHuh