Bonjour,
j'ai récemment acheté un kit gros frein de chez Wilwood sur lbc, le problème c'est que l'une des 2 durites qui relie les 2 étrier(pour faire passer le liquide de frein) est cassé, j'aimerai pouvoir identifier l'étrier pour pouvoir acheter cette durite.
Le kit en question:
Merci
autre solution possible:
trouver un mécano qui sache refaire les durites sur mesure (AD pourrait en faire apparemment) en lui montrant la pièce cassé pour qu'il la refasse?
tu récupères les raccords a visser, la durite péter et le fait faire dans un comptoir hydrau
Salut,
merci pour vos réponse, je suis allez à un gobillaud près de chez moi, il me les a refait en 1/4 d'heure!
Par contre, j'ai un petit souci, le vendeur m'a dit que c'était monté sur une EG5, la réference sur l'étrier indique 120-1051
http://dalhems.com/sv/p/6243277c487a4b1a...97mm-skiva
Donc la traduction me dis "disque de 9,7mm"... ?
L'écart entre les 2 pattes qui retienne les plaquette est de 1,5cm donc le disque de 25mm ne passera pas ...
Essaye de monter les plaquettes et disque mais je pense pas, y'a une calle entre tes 2 parties non ?
J'ai une cale, mais elle à l'air de se monter au niveau de la fixation de l'étrier et non dans l'étrier...
Le disque ne passe pas dans la fente.
Alors voila comment il m'a dit que c'était monté (photo que j'ai faite):
La vis tout à droite sur la photo n'arrive pas à ce visser au départ, et les vis se dévisse à la main, donc ça ne tiendra forcément pas ?
L'étrier est censé, d'après ces dire, être réglable en largeur de disque puisque ce sont des étriers universel, mais avec les vis qui peuvent se dévisser à la main, je ne suis pas sur...
Et justement, concernant ce montage, comment ce monte les durites rigides après? Il faudrait les plier à chaque changement de disque
il te faut impérativement des cale entre les deux parties sinon les vis ne se serreront jamais
C'est ce que je me disais, l'ancien proprio m'a assuré qu'il l'a monté ainsi sur son EG5 et a même fais de la piste avec!
Par contre, il avais mis du frein filet bleu d'après ces dires.
LOL
il te manque pas les piston aussi ?
Nan, il y a tout normalement...
monter des étriers comme sur la photo et faire de la piste seulement au frein filet bleu...
il t'a pas prit pour un con? Ca me fait penser à des 4 pistons pour l'arrière.
C'est pour ça que je ne veux pas prendre de risque, c'est super dangereux comme ça!
Et pour des freins, vaut mieux pas prendre de risque, surtout que les vis des extrémité de l'étriers sont prise dans 2~3 filet.
Ça fait peur, normalement il y a des cales en alu entre les deux
J'ai quelqu'un de la famille qui est tourneur/fraiseur donc il devrait pouvoir me faire ça!
Par contre, les vis seront un peu courte, le mieux serait de les changer mais où en trouver qui sont utilisable dans ces conditions(résistance/température/...?)
Sa me fait surtout penser aux modéles pour le drag avec des disque NON ventilés donc moins épais mais aussi moin lourd
Bien vu
C'est exactement celui là :
http://dalhems.com/sv/p/6243277c487a4b1a...97mm-skiva
@ Gineto:
Pour les vis, je n'arrive pas à en trouver de la bonne longueur... J'ai utilisé une clé de 8 pour enlevé les vis donc ça doit être du M5.
Il faudrait, au moins 55mm, et en grade 12.9, y'a pas, mise à part à tête creuse mais bon.
La taille de la "base" d'une vis en 12 pans prend autant de place qu'une 6 pans? La clé passe juste juste déjà(une clé à pipe ne passe pas) donc c'est super serré!
Vu comme je me suis cassé la tête, va falloir les monter, et vite
Et pourquoi du chc ne te vas pas?
Comme à l'origine cf. Photo précédente.
Par contre vérifie bien que ce soit du métrique!
Ben, je pensais que les tête vis creuse = tête foiré avec le "temps"
C'est vrai que j'ai pas tilté sur les têtes creuse de la photo!
Je vais mesurer ça demain au pied à coulisse pour être sûr!
J'arrive pas commander sur le site, il me demande d'activer les cookies, pourtant activé, que ce soit sur chrome ou mozilla...
Pour les chc aucun problème, y a même moins de risque que sur une tête en h si elle est utilisée correctement.
Ce sera beaucoup plus résistant que ce que l'ancien proprio à mis ça c'est sûr.
Prend un peigne surtout en plus du pied à coulisse pour vérifier le pas.
Je vais me commander les vis bientôt, merci pour tout!
Par contre, le "peigne" j'ai pas trouvé de photo sur google, j'ai compris que c'était un outil pour mesurer le pas mais pas d'image :/
jauge a filet