Japan Car

Version complète : [NEWS MAZDA] MX5 ND
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Et les futurs acheteurs regarderont la fiche consommation plutôt que l'envie d'avoir une voiture. ..

Ah elle est en F en conso ? Ah je prends pas alors... lol
Mazda MX-5 : des ventes records en France

Plus de 1 000 Mazda MX-5 ont été vendus dans l'Hexagone depuis janvier. La version RF avec toit en dur a autant de succès que la variante à capote souple.


[Image: S5-mazda-mx-5-des-ventes-records-en-france-164744.jpg]

Le plaisir automobile n'est pas lié à la puissance. La Mazda MX-5 en est le parfait exemple, avec son moteur d'accès de seulement 131 ch. La clé de la réussite, c'est le poids contenu. Et le public français est de plus en plus séduit par la formule, d'autant que les prix sont abordables, avec un ticket d'entrée à 25 500 €.

Depuis janvier, Mazda a vendu plus de 1 000 MX-5 en France. C'est la première fois que ce modèle franchit cette barre sur une même année dans l'Hexagone. Et comme l'année n'est pas terminée, au total, plus de 1 100 exemplaires devraient être immatriculés en 2017.

Les ventes sont boostées par l'arrivée de la version RF, une variante Targa avec un petit toit en dur qui se replie en quelques secondes. Elle représente une vente sur deux. Ce modèle fait d'ailleurs partie des autos en lice pour le titre de plus belle voiture de l'année 2017, dont le processus de vote vient d'être lancé.

Le MX-5 figure dans le livre des records, en qualité de roadster le plus vendu au monde. Un million d'exemplaires ont été écoulés depuis 1989. Et ce succès est fait pour durer. D'ailleurs, en France, le MX-5 souffrira moins que d'autres voitures plaisir des hausses du malus !

Source Caradisiac
Mazda pourrait pousser la MX-5 2.0 à plus de 180 ch

Nos confrères de Road & Track ont relevé un détail intéressant sur des papiers déposés par Mazda au bureau des brevets américains : le roadster MX-5 pourrait recevoir une mise à jour mécanique poussant le 2.0 de 160 à 185 ch dans quelques mois. Il reste maintenant à savoir si cette version sera proposée en France.


[Image: S7-mazda-pourrait-pousser-la-mx-5-2-0-a-...166601.jpg]

Le restylage de la Mazda MX-5 approche déjà, puisque nous sommes actuellement dans sa troisième année de commercialisation en France. Et selon un document intéressant pêché au bureau américain de dépôt des brevets, il semblerait que Mazda ait une petite surprise pour les amateurs du roadster japonais.

Une ligne montre en effet une nouvelle puissance inédite pour la version 2.0 qui passerait ainsi de 160 à 185 ch environ. Nos confrères américains vont même jusqu'à expliquer que la variante de base de la MX-5 disparaîtrait pour qu'il n'y ait plus que cette mouture au catalogue. Nous ne savons pas, en revanche, si cette nouvelle ne concerne que le marché américain.

L'augmentation de puissance est en tout cas une bonne chose pour une voiture qui dispose d'un châssis encaissant déjà sans problème les 160 ch. Et vu qu'il s'agit du même moteur, avec quelques optimisations, il se pourrait bien que les rejets de CO2 ne montent pas trop ou, mieux, ne bougent même pas.

Source Caradisiac
Mazda : léger restylage pour la MX-5 qui passe à 184 ch

Comme l'annonçait la rumeur, la Mazda MX-5 reçoit une mise à jour mécanique qui fait passer le 2.0 atmosphérique de 160 à 184 ch au Japon. Un modèle qui devrait ensuite être proposé, prochainement, en Europe.


[Image: S0-mazda-leger-restylage-pour-la-mx-5-qu...554839.jpg]

Nous en parlions il y a plusieurs mois : la Mazda MX-5 devrait recevoir une mise à jour mécanique à l'occasion des trois ans, signe de restylage pour le cabriolet japonais, l'un des plus vendus au monde. Et c'est justement chose faite puisque Mazda vient d'officialiser au Japon les modifications apportées à la voiture plaisir du constructeur d'Hiroshima.

La plus grosse évolution se situe sous le capot. Nous y trouvons toujours le quatre cylindres 2.0 atmosphérique qui a subi de gros changements : nouvelle culasse, nouveaux équipements mobiles, nouvelle admission d'air. Tout ça pour quoi ? Pour gagner tout de même plus de 20 ch et surtout une zone rouge repoussée de 6800 à 7500 tr/mn.

Le bloc en ligne passe ainsi de 160 à 184 ch et le couple grimpe à 205 Nm. Un sacré bond en avant pour une motorisation atmosphérique qui demande toujours plus d'effort qu'un moteur turbo pour gagner des chevaux. Mazda assure ne pas avoir oublié le petit 1.5 atmosphérique qui gagne seulement quelques newtons-mètres.

Les autres changements concernent la direction ou encore l'infotainment. Nous en saurons plus sur les prix lorsque Mazda aura officialisé ce restylage pour l'Europe.

Source Caradisiac
La Mazda MX-5 gagne une vingtaine de chevaux !

La firme japonaise fait évoluer son roadster.


Trois ans après son lancement, la génération actuelle de la sympathique MX-5 s'apprête à évoluer. Au Japon, Mazda a déjà dévoilé le détail des changements, confirmant notamment l'arrivée d'une poignée de chevaux supplémentaires sur le modèle 2,0 litres.

Suite à un ensemble de modifications touchant entre autres la culasse et le système d'admission, le quatre-cylindres atmosphérique Skyactiv-G passe à 184 ch et 205 Nm de couple, contre 160 ch et 200 Nm précédemment. Le régime maximal, qui était de 6800 tours/minute avant cette cure de vitamines, progresse également, mais difficile de savoir dans quelle mesure précisément (on lit 7000 ou 7500 tours/minutes selon les documents). Quant à la consommation, elle devrait légèrement diminuer.Les ingénieurs nippons se sont également penchés sur le cas du moteur d'entrée de gamme, le 1,5 litre Skyactiv-G. Mais ici, la puissance et le couple ne bougent quasiment pas : la fiche technique japonaise annonce en effet 132 ch et 152 Nm pour le nouveau modèle, tandis que celle du modèle actuel en Europe mentionne 131 ch et 150 Nm.

La Mazda MX-5 remise au goût du jour reçoit également un volant télescopique ainsi qu'un nouvel affichage TFT. Il semblerait que Mazda fasse aussi évoluer l'offre en matière de jantes, de couleurs de capote et de selleries, mais on ne peut toutefois l'affirmer catégoriquement, tout simplement parce que l'on ne maîtrise point le japonais. En outre, les choses peuvent changer d'un marché à l'autre. Dans tous les cas, les filiales européennes de la marque ne devraient pas tarder à nous en dire plus !

Source Motor1
Pages : 1 2 3 4 5 6