Mazda MX-5 : 165 ch au programme ?
Depuis sa présentation peu avant le Mondial de Paris, la Mazda MX-5 n'a plus beaucoup fait parler d'elle. La japonaise sera toutefois sur le stand de Mazda au Chicago Auto Show à la mi-février, et sur la page de ce salon, on peut lire que la nouvelle Mazda MX-5 développe 157 ch.
Jusqu'à maintenant, Mazda est resté très discret concernant les motorisations de la nouvelle Mazda MX-5 pour le marché européen. Le constructeur présentera une nouvelle fois le roadster sur son stand au salon de Chicago qui va ouvrir ses portes le 11 février prochain. Chose plutôt surprenante, il est possible de lire sur la page du Chicago Auto Show : « le cœur de la nouvelle MX-5 est une nouvelle génération de Skyactiv 2.0 quatre cylindres qui développe 157 ch et qui peut être associé, au choix, à une boîte manuelle à six rapports ou à une boîte automatique spécialement modifiée pour la MX-5 ».
Evidemment, si cette information s'avère, il faudra garder à l'esprit que ce chiffre concerne le marché américain. Et comme par hasard, il s'agit de la même configuration que sur la Mazda 3 américaine (2.0 essence de 157 ch), ce qui confirmerait donc une fois de plus ce que nous pensions récemment sur Caradisiac : la nouvelle MX-5 hériterait du 2.0 Skyactiv de la Mazda 3 (165 ch en France).
Messieurs de chez Mazda, il ne vous reste maintenant plus qu'à nous confirmer la chose.
Vidéo : premiers essais pour la nouvelle Mazda MX-5
La nouvelle génération de Mazda MX-5 commence à passer entre les mains de quelques journalistes et à s'afficher de façon dynamique dans des vidéos officielles, cela nous donne l'occasion de la voir en action et surtout de l'entendre. Voici les premières impressions notées et deux vidéos du petit roadster en action.
La Mazda MX-5 de quatrième génération porte en elle beaucoup d'espoir. Les fans de la première heure apprécient de voir les résultats de son régime drastique : un poids en baisse de 100 kg et une masse totale de 1 tonne quasiment équivalente à la première génération (à 50 kg près). L'auto est également 1 cm plus basse, son empattement rétrécit de 1,5 cm et ses porte-à-faux de 4,5 cm.
Le moteur 1,5l qui offre au choix 131 ou 158 ch est monté 1,3 cm plus bas et 1,5 cm en arrière, les sièges sont fixés 2 cm plus bas qu'avant au profit d'une répartition des masses et d'un centre de gravité qui promettent un bel équilibre. Le 0 à 100 km/h de la version la moins puissante (131 ch 150 Nm de couple) est quand même donné pour 8,9s. L'ESP est entièrement déconnectable et les ingénieurs expliquent que c'est cette version la moins puissante qui est la plus amusante. Cela nous le vérifierons dès que possible ! En attendant voici ces deux vidéos qui commencent à nous mettre dans l'ambiance.
Source Caradisiac