Salut tout le monde,
J'ai acheté il y a 2 mois une civic EG3 à un voisin. Elle était dans son garage, je ne l'avais jamais vu jusqu'au jour où... ...son garage était ouvert
Un dimanche matin à 7h, je look dans son garage et vois une civic EG poussiéreuse. J'attends donc de voir mon voisin pendant 30 min devant le garage... Et le voilà qui arrive. Je lui demande d'aller voir la voiture, j'ouvre le capot et voit le carbu... Un peu déçu, déjà la carrosserie était toute à revoir, je vais voir l'intérieur et regarde le kilométrage... 49 000 km...
Bon ben elle m'intéresse finalement
Le monsieur me dit qu'elle a pas tournée depuis 6 ans, qu'elle est en panne... Il est tombé plusieurs fois en panne de batterie, dont une batterie neuve qui lui à fait une semaine et depuis il ne roule plus avec. Pas grave je lui dit que c'est surement pas grand chose, un alternateur surement.
Puis voila je lui ai acheté quand même, après un transport un peu chaotique, la voila :
La caisse est hyper saine après vérification
Historique des travaux :
à 50 000 :
- vidange moteur et LDR
- filtre essence et air
- purge du circuit de frein et d'embrayage
à 53 000 :
- Covering
à 57 000 :
- Distribution complète
à 62 000 :
- Vidange moteur + filtre
Une eg de sauvée^^
Peut être que si elle roule pas depuis des années purge le réservoir et nettoie le carbu ect...peut être même nettoyer le réservoir si possible car il doit y avoir pas mal de dépôt à la longue.
Voila une photo de l'intérieur :
Full black avec la belle console centrale !
Et la carrosserie est en cours de réfection. Photos à venir !
Yo yo quelques news de l'EG3 !
Elle a reçu un covering blanc mat il y a maintenant 2-3 mois.
C'était une première pour moi. C'est faisable même si c'est assez difficile il faut prendre son temps. Pour info j'ai du mettre bien 20h au total pour nettoyer la voiture juste avant le covering, poser le film au décapeur thermique et découper le surplus à la fin.
Une fois finie je me disais que ça allait tenir 1 semaine... Puis finalement ça n'a pas bougé un orteil depuis ^^
Le plus dur sur une eg c'est la malle arrière, je m'y suis repris à 3 fois... La courbe vers la plaque d'immat est trop importante et pratiquement infaisable en 1 pièce, donc il y a un raccord qui se voit un peu de près...
Les parechocs aussi sont assez difficile. Il faut en premier lieu poser le film vite fait, le décoller et l’étendre un maximum, pour ensuite quand on le réchauffe il se rétracte et épouse au mieux les forme complexes.
voici quelques photos :
Mastiquage et bouchage des trous des baguettes :
Découpe des surplus :
Pose du film :
Hyper galère pour les PC :
Et la voila finie :
++
49000
Presque comme ma sunny de 26ans, je l'ai eu a 45000 (mais comme neuve).
Bien joué pour le covering
, c'est pas évidant sur des petites pièces alors j'imagine pas sur une voiture.
C'est cool qu'elle soit sauvé et reprenne la route
je suis , peu kilométrée, c'est bien ca
Une chose est sur avec un telle kilometrage. Tu risque de l'emmener très loin et pour preuve ma prélude en a 247 000 et tourne comme une horloge.
A voir le rendu en vrai, mais en photo, franchement ça a l'air vraiment nickel !
Depuis elle a pris quelques kilomètres, j'en suis à 54 000. Niveau conduite on dirait qu'elle est neuve, elle se comporte bien, très souple, et ça tiens déjà super bien la route d'origine c'est étonnant. Mais bon ça rame sévère quand même
Elle a la DA, je suis content de l'avoir car elle est pas prévue pour la piste et je l'ai pas sur mon ED7, ça change ^^
Elle à le compte tours d'origine, toit ouvrant élec, et la console centrale. C'est une version EX. J'ai lu plusieurs fois que le compte tours était rare sur les EG3, quelqu'un aurait des infos sur ce modèle du coup ?
J'ai eu quelques souci il y a 3 semaines, elle voulait plus démarrer du jour au lendemain ! J'ai changer l'allumeur, démarreur, bougies, pompe à essence... Pour au final changer les fils de bougies c'était eux qui merdaient...
La video de ce que ça faisait :
Et j'avais aussi un problème de broutage qui a disparu en changeant les fils de bougies.
Sur cette photo on imagine la puissance du 1.3 avec les flammes qui sortent derrière...
Si tu as le pack électrique, en principe tu as le compte tours
(25-11-2014, 11:46:19)halaix a écrit : [ -> ]Si tu as le pack électrique, en principe tu as le compte tours
Elle doit être de fin 94 ou 95 voir même début 96.
En gros c'est une EG3 phase 2
Donc compte tour, console centrale, pack elec et toit ouvrant, etc
Tu l'as acheté ou ton covering ?
Dak merci pour les infos.
Le covering viens de chez Steady Skinz, j'ai eu besoin de 15m en tout. Il est de bonne qualité je trouve il colle vraiment bien.
Toutes les EX passé 1994 ont généralement ce niveau de finition .
J'ai exactement la même de décembre 1994 full options a savoir :
- direction assiste
- centralisation des portes
- volant réglable
- intérieur noir + sellerie couleur charbon
- rétro elec
- toit électrique
- aileron forest Alu
- tampon repose pied coter embrayage
- petite poignée sur la malle
- console centrale
- compte tours
- climatisation
- boîte de vitesse s20 4.43
Tu confirme sur la tienne ?
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En regardant ta vidéo je me rend compte que la mienne me fait pareil ! Depuis une semaine elle ne démarre plus , j'ai vérifier les bougies qui sont niquel , tête et doigt idem mais elle ne démarre pas...
Je vais tester les fils de bougies tient !!
Je n'ai pas la clim par contre, et la boite je ne sais pas laquelle j'ai...
Avec la centralisation tu as le boitier pour ouvrir à distance toi ? Et ce même boitier qui sert d'anti-demarrage, il faut appuyer dessus pour que les voyants moteurs s'allume et pouvoir démarrer.
Sympa ton covering.
C'est la première fois que tu fais un covering?
Moi j'aimerai bien le faire sur une vielle civic pour éviter des coûts trop onéreux d'une peinture. Pour un novice comme moi tu crois que c'est possible de le faire soi même?
Et cela se vend au mètre? si oui c'est quoi les tarifs, si cela n'est pas indiscret.
Post pour suivre, ça me plait ! Surtout qu'elle a du potentiel
Merci :)
Pour le covering c'est pas facile facile mais c'est faisable. C'etait la premiere fpis qie j'essayais le covering, meme sur des petites pieces j'avais jamais essayé.
J'ai regardé pas mal de tutos avant de me lancer.
Et comme dit plus haut c'est un gros boulot mine de rien car la pose c'est une chose mais apres tu as toutes les découpes et c'est aussi long que la pose en temps. Il faut être assez minutieux. En prenant son temps ca le fait. Et puis en plusieurs étapes aussi. Je faisais piece par pieces sur 2 semaines environ. Au total 20h de taf environ.
Pour le prix ca ma couté environ 300€.
Voila si ca peux t'aider.
;)
Pas mal en blanc. Beau boulot.
Merci Julien,
Après j'aimerais bien la poser avec des jantes mais pour l'instant j'ai pas trop de sous à mettre dans mes voitures... Ca coute cher les voitures quand on commence à vouloir modifier ceci cela ^^
Ok je te remercie pour ce retour.
je pense que je vais faire comme toi, commencer par les tutos pour voir les subtilités et la façon de faire. Et je pense attendre les beaux jours pour me lancer.
Je savais que c'était long, mais 20heures de taf
.
En tous cas sur les photos le rendu est pas mal.
(27-11-2014, 21:40:33)saigons2000 a écrit : [ -> ]Ok je te remercie pour ce retour.
je pense que je vais faire comme toi, commencer par les tutos pour voir les subtilités et la façon de faire. Et je pense attendre les beaux jours pour me lancer.
Je savais que c'était long, mais 20heures de taf.
En tous cas sur les photos le rendu est pas mal.
+1, c'est tentant !
Surtout pour le prix, c'est abordable comparé à une complète !
Ça rends bien sur photo! Niveau des arrete, ça tient bien? J'aurai peur que ça ce décolle au bout d'un moment...Surtout avec les chaleurs d'été.
Niveau arrêtes ça à l'air de tenir pour l'instant, pas bougé depuis 3 mois. Il faut bien chauffer à la fin (90°) pour enlever les tensions du film. Si c'est bien fait, vu comme ça colle, ça ne doit pas se décoller. On vera une fois les 4 saisons passées !
Pour en revenir au boulot que c'est, en 1h30 je faisait le nettoyage et pose du covering d'une aile arrière. Ensuite 1h30 de plus pour faire toutes les découpes, donc 3h pour une aile arrière, fois 2 = déjà 6h.
- ailes arrières : 6h (long mais pas compliqué)
- parechocs : 6h (le PC avant est hyper dur à faire, il faut bien regarder les tutos pour les PC car il y a une technique avec la mémoire de forme du film à utiliser)
- capot : 2h (facile)
- ailes avant : 3h (facile)
- portes : 3h (le plus simple)
- toit : 2-3 h (moyennement dur, long avec les découpes des baguettes de toit)
- malle arrière : 2h (impossible en 1 seule pièce)
Total : 25h
A la moitié du covering je me demandais dans quoi je m'étais lancé tellement c'est long on en voit pas le bout. Et je me disais que dans 1 semaine tout allait se barrer... Mais au final c'est sympa à faire et ça à l'air de bien tenir dans le temps. Au pire si ça se décolle à des endroits il suffit de couper un peu et faire un patch avec une des chutes. Je l'ai fait sur le PC avant vers les ouies car le film était trop tendu.
Vues les circonstances dans lesquelles tu as chopé ta caisse, tu as du faire une sacré bonne affaire ! Surtout que si j'ai bien suivi, mis à part le faisceau, rien n'a déconné. Bien joué quoi
!
L'ITR est aussi à toi ?
L'itr est a mon frangin, j'ai une ed7 moi a coté.
Non a part les changements des fluides, le faisceau et la batterie tout est ok. Je crois que le mec qui l'avait avait laisser la lampe de coffre allumée lol
super ta du galerer le covering en tout cas c'est propre et elle est belle