Au fait au garage, j'ai eu un cas un peu semblable sur une CS et j'ai diagnostiqué le capteur de cliquetis
On sais jmais peut-etre c'est votre cas aussi mais pense pas pour cas de Thierry-mr
La capteur de cliquetis!!!????
C'est quoi et c'est où ce truc?
Tu peux nous en dire plus Lebof? Ca ma l'air bien zarbi ce truc
Mais j'avais des codes défaults ds l'ecu.
c'est juste une info.
Le capteur de cliquetis est derriere sur le bloc moteur et sous la pipe d'admission + vers la bte.
Il est là pour donner l'information quand le moteur cliquete (front de flamme) pour que l'ecu réduise l'avance à l'allumage etc..
regarde si codes défaults.
Ok, je vais voir ça se week-end, je te tiens au courant dès que possible
A plus
Ça coute chere ça!
Je l'ai changé sur ma CS, je ne sais plus si c'est 150 euros, en tout cas c'est chère.
J'espère que ce n'est pas ça.
Mais bon, c'est facile a changer.
Normalement si t'as ça tu dois avoir un code erreur.
Et ton filtre a essence??
Mon filtre a essence est neuf.
Par contre, j'ai changé la sonde par celle de supra67, supprimé la VSV,resséré les durites et c'est toujours pareil. Je viens de faire le contrôle des codes et il clignote sans temps mort, donc je n'est à priori aucun défaut, c'est vraiment bizarre.
Verifie ta pression d'essence.
Je trouve que c'est vraiment le meme problème que j'avais sur ma CS.
En tout cas j'ai du changer ma pompe a essence et maintenant tout est correct.
Bref, si t'arrives a trouver qq1 pour cet appareil pour la pression c'est vraiment cool.
En tout cas, a Strasbourg j'ai demandé pas mal de monde mais personne a ça car c'est vraiment specifique pour chaque auto la buse pour le test.
Je vais voir dans le chilton s'ils n'ont pas un moyen de tester la pompe à essence. En dernier recours je vais la déposer chez toyota, ils ont certainement le moyen de tester cette pompe et je dois de toute façon la déposer le semaine prochaine pour un autre problème. Si c'est bien ça thierry.mr et supra67 pourront peut-être résoudre leur problème qui ressemble au mien.
Oui mais moi je commence part faire controler l'avance a l'allumage pour voir et sinon j'attend de voir ce que çà donne pour toi GareàToi mais sinon ont va monter mon nv turbo et mon turbo timer comme çà en remplacement des joints actuelles çà ne peux que deja marcher mieux chez moi car les fuites echappement je suis servis
GAREàTOY a écrit :Je vais voir dans le chilton s'ils n'ont pas un moyen de tester la pompe à essence. En dernier recours je vais la déposer chez toyota, ils ont certainement le moyen de tester cette pompe et je dois de toute façon la déposer le semaine prochaine pour un autre problème. Si c'est bien ça thierry.mr et supra67 pourront peut-être résoudre leur problème qui ressemble au mien.
L'envoyer chez Toy(S) Strasbourg, oubli ça car ils n'ont pas l'appareil pour un 3SGTE!
Regarde plutot en Allemagne chez un concessionnaire Toy.
c'est claire que ta voiture fait un bruit de tracteur quand elle démarre
Sinon, j'ai fini de jouer avec ma bleed valve et je me suis fait quelques frayeurs avec la coupure de l'EFI (trop de pression
). Mais dès que j'aurai mon mano, je pourrai la régler aux petits oignons.
Il faudra que l'on se recontacte pour monter ton turbo et tes nouveaux joints
A+
A nikel alors sympas la frayeur quand on depasse les bornes des limites avec l'ecu non ?
Sinon si tu veux ont peut voir mon FCD et en fairte un car c'est pas dur 2 ou 3 resistances un potar et hop un FDC qui trompe l'ecu et 1.0 bar yes mais surtout le mano de pression pour voir et suivre l'evolution du turbo car notre cadran d'origine et a chier nul vraiment pas fiable pour mon T4 ben comme dit dans 15 jours je sais pour toi le Samedi aprem uniquement mais pas grave ont commence ensuite ont vera pour terminer
je vais deja voir cette semaine pour l'avance a l'allumage.
Sinon la VSV c'est une histoire ancienne non ? et en + tu pousse + pas vrais ?
A+
Domi.
Ca marche, ce serais cool de pouvoir faire un fcd. Pour le démontage, je peux aussi venir le vendredi après midi, mais il faut que je vois ça. De toute façon je te tiens au courant
Et les boys, si je vous vends ma CS a 6500 euros ferme!?
Elle est en Alsace en plus!
Tiens, au fait regarde sur ce site dont je t'avais parlé. Il y a de qoi faire pour transformer ta celica (et d'autres toyota) en bête de course même si c'est un peu cher:
http://www.fensport.com/
Bon surf...
Merci Christian je sais elle est a Dutt je l'ai dit a GareàToi mais la moi j'ai pas le budjet tu sais la meinnea couté 4000 euros donc la 6500 se sais que tu me fait un tres bon prix mais je peut pas mais sinon je cherche pour te la vendre j'ai deja un amis qui est interesse mais pout l'instant il vient d'etre papa donc il a d'autre priorite mais sinon je cherche.
A+
Domi.
Hors sujet, oops,
si je vends la CS, je m'achète une RX7 bi turbo comme dans fast aaaaaaaaa7 furious ou une MR2 turbo.
Bien sur je vends la New Beetle.
Salut, celica carlos sainz, c'est vrai qu'à 6500 euros ta C-S est bien tentante, mais je n'ai pas d'argent. Il faudrait que je vende ma "classique" et je ne veux pas le faire tant qu'elle a un problème. Question de moralité. Mais si tu passes une annonce sur ce forum, il y a des chances qu'elle se vende...
Je l'ai déja fait mais j'ai changé d'avis, ça fait 1 an de cela.
Mais comme dit l'argent n'a pas d'odeur, pour moi la CS a une valeur sentimentale, mais je préfère vendre a qq1 que je connais comme supra 67 ou toi par exemple.
De toute manière je ne suis pas a 2 mois ou près.
Alors pour relancer le post, j'ai quand même un peu progressé dans ma recherche de panne. Pression d'essence OK, resserage de toutes les durites, nettoyage du débimètre+ nettoyage intercooler. Résultat, ca va quand même mieux. Encore un peut de mal à avancer à froid, mais beaucoup moins de trous à l'accélération. Normalement, et comme supra67, je vais bientôt changer mon capteur de température d'eau.
Maintenant une question pour les experts:
Est-il possible que le capteur de cognement balance une mauvais info à l'ecu de temps en temps et cela sans allumer le check. Supra67 avait le pb d'à-coups sans check jusqu'à ces dernier jours ou il a maintenant plein de codes qui s'affichent. Peut-être est-ce le même pb pour moi?
moi aussi j'ai nettement progréssé j'ai changé ma sonde lambda et tout va bien
j'avais 2 erreurs à l'ECU avant , et après le changement de la sonde plus aucune erreur
pour moi c'est donc terminer . merci a ceux qui m'ont un peu aidé a y voir plus clair
moi aussi j'ai des trucs bizarre un peu similaire
elle cale des que j'arrete d'accelerer ou ralenti instable si je reste le pied sur l'accelerateur pour ne pas qu'elle cale
Mais pour qu'elle fonctionne j'ai trouvé la technique et je fait avec !
J'accelere fort +5000tr et apres le ralenti est stable jusqu'a la prochaine fois, (prb aussi bien a chaud qu'a froid , mais m'arrive le + souvent a froid).
Je peux rouler avec lorsqu'elle deconne mais toujours avoir le pied sur l'accelerateur pour ne pas qu'elle tombe en dessous du ralenti (mais on sent que le moulin ne pousse pas correctement...
il faut que je reverifie mais avant pas de code erreur.
j'ai le prb depuis que je l'ai acheté, et elle etait stock ( j'ai virer depuis VSV, EGR, mis un oil catch tank, filtre essence neuf, bougies neuves et 0.9bar).
prb depuis +1 an.
ca commence a m'agacer car ma femme ne peut pas la conduire car trop de risque qd elle deconne (c'est arriver quelle cale en arrivant sur un stop et donc plus d'assistance ni freinage ni direction assisté
) mais avec le temps j'ai pris le coup.
Alors pour ce problème là, supra67 avait exactement le même il y a quelques jours: impossible qu'elle tienne le ralenti a froid comme à chaud, il redescendait doucement pour finir par caler... On venait de changer la sonde de température d'eau. Il a nettoyé tous les contacts éléctriques à cet endroit là et ça avait l'air d'aller mieux. Mais il n'a pas eu le temps de voir si ça allait durer pb de Knock sensor maintenant
[url]
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...7&start=30
Tu as déjà vérifier ton ISC??
Je continue ma quète et voici les dernières nouvelles:
T-vis chuntée (clapets toujours ouverts)
Knock sensor démonté, vérifié ainsi que connexions puis remonté
Remplacement de la sonde de température d'eau
Pas de changements observés (heureusement que c'est pas pire
)
Je rappelle les symptomes:
Pas de puissance à froid en général, c'est mieux à chaud mais il arrive parfois que le moteur s'étouffe et peine à avancer lorsque j'appui fort sur l'accélérateur. Dans les deux cas on entend le sural tourner comme un fou, mais sans résultat (en tous cas le moteur ne doit pas manquer d'air
)
Alors si c'est déjà arrivé à quelqu'un, bienvenu sur le post
remet tout d'origine pour faire ton diagnostique.
Qui a remonté le moteur ? toi ? un ami ? toyota ?
Est tu sur que les durites (Pas la vanne) EGR ont bien été bouchée et qu'il n'y a pas de fuites ?
La vis derriere le A de TOYOTA sur le collecteur d'amission (qui sert a mette un mano) est tu sur qu'elle y est et qu'il n'y a pas un trou a la place ?
a++
Pour l'egr, il n'y en avait pas d'origine (moteur japonais), donc pas de trous à boucher, la vis derrière le "a" possède encore son capuchon.
J'essayerai de revérifier de nouveau toutes les durites, mais il y en a un paquet. De toute façon je vous tiens au courant si il y a quelque chose de neuf.
Au fait , le moteur a été monté dans un garage "spécialisé" dans les japonaises, mais c'était la première fois qu'ils voyaient une celica comme la mienne. Mais depuis, elle est passée plusieurs fois entre les mains de toyota mais sans résultats.
a mon avis les gares qui t'on vendu le moteur etaient au courant du probleme...
aucune idée, en tout cas, il me reste à mettre un nom (et un prix) à ce problème. J'ai la poisse depuis le début avec cette voiture, y a pas de raisons que ça change...