15-10-2004, 17:32:49
Salut à tous
Alors voilà le problème: il y a 2 ans environs, j'ai flingué la culasse de mon 3sgte et j'ai été obligé de changer le moteur. Une fois le nouveau remonté et une belle facture à payer je suis tout heureux de retrouver ma caisse. Mais voilà, la belle devient récalcitrante avec des pertes de puissances et des a-coups à tout bout de champ.
Les symptome sont les suivant:
A froid, je dois monter la pente de mon garage: J'ai beau accélerer comme un ouf le moteur ne monte pas dans les tours et c'est comme si je n'avais plus aucun couple.
A chaud, beaucoup de trous a l'accélération et des hésitations (très -dangereux lors des dépassements)
Alors voilà ce que j'ai déjà vérifié:
-Le moteur à 100000 bornes environs, acheté en angleterre mais doit provenir du japon (pas de vannes egr)
-Les cables de bougies sont neufs ,les bougies sont des denso irridium qui fonctionnaient bien avec l'ancien moteur et j'ai nettoyé les contacts de la tête de delco
-l'avance à l'allumage à été réglé par toyota
-Le débimètre a été remplacé (occasion chez fensport)
-j'ai un kad
- c'est une st185 classique de 1990
Voilà, je crois avoir tout dis.
Aidez-moi SVP car c'est frustrant d'avoir mis tellement de pognon dans ce bijou pour qu'elle n'avance pas plus vite qu'un vieux turbo D (190 KM/h max sur autoroute, allemande bien sûr )
Alors voilà le problème: il y a 2 ans environs, j'ai flingué la culasse de mon 3sgte et j'ai été obligé de changer le moteur. Une fois le nouveau remonté et une belle facture à payer je suis tout heureux de retrouver ma caisse. Mais voilà, la belle devient récalcitrante avec des pertes de puissances et des a-coups à tout bout de champ.
Les symptome sont les suivant:
A froid, je dois monter la pente de mon garage: J'ai beau accélerer comme un ouf le moteur ne monte pas dans les tours et c'est comme si je n'avais plus aucun couple.
A chaud, beaucoup de trous a l'accélération et des hésitations (très -dangereux lors des dépassements)
Alors voilà ce que j'ai déjà vérifié:
-Le moteur à 100000 bornes environs, acheté en angleterre mais doit provenir du japon (pas de vannes egr)
-Les cables de bougies sont neufs ,les bougies sont des denso irridium qui fonctionnaient bien avec l'ancien moteur et j'ai nettoyé les contacts de la tête de delco
-l'avance à l'allumage à été réglé par toyota
-Le débimètre a été remplacé (occasion chez fensport)
-j'ai un kad
- c'est une st185 classique de 1990
Voilà, je crois avoir tout dis.
Aidez-moi SVP car c'est frustrant d'avoir mis tellement de pognon dans ce bijou pour qu'elle n'avance pas plus vite qu'un vieux turbo D (190 KM/h max sur autoroute, allemande bien sûr )