DAM5908
02-09-2014, 16:29:05
Bien le bonjour !
Aujourd'hui la transmission de mon EG3 me fait des siennes
Attention pavé incoming mais j'explique tout les détails de mon problème
En partant de chez un ami je démarre le moteur et je constate que je ne peut plus enclencher les vitesses ( la marche arrière passe mais craque continuellement )
Après quelles minutes j'arrive à enclencher la 1ère et le reste fonctionne mais ne passe pas comme dans du beurre
Le lendemain je test, les vitesses passent mais faut forcer un peu
Le surlendemain aucune vitesses passes, je décide de couper le moteur, d’enclencher la 1ère ( qui s'enclenche moteur coupé ) et d'appuyer sur la pédale d'embrayage pour démarrer, en démarrant je sens la voiture ce cabrer comme si l'embrayage été encore un peu en prise
J'me dis wtf je zone sur le net me renseigner un peu et je remplace le liquide du circuit d'embrayage + purge.
Étonnamment ça à résolu le problème mais pas pour longtemps.
Sur une voie d'insertion j'ai poussé un peu la 2ème, la 3ème à eu du mal à s’enclencher et la pédale d'embrayage n'est revenu qu'a la moitié et j'ai ressenti des vibrations via là pédale heureusement j'été à 2 minutes de chez moi à ce moment là j'ai réussi à rien casser et a rentré sans encombre
Désolé pour le pavé
Je pense donc que c'est la buté qui me fait défaut, ma boite étant pourrie je pense en profiter pour changer la boite + l'embrayage + buté
Voilà donc ma question
Les boites de vitesses d'EK3 ce montent sur EG3 sans modif ?
Aujourd'hui la transmission de mon EG3 me fait des siennes
Attention pavé incoming mais j'explique tout les détails de mon problème
En partant de chez un ami je démarre le moteur et je constate que je ne peut plus enclencher les vitesses ( la marche arrière passe mais craque continuellement )
Après quelles minutes j'arrive à enclencher la 1ère et le reste fonctionne mais ne passe pas comme dans du beurre
Le lendemain je test, les vitesses passent mais faut forcer un peu
Le surlendemain aucune vitesses passes, je décide de couper le moteur, d’enclencher la 1ère ( qui s'enclenche moteur coupé ) et d'appuyer sur la pédale d'embrayage pour démarrer, en démarrant je sens la voiture ce cabrer comme si l'embrayage été encore un peu en prise
J'me dis wtf je zone sur le net me renseigner un peu et je remplace le liquide du circuit d'embrayage + purge.
Étonnamment ça à résolu le problème mais pas pour longtemps.
Sur une voie d'insertion j'ai poussé un peu la 2ème, la 3ème à eu du mal à s’enclencher et la pédale d'embrayage n'est revenu qu'a la moitié et j'ai ressenti des vibrations via là pédale heureusement j'été à 2 minutes de chez moi à ce moment là j'ai réussi à rien casser et a rentré sans encombre
Désolé pour le pavé
Je pense donc que c'est la buté qui me fait défaut, ma boite étant pourrie je pense en profiter pour changer la boite + l'embrayage + buté
Voilà donc ma question
Les boites de vitesses d'EK3 ce montent sur EG3 sans modif ?