Japan Car

Version complète : [ec9] Première voiture!!
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Yep c est cool en effet ^^
Je peux pas te faire un feedback je les ai depuis 60 km mais je te dis ça Wink
le coup de la couleur bi-ton , j'aime pas trop :/
Ba maintenant j'ai un doute tu vois ^^"
Je pense que je vais déjà rénover mes pare chocs on verra après ^^"
Bon Saïzo un léger feedback mais ils ont l'air vraiment bien, c'est clairement un cran au dessus des t1r pour moi Wink
Seul défaut ils se mettent à crier quand je commence à m'amuser Sac
Pour autant même si ils "parlent" un peu ils ne décrochent pas pour autant Smile
Cool merci
Et toi les ps3? ^^
Pour moi les pilot sport 3, ceux que je possède sur mon EC9 sont vraiment le top du top pour un usage daily/arsouille/circuit (1 fois par an) ! Ils sont top niveau confort, top niveau tenue de route sur sec et sur mouillé meme si sur mouillé j'y vais molo Smile !
Pareil, tres content des ps3 sur le sec c est top même au lacher de gaz le cul reste en place on sent qu on peut les faire glisser mais en y allant vraiment franco, a tester sur piste pour un compte rendu plus complet. Sur le mouiller j ais pas suffisamment tester je suis sage..
J'adore la faire glisser de l'arrière j'avoue ^^
Bon ba pas de news depuis un moment mais bon j'avoue elle a pas beaucoup changé à part une vidange à 280 000 km rien de nouveau Big Grin
Mais ça va bientôt changer comme je vais m'alléger de quelques 400 euros à Noël LOL
Au programme, distribution, joint de culasse et de cache culbuteurs, mais le plus gros, le plus beau ( LOL ) C'est le passage en piston pm7 d'ed7 parce que j'ai aucun respect pour les 1,6 Sac
Donc avec coussinets et segmentation neuve qui va bien Big Grin
Faire un rodage à une voiture de 280 000 km y'a vraiment aucun respect Big Grin
Dans la suite des choses qui devrait arriver ce sera un montage de freins d'ed7 pour améliorer le freinage (qui franchement se débrouille bien avec les green stuff que je recommande en utilisation daily!) et pour finir quand j'aurai le temps (et de l'argent Sac ) ce sera la préparation de la culasse mais je ne sais pas trop dans quelle mesure encore, surement carbus, retaillage de l'aac et ensemble guide+ressorts de soupapes renforcé Wink
Objectif final sera d'atteindre au moins les 9000 tr/min Wink
Voilà le programme de la petite ec9
Ps: Pas la peine de me parler de Swap j'aime pas l'injection Sac
Swap un 1600 carbu
C'est très bien comme programme! Pour chatouiller les 9000 va falloir revoir la carburation d'origine cependant.
Oui je l'ai dit, surement 4 carbus (rampe moto) je pense Wink
Parce que 1 carbu/cylindre c'est mieux quand même Sac
1 carbu pour 2 cylindres ça fait vraiment trop fragile! LOL
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Nevk=>Bientôt ec9 prépa vs ec9 swap d16? Langue
Dans longtemps alors
moi j'aurais plus vu deux weber dcoe45, mais oui une rampe de moto peut faire l'affaire.
Des projets sympa en tout cas
Weber je veux déjà le faire sur la datsun donc rampe moto sur la civic ^^
Saizo=> On essaye on essaye ^^
J'essaye de comprendre tout ce que je dois améliorer, corriger etc... Je pense que j'ai fait pas mal de progrès en mécanique grâce à notre petite team de mécano amateur et à notre ami Nevk ici présent Wink
l'essentiel c'est de se tenir au programme lancé au départ et de corriger les erreurs en court de route.
Et l'avantage de ne pas avoir beaucoup de sous, c'est qu'on a le temps ( beaucoup de temps même ) de bien réfléchir à ce qu'on va faire, et ça permet déjà d'écarter quelques erreurs
Ce que j'ai déjà vu et qui a l'air de plutôt marcher c'est AAC et admi complète de concerto 1.6 carb avec collecteur d'échappement de D16 Wink
Il va y avoir du boulot, de la sueur et des soucis mais ça me tiens à coeur de pas swaper ma belle Wink
Et puis elle marche tellement bien après 280 000km! j'avais mesuré un 0 à 100 à moins de 9 sec quand on sait qu'elle est pas vidé pour 90ch c'est correct!
Kmikz=> L'aac de concerto du 1.6 sohc oui j'en ai entendu parler mais pour en trouver un seul ^^
Mais ce serait une bonne idée si je tombe sur la pièce quoi!
J'ai déjà ligne ed7 avec collecteur inox donc de ce côté ça va (sacré amélioration d'ailleurs!)
Elle marchera bien une fois les pistons monté, la culasse un peu améliorer et les réglages fait, j'ai hâte de voir ce que ça va donner, l'idéal serait quand même d'enlever quelques dixième sur la culasse pour atteindre les 11 de RV , de mémoire avec les pm7 tu passeras à 10.5 non ?
Non 10 avec les pm7 ^^ Je veux atteindre 10,5 max Wink
Ah oui je viens de retrouver la feuille; tu passes de 9.3 à 10.132 ^^
Bah il faudrait pas enlever beaucoup pour les 10.5
0.3 mm je crois ^^
Yes je viens de calculer 0.319mm
Et bin on fera ça exactement xD
Y'a moyen de faire 0,35?
Je penses, je demanderais demain si c'est précis au centième ^^
ok ok Wink
Du coup je me pose la question bêtement mais comme les pistons/bielles du d16a9 auront aucun soucis à tourner à haut régime avec ma course réduite (moins d'effort etc...) ma grande question est du côté du vilbrequin, comme je trouve rien sur sa résistance je me tourne vers vous ^^
Une idée du régime max pour le vilbrequin?
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