Japan Car

Version complète : [ec9] Première voiture!!
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Et si tu passait en pneu semi pistes ? Les advan a048 ou les r888 chez toyo...
Certes c est plus le meme budget mais bon...
Les r1r sont un bon compromis sinon ? Pas trop chers dans ta taille ( 71€ le pneu je crois sur allopneu ), et tu peux quand même rouler avec sous la pluie ^^
Il y a les uniroyal rainsport 2 qui sont top, mais asser cher.
Super tenu sous la pluie autant que sur le sec
Le prix je m'en fous mais je voulais éviter les r888 et autres semi slick parce que sous la pluie ça drift ^^
Je cherchais des pneus qui grip plus ou moins partout (dans la limite évidement mais bon avec les t1r je suis en drift sur les ronds points dès qu'il vient de pleuvoir xD)
Les r1r j'y ai pensé oui uniroyal rainsport sont vraiment bien sous la pluie et sur le sec?
Et ben quoi le drift c'est bien non ? Sac

Sinon comme dis avant : Pilot Sport 3, bon compromis ^^
A 30 km/h c'est plutôt nul Sac

Et bien je vais regarder et puis je vais voir ^^
Alors un petit up après mon passage chez kmikz71 je ferai un petit résumé de la journée tout à l'heure parce que la c'est connexion de mer** Sac
Je voulais savoir ou je pouvais trouver du disques solide pour ec9 et plaquette aussi (ou si je pouvais passer en disque ed7 à l'avant facilement (j'ai une phase 2))
Voili voilou si quelqu'un l'a déjà fait Big Grin
Bon petite nouvelle sans grande importance au sujet de la consommation ^^
Je sais que certain ne me croiront pas mais voilà ce week end je devais emmener ma mère acheter sa nouvelle voiture donc paf je rempli le réservoir jusqu'au goulot (visible) je me dis tiens ce serait le moment de voir la consommation de la bête en action ^^
Donc voilà l'aller se déroule sans soucis (420 km environ) sur le retour je me dis on va essayer les 650 km donc je roule je roule (beaucoup de 90 km/h à l'aller avec environ 20 min sur grande côte (montagne), un craquage à 170 Sac et pour le retour du 100/110 pendant 100 km puis 90/100 pour les 150 suivants ). Je vois doucement la jauge baisser (je m'y fis plus de toute manière Big Grin ) Et je commence à m'inquiéter un peu parce que pas de station en vue et la jauge qui descend doucement mais surement et la paf délivrance une station à exactement 651 km au compteur je m'arrête et je m'attend à un chiffre entre 40 et 45 L... donc je fais le pleins (sachant qu'en partant le réservoir était taqué!) 10/20/30 et arrivé à 36L le pistolet s'arrête je me dis que c'est pas possible et finalement en y allant tranquille le reservoir est de nouveau au plein max après 37L ce qui nous donne 37L pour 650km soit une consommation mixte de 5,7L!Shock
Pas mal pour un 1400 double carbus j'avoue que je n'y croyais pas moi même Shock
C'était la fin de la minute consommation ^^
Beau score! reste a tenté de le battre Big Grin c'est grâce au bougie iridium Sac
Si quelqu'un est chaud en ec9 pour faire mieux ^^
Meuh non c'est le filtre KN Sac
Bien, franchement !!! ELle doit être super bien réglée !
Ba écoute du coup je me dis que oui elle est bien réglé surtout au vue de ses 267000 km ^^
En général ce qui fait beaucoup consommer ce sont les petits trajets où tu fais chauffer, plus le starter. Mais lors de trajets longs où ton moteur reste chaud et ta conduite fluide, tu tournes en général 15-20% de moins en gardant la conduite habituelle.
Oui c'est sur Wink
En tout cas vachement impressionnante cette conso quand même!
C'est raisonnable et ton topic sera le témoignage de sobriété le jour où je veux convaincre madame de passer sur une EC9 et de vendre sa C3 mazout Sac
Si je peux sauver une âme de l'enfer Sac
Je vais faire un test en roulant pépère voir je descend à combien ^^, résultat dans 4 jours Langue
Ok tu me dis Wink
Je fais 600km avec un plein (39L) , sachant que j'ai des carbus de boite auto phase 2 un peu amélioré , sa se touche donc Smile

je dois être beaucoup plus méchant que toi sur ma conduite par contre ^^

et je ne me fis plus à la jauge , ils sont pas fiable sur 4G ..
Ah non mais là je roulais tranquille mais bon je consomme plus d'habitude ^^
Je vais laisser tomber le test pour ce coup ci car vu le nombre de démarrage que je me suis fait ces deux derniers jours et avec le froid ( 8-9 démarrage par jour ), au vu de la jauge je suis à environ 7.5/100 Sac
Du coup en rentrant j'ai craqué et je me suis fais plaisir sur une petite route perdu x)
7.9L/100 Sac je suis bien loin de mon record en ce moment LOL
C'est presque ce que je fais mais avec un 1.6 Vtec ou avec le 3.0L de ma BM Sac C'est sobre une EC en fait LOL
Sac en été je consomme environ 6.5L/100, j'arrive à descendre à 6.2
Mais avec l'hiver le matin j'ai le starter hyper longtemps, puis en ce moment je m'entraine au talon pointe sur tout le trajet maison -> travail du coup je freine, je ré accélère, je freine, je ré accélère etc.. et je la décrasse un petit coup le soir en rentrant, pas très eco quoi LOL
J'ai refais un test en conduite ultra eco ! 6.6/100 ! ^^ pour l'hiver c'est pas mal je trouve Big Grin
bande de petit joueur, conso moyenne entre 10 et 15l/100 j'attaque beaucoup Big Grin Sac sauf sur autoroute, bizarrement j'arrive à descendre à 7.5
Pas mal 6,6L ^^
Sac pour faire 15L XD
15L Sac en effet tu attaque beaucoup x)
L'un de vous pour me dire combien quelle est environ la consommation moyenne à 130km/h lors d'un trajet autoroutier à 130km/h compteur ?
Alors là aucune idée, vu qu'on a pas la conso d'affiché, faudrait rouler à 130kmh du debut à la fin d'un plein pour savoir ^^ mais je dirais si c'est maintenu à 130 entre 6 et 6.5L max
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