Bonjour,
voilà une semaine après avoir récupéré ma voiture dans la région charentaise je me décide à vous la montrer ici
Il s'agit donc d'une Honda civic ec9 de 1990 totalisant 258 000 km possédant des jantes 15 pouces et des ressorts courts (-30 mm)
Q'en dire...franchement cette voiture est un régal à conduire!
Souple à bas régime super surpris de mon côté d'ailleurs ^^
Mais également vive à haut régime bref je l'adore
Je posterai des photos de la bête tout à l'heure
----------
Comme promis voici les photos!
Propre la petite
sympas les trait rouge type ee9,ces jantes aussi j'aime bien sur les civic sa fait deux trois fois que j'en voit c'est originale
sinon elle est a jour niveau entretient ? tu a du taff à faire dessus ? tu prévoie de modifier des trucs ?
A jour en effet pour l'entretient! Un peu de rouille à éliminer mais rien de grave dans l'ensemble elle est propre
Durites de freins aviation, Amortisseur Bilstein b6 à l'avant ensuite on verra mais surement bougies iridium
Ah ouais sympa
Elle est propre dans l'ensemble. Le pare choc avant est terni ?
Frotté en fait mais le rendu devant la voiture est vraiment jolie c'est assez absurde ^^
bel exemplaire , prends-en soin ,
batterie pas adaptée par contre !
Propre ta première caisse surtout pour ses 258 000!!!
Ah oui pourquoi la batterie?
Oui un type adorable 17 ans qu'il l'avait!
C'est pour ça que je l'ai prise
si c'est bien la bonne batterie t'en fais pas ,une inversé Norauto sans entretien normalement si il l'a pas changé
Ok ok ^^
Je l'adore cette voiture mais je peux pas la conduire en ce moment à cause des études ><
Super chouette ces civic^^ avec ces jantes ça donne un bon style ^^
Yep c'est vrai qu'elles sont sympa
Une petite question j'en ai vaguement entendu parlé mais les pistons de D16A9 se monte sur le D14A1 mais apportent-ils un gain de compression?
Evidemment je compte pas le faire demain mais je me renseigne ^^
sa se monte pas voyons ..
Bizarre pourtant les deux moteurs ont le même alésage comme les 3/4 des moteur série D de honda non?
De toute manière je ne ferai jamais une telle modification sur cette civic mais si je devais un jour en récupérer une pour la piste je me renseigne ^^
Récupére un D16 carrément ^^
Justement non je préfère les carbus ^^
Très bon choix comme première voiture
Bonne route!
J'ai dis pas de d16A9 *boude*
Non je déconne mais l'idée d'améliorer le modèle à carbus me plaisait bien
----------
Et merci Frosty22
prjct-civic=> Je vas voir merci
très belle ec
Merci c'est vrai que je l'adore aussi ^^
Je voulais vous mettre des photos mais j'arrive pas utiliser l'hebergeur d'image ^^' (problème de connexion)
J adore l ec9 c était ma 1 ère voiture à 18 ans... J aimerais vraiment en retrouver une
C est vrai qu elle est top cette voiture ^^
Re bonjour,
Voilà je me suis mis dans la tête de donner un peu de fraîcheur au moteur donc après nettoyage intensif il est comme neuf ^^
Mais je me disais que ce serait sympa de repeindre la cache culbuteur dans l'occasion (et en profiter pour changer le joint ^^)
Mais j'avoue que je ne sais pas faire si quelqu'un avait un tuto pour ça ce serait génial ^^
Et n'hésitais pas à me dire ce que vous en pensez!
Merci d'avance
Tu as le lien stp? (Je sais je suis chiant ^^)
J ais éditer mon message précédent