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Version complète : qui as la vrai solution du turbal sur vtec,??
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Je vais partager mon experience,

en ce qui concerne le FMU, spark a raison c de la caille, la solution ultime, tout le monde la connait : c la gestion programmable(EMS,HONDATA,E-MANAGE,....) moi j ai testé: le FMU, le VAFC hack, + plein d autres tips choppé sur HONDATECH, tout ca c est du bouinage qui marche, mais jamais bien longtemps (surchauffe, detonation, perf bof....)
ensuite une fois que la gestion (calculateur, injecteurs, MAP, ) est achetée, il te faut le matos de reglage (wide band, EGT, dyno) et surtout des gens competent pour le tuning, pour ca je pense qu avec un bon budget et un peu de prise de tete le probleme reste surmontable (certains me paraissent tres capable de mettre au point une telle gestion) .

Mais c pas le tout d avoir un bon rapport stoechio, le vtec c l anti suralimentation, il faut diminuer voir supprimer le croisement élevé des arbres, dans mon cas les arbres d'EK9 etait vraiment pas adaptés, donc j ai remis des arbres d origine, ca ne suffisait encore pas, donc poulies reglables et calibrage au disque gradué et au comparateur.

Après avoir supprimé le probleme du refoulement des gaz frais dans l'echappement, il reste encore deux gros point a resoudre:

-l equipage mobile et ses chambres de combustions,
sur ce point j avait prevu gros (pistons SRP, bielles CROWER, soupapes FERREA,) mais pour avoir une fiabilitée a toute epreuve (a moins d avoir qques bloc d avance) un bloc sleevé est très recommandé, mais pour le prix........................... exorbitif !!!!!!!!!!!

-la resistance de la transmission,
la, c cho!! deux cardans neuf, un embrayage balaize, et après on prie!!!!!!!!!!!
moi ca a tenu, mais j ai quand meme refait la boite a neuf pour etre sur que ca tienne.

Donc après avoir claqué une fortune et de longs mois de prise de tete, j ai conclu que le meilleur moyen d avoir un moteur HONDA qui marche et qui soit ultra fiable, c est de le laisser a quoi il etait prevu a la base, de l'ATMO..........et de laisser le turbo vtec au pros


Voila mon opinion, très pesimiste sur ce sujet, mais je vous souhaite de reussir dans cette quete de perf torride, c est une mission perilleuse qui peut couter très cher si on s entete ou si on ne peut pas financer l integralité des modifs NECESSAIRES!!!!!!

ps: pour du turbo, je pense qu un bloc non vtec serait plus adapté...
J'avais entendu parler de ca ... si toi tu as laché l'affaire ca donne pas envie de se lancer dedans
Pour ceux qui ne sont pas au courant, j'ai bcp bouquiné sur une Civic Turbo et à l'été 2003 j'ai laissé tomber.

Au bout du compte voilà ce que j'ai retenu :
- je n'ai pas les moyens de financer ça
- c'est très risqué légalement (j'habitais en plein Paris)
- c'est ma seule voiture (quand ça casse, t'es a pied)
- il faut avoir beaucoup de temps devant soit
- le bricolage ne perdure jamais
- on ne compresse pas un moteur fatigué (on le refait)
- une pompe à huile neuve aussi, merci
- chaque moteur est unique donc les settings de x ne marcheront pas pareil pour y (à config égale)
Tiens c'est marrant je suis arrivé au même résultat que toi spark ! Même si j'ai cru un moment que le JRSC pouvait régler certains problème maintenant je suis sûr ...

A oui, y a un truc que rappele DARKDOGG qui est méga important et dont apparement peu de gens ce soucis ... le croisement des cames (overlap) !!! Il est évident que les ACC Honda et les poulies stock sont carrement pas adaptée au Turbo sauf si on veut souffler, dans le collecteur, de l'air frais ...

Monter un Turbo sur Honda en faisant les choses bien, c'est la folie niveau tarif, et DARKDOGG le sait mieux que nous tous. Wink
boxeur a écrit :qui a la vraie solution du turbal sur vtec ?

Moi !

Le f.r.i.c (à gogo).
avec gaby sur mon ancien block esi on voulais le faire aussi car sur esi c'est plus facile que sur vti quand meme. Mais deja avec la repression croissante et le prix prohibitf de cette installation on prefere faire un superbe montage atmo et basta. On y laissera pas un moteur et des sous...
pour les AAC il y a des solutions (chez Crower par exemple) qui maintiennent le VTEC mais avec un profil de came haute différent (pas de croisement, etc) mais c'est $600 de plus dans le budget.

Anonymous

bon apparemment l'aventure turbal sur v-toc est assez compliké, partons sur un exemple de moteur dohc non vtec tel que le d16a9 ou le b20a7!

pouvez vous énoncé les différentes techniques a effectué dans cet ordre:

kit turbo, gestion electronik, gestion essence

en explikant comment tous fonctionnent!

exemple:

le kit, un safc, 4 injecteurs 450cc + un fmu


a vous!!
Kann H.F.S. a écrit :un pote belge a moi a monté une civic 1.6 VTI turbal... le kit est a vendre d'ailleur Big Grin

le pote serait pas le lorent par hasard ??? et la civic est pas rouge ?
Je me répète , mais tout est expliqué dans le lien que j'ai donné auparavant , fo juste prendre la peine de le lire.

Sinon pour le croisement les épures de distribution d'un D16 (d'origine) donnent un calage acceptable pour la sural , je pense que pour les bloc VTEC c plus pointu donc certainement à recaler (poulies réglables) mais j'ai pas de VTEC donc je peux pas faire d'épures (et puis c long merde ...)
civic_16Turbal, tu as les épures de distribution du D16A9 ??? Give it to me (us) !!! Big Grin
ben pour ça il faudra attendre le WE prochain car je suis toute la semaine loin de chez moi (les études ....)

Anonymous

bon j'ai relu les technique de gestion sur ton lien civic t16 par contre je n'arrive pas a comprendre une partie, si qq'un pouvait me donner un équivalent en français:
Check valves will be required to keep the MAP sensor for sensing boost, a Missing Link check valve is recommended but plastic aquarium check valves could be used. A common setup with this option is to use 320cc injectors which is good to about 12 PSI. Going much higher is very risky with an FMU setup.

c quoi une check valves??
grosso merdo ça va te permettre d'abaisser la surpression qui s'achemine vers le MAP sensor en évacuant le trop plein afin de ne pas saturer le capteur.
tu prends des check valve d'acquarium genre 2.
tu met deux T sur la durite qui va au map sensor et tu les branche de tel facon que lorque tu es en charge l'air passe et s'échappe à l'atmosphère. voila c'est ca la check valve
et il te vende ca une forutne alors que c'est de la "merde".
on en trouve de partout sur Ebay, faut chercher "missing link kit"

Anonymous

lequel des hondata serait le plus approprié ou simplement le plus simple pour faire passer un turbal sur d16A9??
moi ya un pti truc ki me chiffone: g vu ke la depression pr le servo frein se fait par l'aspiration moteur, si tu fout un turbo, ca inverse le processus?....
boxeur a écrit :lequel des hondata serait le plus approprié ou simplement le plus simple pour faire passer un turbal sur d16A9??
S200 avec base + option boost

Anonymous

le s200 c pour programmé direct l'ecu dorigine ou bien il faut le matos pour burner la rom??
faut le matos, tu peux l'acheter en option chez Hondata (ils te le vendent avec le soft qui va bien et tout), sinon tu le fais faire par une boutique agréée.
Juliusdesigns a écrit :moi ya un pti truc ki me chiffone: g vu ke la depression pr le servo frein se fait par l'aspiration moteur, si tu fout un turbo, ca inverse le processus?....

Non, parce que tu freines rarement en accélérant ! Wink
Et comme un moteur atmo, un turbal à de la dépression au collecteur si le papillon est fermé ! (Pis y a la dump valve qui dégage la supression dans la tubulure d'admission)
icedfluid, mici !!

Anonymous

j'aimerais partir sur cet config:

injecteur 455cc
walbro fuel pump
safc
et map turbal sur l'ecu

d'après vous, pensez vous que cet config sera efficace, puis je remplacer le safc par un fmu ??ou est il indispensable??

thx
boxeur a écrit :puis je remplacer le safc par un fmu ??

?????
Tu veux économiser SAFC+injecteurs en mettant un FMU ?je crois que le AFC hack c'est le moins pire des deux...

Anonymous

oui a savoir si le fmu est vraiment une config pourrave??,je compte rester a 500 grammes pour commencer, j'aimerais savoir si le fmu ne serai pas suffisant??

après pour le safc hack, ne faut il pas utiliser un map sensor 3 bar??

thx
allez boxer!!!!

si ca marche je melance : detoute facon je me lance kan meme ! lool
Extrait : http://www.honda-tech.com/zerothread?id=1079667

Si vous regardez dans les petites annonces et sur Ebay, on trouve bcp de FMU en vente (souvent issues de kits).

Anonymous

OK,le fmu sa a l'air d'etre merdique mais bon si je tourne a 10 psi, je vais pas non plus tt ruiné???!!!(le gars dans lexemple tourne a 70 psi avec des injecteurs stock lool)

sinon le plus sur pour remplacer le fmu est de mettre injecteur+safc!!c sa??

qu'advient-il du map sensor??ai je besoin de check valves ou de map sensor de 3 bar??

la je recherche la solution exacte du pb???

thx
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