salut boxeur,
tu veux faire çà sur ta civic, c'est du OBD0, et les injecteurs de Prelude H22 de 1992 (comme celle de popa) sont parfait. tu retires les tiens et tu mets ceux là à la place. tu gagnes 20 cc
bon alors plus recherché :
Le turbo envoie plus d'air , donc il faut envoyer plus d'essence...(on passe l'avance à l'allumage pour faire simple)
Plusieurs solutions :
Augmenter la pression d'essence (FMU)
Jouer sur les temps d'injection (Boitier programmable , apexi , turboedit ...)
Un seul but : obtenir un ratio air/essence correct tout le temps
Voila pour faire simple
La gestion electronique modifiée va de pair avec les gros injecteurs et le map sensor 2 ou 3 bars.
Le FMU c tout à fait otre chose : pour faire rapide , le fmu permet de faire varier la pression d'essence en fonction de la pression de sural , ce qui permet de conserver un rapport stoechio précalibré (12:1 en général) , du moins en théorie.
Le fmu ne convient que pour 6 psi maxi sinon après le circuit d'essence morfle pas mal vu les pression demandées.
Pour la carto "préprogrammé" , cela n'existe pas vraiment , en fait c'est à toi de l'adapter à ton moteur.
En fait ya pas mal de solutions , plus ou moins chères , plus ou moins fiables , plus ou moins adaptées au niveau de prépa.
Dernière solution : des injecteurs plus gros et un apexi
Citation :salut boxeur,
tu veux faire çà sur ta civic, c'est du OBD0, et les injecteurs de Prelude H22 de 1992 (comme celle de popa) sont parfait. tu retires les tiens et tu mets ceux là à la place. tu gagnes 20 cc
pas du tout évident
Le peu gagné avec des inj de prélude ne suffit absolument pas , en plus après c le bordel pour avoir la correspondance des données (tout est fait pour du OEM ou alors bcp plus gros)
pas du tout. ce n'est pas le bordel et je ne dis pas qu'il faut seulement mettre çà. il faut la gestion derrière !!
je veux simplement dire que les 20 cc gagnés sont d'un très faible intéret
ah d'accord ! oui peut être. tu gagnes seulement 20cc, mais en augmentant la pression, peut être que çà peut jouer ?!
Solution de merde tout comme les FMU
oui mais en fait c assez compliqué, c plus dur d'arriver à gérer si tu fais varier tous les paramètres
Le FMU c pas terrible , mais ça marche
Boxeur, la prochaine fois kon se voit, on ira voir un mec à côté de chez moi ki a mis un Turbal, sans changé sa gestion. il pourra te dire se kil va et ne va pas
S'il a pas changé de gestion , c'est qu'il utilise un FMU.
C'est ce qu'il y a de plus courant sur les kits turbo
tu as peut etre raison. le mieux, c'est de voir avec lui. la pratique vaut mieux que la théorie. çà me premettra de savoir aussi
franckcrx a écrit :modère tes mots :!:
Pardon ? Tu en es encore à des solutions pourries et faut pas te le dire ? OK...
RIEN NE VAUT LE FMU ET LES INJECTEURS 260cc : C'EST LE TOP !!! :P
Arf Spark n'a pas eu sa piqûre ce matin: mais où est son infirmière ?? piiinpooonpiiiinpoooon
dj_spark a écrit :RIEN NE VAUT LE FMU ET LES INJECTEURS 260cc : C'EST LE TOP !!! :P [/b]
C'est même la référence !!!
franckcrx
je propose et c'est un forum, donc pas de problème kan à dire que les solutions ne sont pas bonnes. Mais je me répète, modère tes mots :!:
ouai pas cool spark, le post est constructif, évité de le pourrir avec des phase hardcore!!
je passerais franck la semaine prochaine, redonne moi ton phone par mp!
et pour ceux qui critique le fmu!!?? quel est le souci avec ce genre de montage
salut boxeur.
kan tu veux, même le soir, tu le sais !
je te mp
ce clair ici yen a bcps qui save mieux que tt le monde mais on voi jamais leur caisse pffffffffff.
fo areter les mecs de vous bourer le mou.
des forum yen a pas que 1 ds le monde et ce surtout pas jpcar qui vs donnera les info fo voir plus loin ............en france on est bon a rien alors ...
est franckCRX ci tu en dial vien sur msn ci tu veux
+1
Vous avez rien compris c'est pas grave...
EDIT :
KABOUM !
et une civic turbo, une...
bin oui on est pas ts fort dsl ..............
vtiman a écrit :en france on est bon a rien alors ...
Non, je t'arrête tout de suite. En France, il y a des lois, et si on y vit on doit les respecter ...
icedfluid a écrit :vtiman a écrit :en france on est bon a rien alors ...
Non, je t'arrête tout de suite. En France, il y a des lois, et si on y vit on doit les respecter ...
je voudrai bien voir ci tt le monde respecte tt ici moi?????????
Le pb du FMU est tout d'abord la précision , qui il faut l'avouer n'est pas terrible.
Mais le pire c'est qu'il augmente la pression d'essence dans d'énormes proportions (normal pour "compenser" la sural).Du coup la pompe à essence et les injecteurs d'origines , en particulier, n'aiment pas du tout.
c'est pour cela que le FMU c pour les pression de sural assez faibles (6/7 psi) et qu'il mettent une autre pompe à essence.
En gros c la solution du "pauvre" , donc très limitée
civic_16Turbal a écrit :Le pb du FMU est tout d'abord la précision , qui il faut l'avouer n'est pas terrible.
Ne dis pas ça malheureux, on va te dire de surveiller tes propos. Faut pas dire aux gens que leurs rêves c'est de la daube !!! :P
aie aie aie, vive japan car!!
admettons en utilisant, un fmu avec des injecteurs plus gros (la pompe a essence doit pouvoir suivre je pense) et un apexi safc pour régler la richesse!!
sa doit très bien fonctionner normalement, sachant qu'on garde un oeil sur la richesse donc aucun risque de rouler pauvre!!
corriger moi les amis
T'enrichis a l'ecu et y a pas mille truc a regler j'en connais qui ont 20'000km a leur B18 Turbo sans trop de soucy