06-09-2004, 20:42:32
06-09-2004, 20:54:55
Deja, ca sert a quoi?
06-09-2004, 22:25:00
apparemment ça sert de monitoring complet en temps réel, je crois
06-09-2004, 22:31:48
Tu parles d'un RSM ?
06-09-2004, 23:03:35
non c'est pas un RSM
07-09-2004, 11:26:02
Alors:
Fonctions:
monitore en temps réel différents eléments de la gestion moteur:
- tours/minute
- vitesse
- %utilisation déditmètre
- % utilisation injecteurs
- puissance
- couple
- ratio air/essence
- possibilité de bypasser le limiteur de vitesse (utile sur les ecus japonais...)
- fonction d'alerte (bips) réglable sur: régime moteur ou utilisation injecteurs ou utilisation débitmètre
Il est paramétrable sur le type de débitmètre, la taille des injecteurs, le diamètre des roues
Je ne crois pas en oublier...
compatibilité S13: sans problèmes, il se fixe directement sur les fils qui arrivent au calculateur (dérivation)
utilité: ben... monitorer tout ça en temps réel
moi, je m'en sers tous les jours reglé sur le régime moteur (je l'ai placé devant le compte-tours: il est bien sûr beaucoup + précis)
- sur circuit -en particulier- il me permet de voir si le moteur "tourne bien" (ratio air/essence en particulier et utilisation des injecteurs -pas rare qu'ils soient à 100% )
voilà, c'est à peu près tout...
Je l'ai placé dans les catégories des "gadgets un peu utiles quand même"
@+
Fonctions:
monitore en temps réel différents eléments de la gestion moteur:
- tours/minute
- vitesse
- %utilisation déditmètre
- % utilisation injecteurs
- puissance
- couple
- ratio air/essence
- possibilité de bypasser le limiteur de vitesse (utile sur les ecus japonais...)
- fonction d'alerte (bips) réglable sur: régime moteur ou utilisation injecteurs ou utilisation débitmètre
Il est paramétrable sur le type de débitmètre, la taille des injecteurs, le diamètre des roues
Je ne crois pas en oublier...
compatibilité S13: sans problèmes, il se fixe directement sur les fils qui arrivent au calculateur (dérivation)
utilité: ben... monitorer tout ça en temps réel
moi, je m'en sers tous les jours reglé sur le régime moteur (je l'ai placé devant le compte-tours: il est bien sûr beaucoup + précis)
- sur circuit -en particulier- il me permet de voir si le moteur "tourne bien" (ratio air/essence en particulier et utilisation des injecteurs -pas rare qu'ils soient à 100% )
voilà, c'est à peu près tout...
Je l'ai placé dans les catégories des "gadgets un peu utiles quand même"
@+
07-09-2004, 11:52:22
ouai, ça me tente bien niveau utilité avec ma prépa !!!