Japan Car

Version complète : [concerto swap D16A9] tuto "fabriquer des ecopes de frein " page16
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bonsoir a tous!!
ca fait déjà quelque temps que je traîne sur JPC et je n'ai jamais pris le temps de faire un post sur ma caisses alors voila petite présentation:
C'est une berline achetée 400 € il y a 3 ans à une famille de quinquagénaire. A l'époque, elle a été achetée 98 000 frs et oui, comme vous l'aurez deviné c'était une première main!! Toujours dans la même famille depuis ces nombreuses années, elle a été conduite à la pépère tout ce temps . je l'ai acheter avec l'idee d'en faire un jour une caisse de circuit!!c'est part defi que j'ai choisi cette voiture car très peu de personnes ce sont aventurer a préparer jusqu'au bout une concerto!
Actuellement elle a déjà beaucoup évoluer et je vous ferais le descriptif de l achat a maintenant... Wink
petite photo le jour de l achat:
[Image: vzp8.jpg]

[Image: v7gx.jpg]

Beaucoup dénigrée, la Concerto a mauvaise réputation. Voiture, à l'origine pataude, nerveuse mais pas trop et une tenue de route aléatoire.(voiture de papy inside)
Elle n'a rien d'un bolide, Aucune pièce "performance" existante donc l'évolution était plutôt mal partie mais je vais essayer d'arranger ca!!
apres 1500kms fait a son volant la pompe a huile a rendu l'âme ce qui a engendrer une casse du moteur! Facepalm
son destin allez changer de cap plus vite que prevu

[Image: rgkh.jpg]

apres ouverture du bloque est vérification le bas moteur est HS!!

[Image: mera.jpg]

[Image: tocw.jpg]

j'en profite pour supprimer la DA et la place est faite y rester plus cas trouver quoi mettre dedans!!

[Image: lr3q.jpg]

en attendant de trouver toute mes pieces je m attaque au nettoyage du compartiment
Et pour vous faire patienter, une ptite photo du moteur qui va prendre place après quelque heures de travail! Big Grin

[Image: eybc.jpg]
la suite au prochaine episode lol...
Salut,

Bien sympas comme projet !

Le moteur, c'est un D16A9 ? Smile
(01-09-2014, 22:59:46)Waly a écrit : [ -> ]Salut,

Bien sympas comme projet !

Le moteur, c'est un D16A9 ? Smile

merci et oui c'est un D16A9 de 142000kms récupérer sur un crx bouffer par la rouille...(pour une fois que c'est un crx qui donne ces organes a une concerto!),le coup de chance car a ce kilometrage la y en a plus des masses!
petite concerto ! pour en avoir " éclaté " une fait gaffe avec ce train arrière farceur
les premiers temps par manque de budget et n ayant pas encore trouver de moteur a ce moment la ,je me suis attaquer au vidage de l auto,chose peu coûteuse et facile a faire!

[Image: 40i8.jpg]

[Image: ebe8.jpg]

[Image: c6y6.jpg]
(a savoir si un jour vous videz une concerto prévoyez une place au chaud dans un garage car après cette étape la voiture devient une vrai passoire!!)LOL

[Image: 3p7b.jpg]

pour enlever le goudron y a plusieurs solution, j'ai test la glace et le décapeur thermique ben c'est du kiff kiff...

[Image: w5ih.jpg]

ensuite,une fois tous le goudron interieur retirer je me suis attaquer au compartiment moteur en vue d'une mise en peinture de celui-ci...

[Image: hbx7.jpg]

[Image: d4ch.jpg]

le comble avoir vider la caisse pour la re remplir de bordel Facepalm
donc après une longue préparation de démontage,dégraissage,ponçage et cachetage...ont peint!
j'ai peint mon compartiment en extérieur car aucun vent le jour de la peinture et 30° quoi demander de mieux!! résultat 0 Default j suis trop content!
[Image: xakp.jpg]

[Image: u0zj.jpg]

[Image: 8phr.jpg]
le nouvelle écrin est prêt a recevoir son bijou lol

[Image: tlvr.jpg]
et on referme en attendant la suite... Wink
Çà me plait ce genre de défi moi Big Grin

Pour le châssis, à l'arrière c'est identique au civic 4g, à l'avant c'est plus compliqué par contre...
merci pour vos com! ca fait plaisir LOL
pour le train ar je vais bientôt faire un descriptif, car il a plus rien (ou presque)d'origine Big Grin
c'est plutôt avec l avant que j ai encore du mal vivement mes combiner fileter pour pouvoir paramétré tous ca!!
Sympa comme projet
J'ai la même en daily acheté 200$... Mais boîte auto à carbu... Lol
Ahhh saye , tu te décide enfin à t'inscrire , bienvenu a toi
du coup ça serais drole de faire une pesé des élément !

perso moi si je m'était fait une pistarde j'aurais swapé b20a7 histoire d'avoir un couple sympa mais sur une base de coupé rover lifter en concerto Langue
merci merci c cool!
pour ce qui est du moteur deja qu avec un D16A9 le train avant crie help alors un b20 Shock
quand j aurais fini mon setup chassis et quel reagiras bien comme il faut, je passerais soit en turbo soit en B18 ou K20 Big Grin
mais ca en resteras pas la...
sympa comme commencement Wink hate de voir la suite !!
si tu arrives au bout deu projet et que tu swap B18 je crois que tu auras LA concerto francaise la plus exclusive LOL

en tout je vais suivre ce topic avec attention.. (surtout aussi pour voir comment tu vas rabaisser et avec quoi Big Grin Sac )
Sympa ton projet, merci de nous le faire partager. Cool
une concerto pour la piste Shock je kiff le projet Wink
Je vais suivre ça Smile
merci de l'attention que vous porter a mon post ca fait toujours plaisir!! Big Grin
donc après avoir préparer mon compartiment moteur comme il se doit, je me suis mis a la recherche d'un moteur plus sportif que le dual carb!!
et un jour au taff j'entend parler un mec comme quoi y rechercher un moteur de 106 1.5D!
je vais voir le mr est lui dit que"j'en est un fraichement demonter..."
de la le mec me dit qui la pas d'argent t'en qu'il a pas vendue son vieux crx...(a ce moment la mes yeux ce sont mis a petiller!!)
(moi)-c quoi comme moteur??
(lui)-ben j'sais pas une 1.6l je crois...
donc rdv donner avec le gars apres le taf,la je vois quoi... un crx ed9 bouffer jusqu’à la moelle!! Shock
il me dit qu'elle a passer ca vie en bord de mer...ok
combien de kms?? 142000 d'origine avec toutes les factures...ok
combien entière(car pour pieces)?...1500roro Shock chère!!
donc de la je lui est proposer un échange du D16 contre le 1.5d et le monsieur ma dit oui!
voila comment j ai trouver mon moteur..part hazard lol (des fois il fait bien les choses!!)
le démontage du crx a etais fais par mes soins comme ca j'ai pu repérer un maximum le montage.
alors ce que j'ai recuperer pour le montage:
-moteur D16A9 +boite L3(la boite ct cadeau pour un service au taf)
-resistor box
- et le calculateur pm7(10e)
le tous ramener a la maison j allais pouvoir passer aux choses sérieuses LOL
1ere chose prise de compression... parfaitement équilibrer! Smile

[Image: f92r.jpg]

[Image: 2pyh.jpg]
et la boite(L3) qui au final ne me servira a rien...
comme j'avais prevu de lui faire une beaute je me suis attaquer aux demontage...
[Image: l1zc.jpg]

[Image: qzxt.jpg]
la fuite que qu'ont peu voir c'etais les joints d arbre a cam.
c est parti pour le nettoyage et la mise en peinture du bloc Big Grin
sauf que comme il a une santer d'enfer je voulez pas le déculasser!
ca complique quelque peu les choses lol

[Image: o7o5.jpg]

tous nettoyer et degraisser et poncer et soufflez et...

[Image: kzj0.jpg]

[Image: vctm.jpg]

[Image: w9w1.jpg]

voila le résultat après pas mal de soirée passer dans le garage! Big Grin
donc apres avoir remplacer tous les joints moteur (sauf le joint de culasse)je nettoie toute les autres pieces et on remonte le tous

[Image: 36ho.jpg]

ensuite achat de quelque pieces pour lui...

[Image: nqaw.jpg]

embrayage exedy stg 2 et volant moteur 3,8kg F1racing

[Image: n060.jpg]

[Image: sd1d.jpg]
voila pour le moment car j'en est encore des tonnes sur cette voiture lol!! ah passion quand tu nous tiens! LOL
comment tu as fait pour prendre les compressions moteur au sol ?
super facile!
le moteur , la boite et le demarreur etais encore assembler
dans ce cas tu demonte les bougie,tu prend une bonne batterie a coter et tu chinte le demarreur!
et hop le moteur te lache ces compression...
Drapal ici, le projet est couillu Big Grin
beau projet, j'attends de voir ce que tu vas réussir à faire avec le châssis, notamment le train avant! En tous cas beau boulot jusqu'à présent.
J'aime bien ce genre de défi aussi : partir d'une voiture pourrie (mal considérée) pour en faire une bête de course en espérant que comme le petit canard, elle devienne un grand cygne ! Smile

Je poste pour suivre.
Nikel !! Cool

du coup, il te reste un crx sans moteur ? Sac
Sympa le projet Wink !

Non Waly, il a échangé le moteur contre un 1.5D de 106 LOL ! Il n'a pas la caisse Wink
Nice Smile

J'attends la suite!
la honda la plus boudé!!!
je post pour suivre tellement c est beau en une page.
c est un superbe projet
Sympa le projet!
Hate de voir les pieces que tu va monter
à suivre ! bon courage pour la suite ! et hâte de voir pour le châssis aussi
merci tous le mondes!
vous pouvez pas savoir comment ca me fait plaisir que ma concerto
vous interesse!! Big Grin
la plus part du temps j entend que des critiques!angryfire
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bon allez la suite....
donc apres avoir fini la resto du moteur je me suis lancer dans la boite!
donc j avait a disposition la L3 crx et la P7 d'origine...
hum aller P7 avec le pont en 4,25 ca sera mieux!!Evilgrin
de plus je la connais elle craque pas du tous!
le seul bemol avec cette boite c'est que je suis en cardan de 18mm au lieu de 22mm pour le crx et qu'il ni a pas de palier intermédiaire (cardan long a gauche)

[Image: iffd.jpg]

la P7 apres un coup de nettoyant et de karcher

[Image: y1wq.jpg]
petit coup de main d'un pote venu profiter du soleil de normandie!!LOL

[Image: o5sh.jpg]
la boite prête a être peinte(mdr accrocher a la balançoire du fiston)

[Image: sxie.jpg]
et voila le resultat une boite toute belle et avec des joint spy tous neuf lol!
j vous en posterais plus une prochaine fois car toute mes autres photos sont dans mon disc dur externe(dans la maison et moi j suis dans le garage toujours sur la concerto mdr!!)
to be continued...Wink
projet original et bien mené ,
bonne continuation !
La dernière P7 que j'ai monté on à gardé les cardans du CRX dessus sans soucis
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