Japan Car

Version complète : [concerto swap D16A9] tuto "fabriquer des ecopes de frein " page16
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a répartir la pression entre l'avant et l'arrière sur le circuit hydro
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perso je joue avec la qualité des plaquettes et réglages chassis mais parfois celons les plaquettes ( neuve marque) le répartiteur et le meilleur moyen d'affiner la "force" de freinage avant vs arriere !
le problème c'est qu'un répartiteur manuel ça oblige à passer en circuit en H plutôt qu'en X si ej dis pas de connerie Wink
pas forcément ! mais il faut virer le répartiteur d'origine dans ce cas .
désolé de t'emmerder encore avec le rabaissement mais quels marques proposent des ressorts courts ? j'ai vu qu'il y a TaTechnix mais bon ça reste cher... je veux pas couper parce que vais surement la revendre plus tard et je veux pas être emmerdé
TATEckniktamer c'est de la grosse merde !

C'est bien pour les poseurs, mais pour l'arsouille c'est vraiment pas ça Confused

La qualité est à chier pis économiser pas grand chose comparé à des vrais amortos / ressorts, ça vaut pas le coup....

Oubliez pas que les amortos c'est ce qui vous tiennent au sol les gars.... Wink
Je sais mais bon bon juste les ressorts coutent déjà dans les 250€ sans les amortos...
Regarde en eibach / h&r Wink
C'est vite 200€
c'est toujours moins cher qu'un fauteuil roulant en cas de plantage à cause de ressorts qui auront pété :d
Sinon des OEM de 216gti ça serais pas plus ferme/bas ?

EDIT: je continue le débat sur les suspensions sur le topic de ma concerto pour pas polluer celui ci Wink
salut tous le mondes...
donc un peu de news,
ca y'est c'est decider je re swap ma belle! Big Grin
ca sera donc un B18 C4 ou C6 selon ce qui va ce presenter a moi sur le moment.
je commence a reunir toute ce qui me faut pour ameliorer le swap...
je pense acheter soit une integra ou une MB6 uk et la depouiller de A a Z
au progamme de l'hiver:
-finir d ameliorer mon train avant
-modifier le mc pherson
-une fois mon train avant nikel
-montage d'un kit combiner fileter AVO
-demontage complet du concerto
-souder toute la caisse
-fabrication de l'arceau
-fabrication de mon bloc avant en fibre
-peinture complete
-passage en vitre lexan
-flocage du tdb
-montage du nouveau bloc
-teste routier...
-et passage au banc...
j'espere y arriver a temps pour les HEM 6!
au passage si vous avez des conseil sur les choses a faire ou ne pas faire je suis preneur!!
la je suis dans la phase recolte d'info...
sinon pour en revenir a mon vaillant D16A9 ,ca m'embeter fortement de m'en separer!
donc je lui est trouver un nouveau domicile!
il va prendre place dans l austin mini a ma femme Big Grin
ca fait 3 ans quel est en stand by (en restauration) et je pense que ca sera un beau cadeau qui lui fera plaisir!!
voila pour le programme a venir... Cool

sinon pour repondre a vos question
DAV4WS -pour le flocage j'aurais le tuyaux demain...
DAV4WS et cali-puma -pour le répartiteur de frein ,je refait entièrement mon circuit de freinage
bidul82 - pour les ressort y'a h&r ,vogland, eibach (si encore dispo) cobra et TaTechnix mais tu chiffre vite les 200e...
Gros gros projet en approche ! Si tu continue tu vas avoir la plus grosse concerto jamais préparée ^^
(06-11-2014, 23:00:18)bidul82 a écrit : [ -> ]Gros gros projet en approche ! Si tu continue tu vas avoir la plus grosse concerto jamais préparée ^^

merci,
j'aime ma concerto!!
et j'ai envie de faire voir a tous le monde que quand ont ce donne les moyen, ont peut faire du vilain petit canard un signe magestieux...
mon but et de pousser les civic, integra... Big Grin
et comme diser une certaine pub " je l'aurais un jour ! je l'aurais!!"lol
Sac
Beau projet !
Tu n'arrête jamais toi !!! LOL LOL
Super ton nouveau projet, sa fait plaisir de voir des passionnés
qui n'on pas froid aux yeux, chapeau-bas. bravo
euh... (mode chiant ON) ... tu n'aurai pas plus vite fait de de faire une MB6 UK préparée ? Sauf si le cerceau à droite est rédhibitoire pour toi...

Pour l'austin D16a9, je dis OUI je me suis pas mal intéressé au sujet un moment donné... et il parait qu'il n'y a plus besoin de rallonger la baie avec les nouveaux supports dispo.
CA, ca me brancherai ! Je te souhaite de mener à bien ces deux projets !

... et si l'Austin ne se fait pas, j'ai peut etre un projet avec D16A9... (à l'étude)
(07-11-2014, 09:48:11)injec a écrit : [ -> ]euh... (mode chiant ON) ... tu n'aurai pas plus vite fait de de faire une MB6 UK préparée ? Sauf si le cerceau à droite est rédhibitoire pour toi...

Pour l'austin D16a9, je dis OUI je me suis pas mal intéressé au sujet un moment donné... et il parait qu'il n'y a plus besoin de rallonger la baie avec les nouveaux supports dispo.
CA, ca me brancherai ! Je te souhaite de mener à bien ces deux projets !

... et si l'Austin ne se fait pas, j'ai peut etre un projet avec D16A9... (à l'étude)

merci...
Je fais sur la base de ma concerto car elle me plait et j'ai deja effectuer un gros travail dessus...
puis je ne crois pas qu'il y'est de concerto preparer jusqu'a trognon avec un B18 Big Grin

un projet mini D16 aussi ! c'est bon ca!
ça y est il a pété un boulon
[Image: chinese-smiley-3c.png]
du jolie ! pour l’Austin j'en connais une dans mon coin en b18c6 ^^
Concerto B18 ça risque d'etre fun Big Grin
J'ai un pote qui voulait que je pose mon Concerto, et que j'y mette un K20 ! Tu vas presque réaliser son souhait ! LOL
J'ai hâte de voir le résultat en tout cas ! Bon courage !
Encore merci pour tes carbu ! Wink
Question : y'a quoi comme différence entre concerto 1.4 et 1.6 au niveau des pièces annexe au moteur ? Genre frein à disque d'origine de partout, plus grosse ligne, etc. En gros : faut changé bcp de pièces pour remplacé un d14 et mettre un d16 ?
le rendu de tes trains arrière est vraiment superbe, il me tarde de faire pareil devant et derrière Big Grin Yes
merci pour vos encouragement! Big Grin
cette semaine va être très charger pour moi,je croit pas que j'aurais le temps de beaucoup avancer sur le concerto!
mais je suis quand même entrain de faire les plan de mon nouveau train avant... ( top secret pour le moment!)Big Grin
je peut juste vous dire qu'il sera hybride...
sinon pour vous répondre :

-DAV4WS = mdr ouais c'est un peu vrai...

-BiBص = une mini B18 Shock ah ouais quand même ! ca doit arracher du foin!!

-Paultugal = ouais je pense aussi! ca peut être marrant!! Wink

-Fukumi = un petit K20 ca serait marrant aussi! mais t'en cas faire autant mettre un F20C ... ah oui tiens pourquoi pas un F20(je rigole!) Evilgrin (no souci pour le dual carb ça ma fait plaisir)

-RedThunder = la seule différence entre un D14 dualcarb et un D16 carb c'est la course des bielles il me semble... sinon après oui il y'a des disque de frein au 4 coin sur le D16 et puis bah c'est tous je crois.

-gt addict = merci!tu vas voir ca change littéralement le comportement de l'auto ...

voila pour le moment.
Rho sa va déporter tout sa!
J'ai toujours kiffer le "vilain petit canard" mais plus pour son rapport qualité-prix! Sac
Sinon tu sais que au Japon ils ont la double triangulation a l'avant!
Et même des version avec transmissions 4x4!
Sa pourrais faire une base simpa pour un projet de cochon! Big Grin
Ah ? Faudrais voir comment c'est monté exactement et si c'est avec des pièces de civic
hello tous le mondes!
j'ai une question qui me turlupine !!
vous prendriez quoi a ma place!
H22 de prelude
B18C6 itr
F20C S2000
je suis en plein dileme!!!
car pour le meme prix je peu avoir une ITR ou un S2000!
ou un prelude a moitier prix...
quoi prendre!?!
a savoir que les modifs( meme radical ) ne me fond pas peur!!
si tu prend un h22 prend de atr a y être c'est plus intéréssent , après fouttre un f20c de propal sur traction amuse toi , après le b18 me parait être le plus adapté à la voiture
(12-11-2014, 15:48:54)BiBص a écrit : [ -> ]après fouttre un f20c de propal sur traction amuse toi
ou fait la première concerto propulsion Smile
4RM ! 4RM ! 4RM ! 4RM ! 4RM ! 4RM ! Sac
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