Japan Car

Version complète : [concerto swap D16A9] tuto "fabriquer des ecopes de frein " page16
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(01-11-2014, 22:22:03)david_59 a écrit : [ -> ]Vraiment sympa la découverte ! Des fois il reste encore des options d'époques dispo chez Honda.

Ça lui donnerait une belle allure le kit carrosserie !

Bon j'ai suivi ton topic depuis le départ et niveau intérieur à part le vidage tu as gardé les sièges d'origine ?

merci de ton attention pour mon poste !!
pour les accessoire je vous tiens au courant...
donc pour mon interieur je suis en siege baquet + harnais + manos etc... ensuite j'ai des barre anti rapprochement home made,batterie dans le coffre et mon volant qui doit arriver cette semaine
et j'aller oublier le ptit sapin qui sent bon Sac

ptite photo pour illustre

[Image: 7013.jpg]

[Image: khgp.jpg]

[Image: 4n6j.jpg]

je vous ferai un sujet sur mon interieur quand il sera fini... Wink
voili voilou pour le moment
sympa le concerto, par contre un truc m'a choqué : tu n'a pas mis de fusible sur ton cable + de batterie ? c'est pas très sérieux ça Wink
(01-11-2014, 23:46:28)Cali-Puma a écrit : [ -> ]sympa le concerto, par contre un truc m'a choqué : tu n'a pas mis de fusible sur ton cable + de batterie ? c'est pas très sérieux ça Wink

merci...
pourquoi un fusible en plus??
je me suis repiquer sur la boite a fusible sous le capot,tu pense que ca ne suffit pas?

[Image: 2mqk.jpg]

sinon ca va vite etre arranger Wink
vraiment sympa le kit carrosserie ! et en rouge en plus elle est pas mal !
(02-11-2014, 00:42:20)bidul82 a écrit : [ -> ]vraiment sympa le kit carrosserie ! et en rouge en plus elle est pas mal !

+1 je le veut !!!!! Big Grin
(01-11-2014, 12:32:55)patator14 a écrit : [ -> ]
(01-11-2014, 03:16:14)vroomdams a écrit : [ -> ]Étrange que tu tire aussi long avec la P7 Huh

La dernière que j'ai eu ( qui à cassé le samedi du hem Sac ) on prenais pas plus que 210/215 alors qu'on à une PIV

et tu avez un pont en combien ??

On avais le 4.25 de la P7 d'origine Wink

Pis après on à eu le 3.88 d'origine de la L3 le dimanche LOL Sac
(02-11-2014, 00:34:40)patator14 a écrit : [ -> ]
(01-11-2014, 23:46:28)Cali-Puma a écrit : [ -> ]sympa le concerto, par contre un truc m'a choqué : tu n'a pas mis de fusible sur ton cable + de batterie ? c'est pas très sérieux ça Wink

merci...
pourquoi un fusible en plus??
je me suis repiquer sur la boite a fusible sous le capot,tu pense que ca ne suffit pas?

[Image: 2mqk.jpg]

sinon ca va vite etre arranger Wink

Perso j'ai mis un fusible direct en sortie de batterie, un fusible en fusion rapide, car si tu as un court circuit,, vu la longueur de cable ça à le temps de faire du dégat avant que le fusible pète :/
Si tu peut, un petit scan des pages du bouquin serait vraiment tip top Wink angel
Je crois qu'il faut un fusible comme celui de ma photo et qu il soit monter a moins de 30cm de la batterie

[Image: 100_0496.jpg]
Cali-Puma ok merci du conseil, je vais en mettre un par securiter alors...
c'est pas le prix que ca cout ,ni le temps que ca prend Wink

jimmy07 le tiens est un 125ah Shock ca fait un peu beaucoup?! non?
vous me conseiller un combien ?
j'ai des 30,40 ou 80ah a la maison...

RedThunder : je vais aller voir un pote pour qu'il me scanne le bouquin
car moi j 'en ai pas Sac
pour le scan du book Pat j'peut te l'faire si tu veut
C'est chouette pour les concertistes de pouvoir voir les scan de ce genre de livre Smile
Je pense que le demarreur demande au moins 100amperes au demarrage.
J'en connais beaucoup qui n ont pas de fusible et pas de souci...
C est pas 85 ou 84 ampère un démarreur, y a deja un fusible dans la boite a fusible de la baie moteur. Regarde c est combien. Perso j en avais pas mis sur ma rovonda et mon ah, et jamais eu de souci par contre dans l ek ca peter souvent a cause d un raccord mal isoler. Pour le prix que ca coûte.
(02-11-2014, 16:00:00)jimmy07 a écrit : [ -> ]Je pense que le demarreur demande au moins 100amperes au demarrage.
J'en connais beaucoup qui n ont pas de fusible et pas de souci...
De même que beaucoup roulent sans ceintures et n'ont pas de soucis Wink

J'ai un 125A megaval aussi, le même qu'au-dessus

Attention à ne pas mettre de fusible audio, ce sont des fusions lentes, il faut des fusions rapides Wink
ok merci du conseil, je vais partir sur un 125ah alors car meme si j'ai confiance en mon câblage 2 précaution val mieux k'1 Wink

pour le scan de la documentation ,ca tombe tres bien que tu te propose ma fleche, car c'est a toi que je compter demander lol
ps :c'est quand que tu presente ton jouet???
suite de l’épisode montage du train arrière... Big Grin
mais auparavant je vais vous raconter ma frayeur du jour!Facepalm
donc aujourd'hui j'ai emmener ma concerto faire un tour et a mi-chemin ... le déluge Huh !!!
route détremper et glissante a souhait ,une voiture pile devant moi!
(encore heureux que je rouler pas vite et que j’étais a bonne distance)
a peine je touche ma pédale de frein mes roues ont bloquer direct!! je relâche ,je ra-puis , çà bloque encore!! du coup gros coup de volant je frôle la rambarde et je finis au niveau de la clito devant moi!! angryfire
je comprend pas elle a rien voulu savoir les roues avant ont bloquer direct!?!?
après ça petit signe d'excuse a la mademoiselle de la clito pour la frayeur...
je repart, avec le cœur qui palpite et ensuite gros psychose sur les freins...
je suis rentre direct, j'ai tous démonter et tous regarder...
et bah rien tous est neuf, RAS ,nada, kedalle ,peau de noisette!!
j'ai remarquer quand même ,qu'elle a tendance a freiner trop fort de l'avant.
donc je pense investir dans un répartiteur manuel de freinage ca sera pas du luxe car sur la flotte ... c chaud
c'est des ptites frayeur qui peuvent arriver a tous le mondes... Sac
enfin bref
ont en étais au montage du train arrière
alors après avoir renforcer les bras arrière avec plaque de métal, cordon de soudure et silent-bloc energy rouge Big Grin
je prepare le tous au remontage...

[Image: zr6a.jpg]
roulement casi neuf...

[Image: 7m3q.jpg]
premier bras fini

[Image: n0od.jpg]

puis le deuxieme... (pour le moment c'est disque et plaquette oem)

[Image: 5ddn.jpg]

j'aime bien le résultat!!

[Image: gfp1.jpg]

ensuite remise en état des étriers arrière

[Image: o9vo.jpg]

les arrieres...

[Image: rxo8.jpg]

et les avant...
ceux sont des origines casi neuf (les 4) que j'ai recuperer et remis en etat.

[Image: ux1u.jpg]

[Image: anzl.jpg]

ensuite on met la gd mere sur chandelle pour l'intervention

[Image: n9yu.jpg]

et hop! coup de baguette magique!! tous est demonter...!!! Sac

[Image: odzh.jpg]

ptite photo des dessous de la gd mere ( bande voyeur! Sac )

[Image: gspm.jpg]

tirant en alu reglable ,c'est bon ca pour le carrossage!Big Grin
merci a mon fournisseur au passage ,qui ce casse la tete a m'aider!
ceux la viennes des us ...

[Image: qkby.jpg]

[Image: byps.jpg]

et un des bras ar remonter... ( je sais mes ammortisseur font tache LOL )

[Image: eu4d.jpg]

puis l'autre ...

[Image: j80l.jpg]

[Image: yiqm.jpg]

petite photos d’ensemble

[Image: 6msf.jpg]

et le tous remonter.
sur la prochaine photo vous aller surement vous demander pouquoi j'ai monter une barre no name au lieu de la barre ASR!?
eh bien petite erreur de commande , j'ai recu une asr EG et non ED
du coup si ca interresse quelqu'un Wink
(nouvelle barre en commande!)

[Image: hhf5.jpg]

[Image: 8g66.jpg]

mdr pour la cale sous les roues, mon cric passe plus sous l'auto Sac

[Image: wyfh.jpg]

[Image: 7sig.jpg]

voila pour mon train arriere.
après un réglage de parallélisme, 2,5 ° de carrossage et ?? de chasse.
l'arriere et super precis !! il ne m'a encore jouer aucun mauvais tour !!
et je peut vous dire que je l'ai mal mener, ils fait ce que je lui dit !! c'est juste enorme !!! Shock
voila pour le moment...
je sais bien que ça peut faire un peu tuning sur une voiture de piste...
mais c'est moi qui l'entretien et qui en prend soin et je pense que mr Honda si il voyer ma concerto quand elle sera abouti.
ben je pense qu'il se poserais surement des question!
en-faite ça me fait juste plaisir de la bichonner!!
(lol) Big Grin
j'en ai encore sous le coude vous inquieter pas Wink
d'avance désole a R5tuning pour le nombres de photos j'me suis lache sur ceux coup ! Wink
Tout propre tout ça, comme d'hab
bravo je ne peux que FELICITER votre débrouillardise et beau travail fini bravo

bien sympa ce concerto !

le fusible de batterie de ce style on peut l'acheter où m'en faut un car les 70a grilles merci
salut, beau taf Wink pas attention tout de même trop de rouge tue le rouge
(04-11-2014, 18:47:42)Cali-Puma a écrit : [ -> ]www.tme.eu Wink
ro pinaiz merciiiii j'ai aussi trouvé les fusible pour les momies dont la celica sur ton lien Wink
lol il m'est arriver pareil ce matin. la concerto a glissé sans pouvoir rien faire. enfin des pneu de +10 ans dessus aussi LOL
Franchement le systeme abs honda est nul...
Une fois supprimé c est du bonheur
Quel abs ?
r5tuning = merci Big Grin

DAV4WS = merci,en plus on a failli rouler ensemble au hem... j'ai rouler au session decouverte du samedi et toute l'aprem de dimanche...
ca aurais été marrant de se voir ,même si j’étais loin d’être a votre niveau Wink

Cali-Puma= merci du tuyau!

bidul82 = t’inquiète, j'ai le schéma fini dans ma tete et je pense quel sera juste... PARFAITE! (lol)

RedThunder= ouais je pense que c'est du a la conception de la voiture,tres mauvaise repartition des masse,mauvais train avant et mauvaise repartition de freinage!!!une concerto quoi!! LOL

jimmy07= les abs sont rare sur concerto,non??
du moin j'en n'ai pas sur la mienne...

je pense vraiment investir dans un repartiteur de frein d'ici peu,ca devrais regler le probleme!
sinon aujourd'hui petite surprise pour ma belle...

[Image: kp33.jpg]

mon ptit volant est arriver!! (merci oreca!)

[Image: wumg.jpg]

avant...

[Image: b36e.jpg]

apres...

[Image: 0mfn.jpg]

et hop encore quelques grammes de grappiller par la! Sac
j'adore!!
avec le tableau de bord floquer ca devrais bien claquer! Wink
sinon petit changement de direction, je pense bientot revendre mon swap complet...(si ca tente quelqu'un!) car j'ai la possibiliter d'avoir un DC2 complet a 2500e!
donc passage en B18C6 + bv S80...
je vous avouerez que ca me démange grave !!!
seul bémol je voulez finir de peaufiner mon setup châssi avant de re swapper!
dilem !!!!
Oh ! Si tu fait ça... Je t'appelle dieu ^^
fonce ^^
le flocage ça se trouve où ? marre des reflet aussi
Ça sert à quoi un répartiteur de freinage ?
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