suite de l’épisode montage du train arrière...
mais auparavant je vais vous raconter ma frayeur du jour!
donc aujourd'hui j'ai emmener ma concerto faire un tour et a mi-chemin ... le déluge
!!!
route détremper et glissante a souhait ,une voiture pile devant moi!
(encore heureux que je rouler pas vite et que j’étais a bonne distance)
a peine je touche ma pédale de frein mes roues ont bloquer direct!! je relâche ,je ra-puis , çà bloque encore!! du coup gros coup de volant je frôle la rambarde et je finis au niveau de la clito devant moi!!
je comprend pas elle a rien voulu savoir les roues avant ont bloquer direct!?!?
après ça petit signe d'excuse a la mademoiselle de la clito pour la frayeur...
je repart, avec le cœur qui palpite et ensuite gros psychose sur les freins...
je suis rentre direct, j'ai tous démonter et tous regarder...
et bah rien tous est neuf, RAS ,nada, kedalle ,peau de noisette!!
j'ai remarquer quand même ,qu'elle a tendance a freiner trop fort de l'avant.
donc je pense investir dans un répartiteur manuel de freinage ca sera pas du luxe car sur la flotte ... c chaud
c'est des ptites frayeur qui peuvent arriver a tous le mondes...
enfin bref
ont en étais au montage du train arrière
alors après avoir renforcer les bras arrière avec plaque de métal, cordon de soudure et silent-bloc energy rouge
je prepare le tous au remontage...
roulement casi neuf...
premier bras fini
puis le deuxieme... (pour le moment c'est disque et plaquette oem)
j'aime bien le résultat!!
ensuite remise en état des étriers arrière
les arrieres...
et les avant...
ceux sont des origines casi neuf (les 4) que j'ai recuperer et remis en etat.
ensuite on met la gd mere sur chandelle pour l'intervention
et hop! coup de baguette magique!! tous est demonter...!!!
ptite photo des dessous de la gd mere ( bande voyeur!
)
tirant en alu reglable ,c'est bon ca pour le carrossage!
merci a mon fournisseur au passage ,qui ce casse la tete a m'aider!
ceux la viennes des us ...
et un des bras ar remonter... ( je sais mes ammortisseur font tache
)
puis l'autre ...
petite photos d’ensemble
et le tous remonter.
sur la prochaine photo vous aller surement vous demander pouquoi j'ai monter une barre no name au lieu de la barre ASR!?
eh bien petite erreur de commande , j'ai recu une asr EG et non ED
du coup si ca interresse quelqu'un
(nouvelle barre en commande!)
mdr pour la cale sous les roues, mon cric passe plus sous l'auto
voila pour mon train arriere.
après un réglage de parallélisme, 2,5 ° de carrossage et ?? de chasse.
l'arriere et super precis !! il ne m'a encore jouer aucun mauvais tour !!
et je peut vous dire que je l'ai mal mener, ils fait ce que je lui dit !! c'est juste enorme !!!
voila pour le moment...
je sais bien que ça peut faire un peu tuning sur une voiture de piste...
mais c'est moi qui l'entretien et qui en prend soin et je pense que mr Honda si il voyer ma concerto quand elle sera abouti.
ben je pense qu'il se poserais surement des question!
en-faite ça me fait juste plaisir de la bichonner!!
(lol)
j'en ai encore sous le coude vous inquieter pas
d'avance désole a R5tuning pour le nombres de photos j'me suis lache sur ceux coup !