merci pour tous vos coms ca fait trop plaisir
pour répondre au question:
BiBص merci de l'info
,mais j'ai deja tester des ressort court est ca la rabaisse vraiment pas quand t'est vide...dommage
bidul82 pour les renfort de capot ,oui tout a fait ca pliera comme du beurre!
je déconseille de faire ca sur vos daily ,car le capot perd ca rigidité.
voila j’espère avoir répondu a vos question
En en mettant genre deux lame d alu d 1,5 mm croisé, ca ferais en renfort pas trop lourd.
aller la suite,
comme vous avez pu le voir sur certaine photo y a eu un peu de changement sous les capot...
-achat de bande thermique pour le collecteur
-support moteur bourrer a la colle a pare-brise(poid lourd!)
aller les tof
collecteur démonter prêt pour l’opération bandage!
je conseil fortement de mettre des gants pour le bandage sans oublier de mouiller les bandes, car c'est pire que de la laine de verre, ca defonce les mains!!
voila le resultat apres 2h de galere! plus cas remonter...
ensuite j'attaque mes support moteur.
donc voila un support d'origine,
pour les faire a la colle a pare-brise je conseil, de degraisser a fond,poser du primaire sur les caoutchoucs,mettre la colle a température (15MIN sur un radiateur ou coup de décapeur thermique)
et c'est partie
ensuite petit coup de peinture histoire que ça face bien propre!
on répète l’opération sur les 4 support, un fois tous bien sec on remonte...
et voila le résultat une fois tous fini et remonter!
apres un essaie sur route, je trouve que la voiture reagis bien mieux a mes demande...
par contre maintenant ca vibre!
bientot la suite...
cool
pour la bande comment tu fais pour que le bandage se déroule pas ?
(19-10-2014, 20:07:51)bidul82 a écrit : [ -> ]cool pour la bande comment tu fais pour que le bandage se déroule pas ?
y'a des colliers un peu partout (la plupart sont cacher)...
j'ai mis des colliers a serrer a la sortie collecteur et pour le reste c'est des colliers serti.
faut surtout bien tendre la bande!
très propre tout ça , bon travail
Pas mal l'astuce pour les silents blocs, je connaissais pas !!!
Merci.
aller un peu de news....
donc pour une question de répartition des masses la batterie va demenager dans le coffre
c'est parti pour les photos:
on passe proprement le nouveau cable d'alimentation
pour ma part je l'ai fixer avec des colson
attention qu'il ne passe pas sur une partie saillante!
on presente... ca me va!
pour la fixer je vais faire du recyclage en reprennent le support de batterie d'origine.
pour la fixation sur le chassie j'ai percer 2 trou (un coup d'anti-rouille)et mis des vis avec rondelle.
par la suite j'ai fabriquer 2 fer plat percer que j'ai pris en sandwich entre les vis (question securiter!!)
et la voila a son nouveau domicile
pour le passage des files a l'avant.
voila comment je me suis occuper pendant une heure
ps: no souci top-25 si ca peut vous aider sur les chose a faire (ou ne pas faire
) c cool!!
je suis la pour ca
tiens je suis en phase de réflexion pour faire de même sur ma micra, une question me turlupine, ta pris quelle épaisseur de câble ?
pour le passage de la batterie dans le coffre,
-j'ai acheter un kit câblage pour sono en 16 mm² (rouge et noir)
-des cosses a sertir
-et des rondelles éventail
avec ce montage mon moteur demarre au quart et j'ai une tres bonne tension batterie...
Bien sympa ton petit concerto swapp D16A9 j'aime le style que tu lui a donné ça change tout !
C est du 10mm2 plutôt non? Par contre pour moi le 10 c est un peu Legé je trouve moi j aurai mis plus gros 16 mini c est juste un avis perso
(23-10-2014, 21:52:46)fab3232 a écrit : [ -> ]C est du 10mm2 plutôt non? Par contre pour moi le 10 c est un peu Legé je trouve moi j aurai mis plus gros 16 mini c est juste un avis perso
autant pour moi c'est bien du 16 mm² je corrige ca tous de suite
même 16 je trouve ça un peu fin j'étais parti sur du 25 et encore je trouvais ça fin...
(23-10-2014, 22:15:50)bidul82 a écrit : [ -> ]même 16 je trouve ça un peu fin j'étais parti sur du 25 et encore je trouvais ça fin...
ben je dirais que tous dépend de l ampérage de ta batterie...
je m'explique
sur ma concerto j'ai une batterie de 44AH avec du câble 16mm²=démarrage et tension nikel!
sur la celica T16 a mon cousin il a une batterie de 55AH et quand il a voulu faire sont montage, il avait pris du câble en 16 aussi mais il n'avait pas assez de tension au démarrage!
du coup on la passer en 20mm² et la nikel! bon démarrage et bonne tension
et pour finir je me suis amuser a mesurer le câble de ma bm 530D (batterie dans le coffre) batterie de 70AH et câble en 25mm²...
donc je pense que pour la tienne bidul82 du 16 ou 20 devrait suffir
Tu va a nortoto tu prend un jeu de pince a batterie premier en 16 tu le paiera moins cher que du câble sono.
J avais fais sa sur ma rovercerto 216
si tu veux t'amuser , déporte aussi dans le coffre le bocal de lave glace , ça répartis un peux
Le mieux c est dans l habitacle comme ca tu peux remettre a niveau en direct
^^ ?
(24-10-2014, 09:28:32) a écrit : [ -> ]si tu veux t'amuser , déporte aussi dans le coffre le bocal de lave glace , ça répartis un peux
BiBص:bocal de lave glace? c'est quoi ca ???
pour le moment y a plus de lave glace!
alex1135: pour les cables de batterie j'ai pas pris cette option (meme si j'ai penser)car question longueur c'etais trop juste...
Hello,
POST POUR SUIVRE !
Il est super ton topic, du chouette boulot bien partagé, un vrai plaisir de te lire !
Pour la colle PU dans les Silentbloc, tu as pris quelle colle ? (tu as une marque/une reference ?).
Une astuce pour lisser la colle : un morceau de patate... y'a pas mieux ! Tu découpe une rondelle de patate, tu coupe un coté de ta rondelle pour faire un plat, et tu t'en serres en raclant ton joint
ça marche aussi pour les joints de douche en silicone, tu découpe un angle droit dans ta rondelle de patate, puis tu casse l'angle avec une coupe à 45°, et hope, tu lisse tout tes joints !
(24-10-2014, 10:11:51)Francois_303 a écrit : [ -> ]Hello,
POST POUR SUIVRE !
Il est super ton topic, du chouette boulot bien partagé, un vrai plaisir de te lire !
Pour la colle PU dans les Silentbloc, tu as pris quelle colle ? (tu as une marque/une reference ?).
Une astuce pour lisser la colle : un morceau de patate... y'a pas mieux ! Tu découpe une rondelle de patate, tu coupe un coté de ta rondelle pour faire un plat, et tu t'en serres en raclant ton joint
ça marche aussi pour les joints de douche en silicone, tu découpe un angle droit dans ta rondelle de patate, puis tu casse l'angle avec une coupe à 45°, et hope, tu lisse tout tes joints !
merci pour ton com ca fait plaisir
pour la colle c'est un pote qui me ramène les cartouches de son taf
la marque = TEROSON
la ref = TEROSTAT 8630 2C HMLC
ont doit pouvoir en trouver sur le net...
merci pour l'astuce de la patate,mince si j'avait su ça avant ca m'aurais bien servi!
je me suis casser les noix a faire ca avec un gant latex et produit vaisselle.
ca marche bien mais finition pas parfaite...
La patate reste toujours humide, c'est l'avantage. ET je sais pas pourquoi, le joint n’adhère jamais dessus. Peut etre l'amidon...
(24-10-2014, 10:04:37)patator14 a écrit : [ -> ] (24-10-2014, 09:28:32) a écrit : [ -> ]si tu veux t'amuser , déporte aussi dans le coffre le bocal de lave glace , ça répartis un peux
BiBص:bocal de lave glace? c'est quoi ca ???
pour le moment y a plus de lave glace!
alex1135: pour les cables de batterie j'ai pas pris cette option (meme si j'ai penser)car question longueur c'etais trop juste...
méfie toi les journées piste sont pas toute rose et une route légèrement grasse te flingue la visibilité et tu peux vite gacher une journée , chacun ce le vois mais bon
BiBص c'est vrai que pour le moment j'ai fait de la piste en mode soleil et pluie battante ,mais pas encore sur une route humide...
je pense en mettre un petit de 205 a voir
aller pour le délire petite piqûre de rappelle...
ma belle le jour de l'achat.
2 jour apres mon achat avec les 17 de ma golf...
et maintenant!!
qui a parler de changement?? lol
et pour terminer le flash back
et pour finir le delire...
l'evo a mon pote et ma concerto avec le meet bike de notre team
(que vous avez du voir dans autoworks!
)
et la dernière
ma belle dans son élément!!
du lourd a suivre!!!
Préviens quand tu repasse en RP ou une session piste dans le coin
Au chika j'étais un peu booké j'ai vu quasi personne... ( recherche de barre de tractage, recherche de pièce, recherche de certaines personnes ...
)
(25-10-2014, 00:03:20)vroomdams a écrit : [ -> ]Préviens quand tu repasse en RP ou une session piste dans le coin
Au chika j'étais un peu booké j'ai vu quasi personne... ( recherche de barre de tractage, recherche de pièce, recherche de certaines personnes ... )
lol t'inquiete pour moi aussi y sont passe vite les chika...
sinon pour ma belle et moi, c'est peut etre 1 sorti piste(clastres) encore cette annee est apres je demonte...(j'attaque mon train avant!)
super taf sur cette concerto chapeau
j'aurai jamais pençai a la colle a part brise pour les silemdblocs moteur
comme ca tu as a la foie une sportive et une familiale
bonne continuation pour ton projet.
aller un peu de news...
donc en vu de modifier en profondeur mon train avant,
et ne voulant pas sacrifier mon berceau d'origine!
j'ai donc récupérer une autre donneuse d'organe...
c'est une concerto D15B2 grand air de 1992.
donc au programme:
-démontage de la concerto grand air
-début des hostilité sur le nouveau berceau avant!
je commence le démontage demain,car aujourd'hui c'est peinture dans la chambre du future bebe...
les photos suivrons bien-sur!
Oh une Grand'Air comme la mienne dommage de la charcuter c'est collector ! Récup bien les jantes alus