12-10-2014, 13:18:35
12-10-2014, 13:22:58
(12-10-2014, 12:52:15)bidul82 a écrit : [ -> ]4 spires ? ça risque pas de sortir de son logement pendant qu'on roule ? enfin tout le monde parle sur les ressorts coupés mais perso j'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui à eu des problèmes avec
Parce qu'ils ne sont plus en vie pour en parler
12-10-2014, 15:24:29
en même temps si ça t'arrive, t'as pas vraiment envie le crier sur les toits (je pense)
12-10-2014, 18:08:53
pour ma part, j'en suis pas a mon premier coup d'essai avec les ressort couper.
j'ai tester sur golf ,polo, clio , 205 , alfa 156 etc... et ca a toujours etais nikel
c'est vrai que ces la premiere fois que je coupe autant de spires! d'habitude c'est 1 spire et ca suffit largement!
il est vrai qu'il vaut mieux acheter directement un kit ammorto+ressort court ou combiner ,mais y a rien de valable...
alors a voir selon l'usage, car meme en fesant de la piste avec la concerto je n'ai pas encore sortie de ressort du logement meme en mode gros bourrin
a savoir aussi que c'est un motif de contre visite au controle technique.(mais aucune caisses recaler avec 1spire couper)
ps: si je suis avec ce setup pour le moment, c'est parce que je n'ai pas trop le choix si je trouve une correspondance d'ammorto ou combiner je vous ferais signe...
j'ai tester sur golf ,polo, clio , 205 , alfa 156 etc... et ca a toujours etais nikel
c'est vrai que ces la premiere fois que je coupe autant de spires! d'habitude c'est 1 spire et ca suffit largement!
il est vrai qu'il vaut mieux acheter directement un kit ammorto+ressort court ou combiner ,mais y a rien de valable...
alors a voir selon l'usage, car meme en fesant de la piste avec la concerto je n'ai pas encore sortie de ressort du logement meme en mode gros bourrin
a savoir aussi que c'est un motif de contre visite au controle technique.(mais aucune caisses recaler avec 1spire couper)
ps: si je suis avec ce setup pour le moment, c'est parce que je n'ai pas trop le choix si je trouve une correspondance d'ammorto ou combiner je vous ferais signe...
12-10-2014, 18:55:24
ouais ok d'ac je vais voir pour une spire alors. de toute façon comment ils le voyent au ct ? sinon tu coupe en haut ou en bas du ressort ?
12-10-2014, 21:12:11
(12-10-2014, 18:55:24)bidul82 a écrit : [ -> ]ouais ok d'ac je vais voir pour une spire alors. de toute façon comment ils le voyent au ct ? sinon tu coupe en haut ou en bas du ressort ?
la partie basse car les spires on le même diamètre.
en générale couper une spire équivaux a rabaisser d'environ -4cm
et pour le ct je le sais car j'ai ete contrôleur technique...
mais sur ma concerto a cause du vidage elle ne fait plus que 925kg d'ou toute les spires couper (sinon mode monster truck )
voila
12-10-2014, 22:13:25
d'ac, dernière question ^^ on y arrive sans démonter l'amorto (en compressant le ressort) ou démontage obligé ?
12-10-2014, 23:34:14
(12-10-2014, 22:13:25)bidul82 a écrit : [ -> ]d'ac, dernière question ^^ on y arrive sans démonter l'amorto (en compressant le ressort) ou démontage obligé ?
je l'ai toujours fait ressort démonter et detendu par securiter, c'est la meilleur solution je pense...
13-10-2014, 20:48:39
je pense aussi
15-10-2014, 21:49:51
bon aller quelque news!
donc comme promis (mais avec du retard ) voici quelque nouvelle de ma belle!
donc on en etait au nouvelle jantes etc...
achat de 4 jantes clio 16s(40e) dans leurs jus...
*
voila le resultat apres un sablage et peinture epoxy.
avant...
et apres!! j suis FAN!! avec les lug nuts c'est juste parfait et un peu OLD SCHOOL BABY!
deport de jante avant
et apres!!
je me suis amuser a peser l’ensemble
jante tole + pneu yoko = 15,5kg
jante clio 16s +pneu yoko=16kg
ben ca va !! je m’attendez a PLUS!!
ensuite je me suis mis a fabriquer une barre anti rapprochement avant "HOME MADE"histoire de bien rigidifier tous ca!!
alors pour ca il vous faut soit du tube diam 30 ou 25 , moi j'ai pris du 25 vu que je double les tubes.
donc on va chez mr bricolo,on achete du tube et c'est parti!!!
pour ca il vous faut:
du tube ...
une disqueuse...
et un poste a souder! et c'est parti!!
on coupe,on ajuste,on presente,on re ajuste et on point...
ca commence a prendre forme!
le resultat apres de longue heures de travail...
et voila le final barre peinte et poser,j adore!
verdict... j dois retourner faire un para car la voiture est devenu tellement ferme quel ne tien limite plus la route
un film!!
en prime petit delire j'ai peint un drap japonais sur ma porte passager
demain je vous mes la suite ou comment je suis arriver a faire un drapeau de guerre japonnais sous mon capot ... histoire de fou!
to be continued...
donc comme promis (mais avec du retard ) voici quelque nouvelle de ma belle!
donc on en etait au nouvelle jantes etc...
achat de 4 jantes clio 16s(40e) dans leurs jus...
*
voila le resultat apres un sablage et peinture epoxy.
avant...
et apres!! j suis FAN!! avec les lug nuts c'est juste parfait et un peu OLD SCHOOL BABY!
deport de jante avant
et apres!!
je me suis amuser a peser l’ensemble
jante tole + pneu yoko = 15,5kg
jante clio 16s +pneu yoko=16kg
ben ca va !! je m’attendez a PLUS!!
ensuite je me suis mis a fabriquer une barre anti rapprochement avant "HOME MADE"histoire de bien rigidifier tous ca!!
alors pour ca il vous faut soit du tube diam 30 ou 25 , moi j'ai pris du 25 vu que je double les tubes.
donc on va chez mr bricolo,on achete du tube et c'est parti!!!
pour ca il vous faut:
du tube ...
une disqueuse...
et un poste a souder! et c'est parti!!
on coupe,on ajuste,on presente,on re ajuste et on point...
ca commence a prendre forme!
le resultat apres de longue heures de travail...
et voila le final barre peinte et poser,j adore!
verdict... j dois retourner faire un para car la voiture est devenu tellement ferme quel ne tien limite plus la route
un film!!
en prime petit delire j'ai peint un drap japonais sur ma porte passager
demain je vous mes la suite ou comment je suis arriver a faire un drapeau de guerre japonnais sous mon capot ... histoire de fou!
to be continued...
15-10-2014, 21:58:47
franchement bravo du très bon travail ! ça c'est bien ! fabriquer ses pièces et pas simplement acheter !
15-10-2014, 21:59:00
sympa
joli travail sur la barre
joli travail sur la barre
16-10-2014, 09:05:30
merci messieurs ca fait plaisir!!!
16-10-2014, 09:24:00
Bien joué, comme quoi ça peut être une bonne base un Concerto
C'est agréable, on voit que tu prends le temps de faire les choses bien !
C'est agréable, on voit que tu prends le temps de faire les choses bien !
16-10-2014, 09:43:19
(16-10-2014, 09:24:00)TsoF a écrit : [ -> ]Bien joué, comme quoi ça peut être une bonne base un Concerto
C'est agréable, on voit que tu prends le temps de faire les choses bien !
merci,
oui je pense aussi que c'est une bonne base, si on sais comment s'en occuper... elle a quand meme failli me rendre fou...lol
et mon pere ma toujours dit:
" quand ta pas le bon outils, fabrique le!"
ben j'applique cette regle a ma voiture, je cree et fabrique mes propre pieces...
----------
d'ailleur j'ai oublier de vous dire le poids actuel de ma charette
donc poid total avec 20l d'essence + roue de secour + le controleur( 80kg) =985kg
985-20-16-80=869kg (a vide!)
je suis carrement content car je voulez etre vers les 850kg a vide,
et donc sur piste je tourne au alentour de 945kg... ce qui est plutot pas mal vu le gabarit de l'auto!
et c'est pas fini!! lol
16-10-2014, 10:11:29
Bonne chance.
_______________________________________________________________________
coque samsung galaxy s5 housse galaxy s5
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coque samsung galaxy s5 housse galaxy s5
16-10-2014, 14:36:45
Franchement du beau boulot sur ta Concerto!
Je rejoinds l'avis des autres, c'est chouette de fabriquer ses pièces soi-même (quand on sait le faire et qu'on à le matos!)
Pour les jantes de Clio, j'en reviens pas ça déboite! Elles s'aa
ccordent parfaitement avec le style de la Concerto je trouve > I LIKE!!!
Bonne continuation!!!
Je rejoinds l'avis des autres, c'est chouette de fabriquer ses pièces soi-même (quand on sait le faire et qu'on à le matos!)
Pour les jantes de Clio, j'en reviens pas ça déboite! Elles s'aa
ccordent parfaitement avec le style de la Concerto je trouve > I LIKE!!!
Bonne continuation!!!
16-10-2014, 17:59:28
Beau travail effectué sur cette concerto
Bonne continuation
Bonne continuation
16-10-2014, 18:42:25
ah ouais ça va elle est légère pour son gabarit ! découper l'interieur des portes arr (les toles ou s'accrochent le monte glace et tout) pour laisser que le tour et vitre makrolon pourrait te faire gagner encore
16-10-2014, 20:30:10
(16-10-2014, 18:42:25)bidul82 a écrit : [ -> ]ah ouais ça va elle est légère pour son gabarit ! découper l'interieur des portes arr (les toles ou s'accrochent le monte glace et tout) pour laisser que le tour et vitre makrolon pourrait te faire gagner encore
ouais j'y pense fortement,et je pense aussi passer en bloque avant fibre (les 2 ailes et le capot) pour la repartition des masses ca devrait etre bien mieux...
a voir...
16-10-2014, 21:11:49
Super ta concerto !!!
J'adore ton drapeau Japonais sur le capot.
J'adore ton drapeau Japonais sur le capot.
16-10-2014, 21:20:46
suite de l'episode...
donc ma barre fini, peinte et monter je me prepare a refermer mon capot ... et la malheur! ca veut plus fermer, 2 renfort de capot touche!
je comprend pas j'avais bien pris toutes mes cotes!
est bien apparemment non! j'ai oublier de prendre en compte c'est 2 renfort,qui ne me gener pas quand j'ai presenter sans le tube!
c'est pas grave je vais trouver une solution...
armer de ma fidele disqueuse je me suis lancer dans le charcutage de mon capot...
renfort de capot couper et debut du poncage.
poncage fini.
on cache proprement...
on mets en apres ...
une fois l'apres poncer et la passe de blanc mise, c'est parti pour le casse tete...
1h plutard...ca prend forme!
le ptit coup de rouge ...(jeux de mots ramucho!)
on enleve le scotch
voila mon ptit delire casiment fini manque juste le noir a refaire...
et le resultat une fois tous fini (je sais j'ai deja mis la photo lol)
en temps de travail , ca ma pris 5H sans compter les temps de sechage ...
la prochaine fois on repasse sous le compartiment moteur pour quelques evolution.
donc ma barre fini, peinte et monter je me prepare a refermer mon capot ... et la malheur! ca veut plus fermer, 2 renfort de capot touche!
je comprend pas j'avais bien pris toutes mes cotes!
est bien apparemment non! j'ai oublier de prendre en compte c'est 2 renfort,qui ne me gener pas quand j'ai presenter sans le tube!
c'est pas grave je vais trouver une solution...
armer de ma fidele disqueuse je me suis lancer dans le charcutage de mon capot...
renfort de capot couper et debut du poncage.
poncage fini.
on cache proprement...
on mets en apres ...
une fois l'apres poncer et la passe de blanc mise, c'est parti pour le casse tete...
1h plutard...ca prend forme!
le ptit coup de rouge ...(jeux de mots ramucho!)
on enleve le scotch
voila mon ptit delire casiment fini manque juste le noir a refaire...
et le resultat une fois tous fini (je sais j'ai deja mis la photo lol)
en temps de travail , ca ma pris 5H sans compter les temps de sechage ...
la prochaine fois on repasse sous le compartiment moteur pour quelques evolution.
17-10-2014, 00:32:13
Génial l'astuce, fallait y penser en + là il y a gain de poids, intéressant pour une pistarde.
17-10-2014, 12:09:30
Je vais suivre avec plaisir ta prepa piste sur base concerto, c'est tellemet rare! Bon courage pour la suite!
17-10-2014, 12:40:39
Nickel tout ça
17-10-2014, 13:43:54
Au top cette prépa ! Vraiment pas une base à laquelle on s'attend et pourtant t'as une bonne pistarde
Génial le capot, et je pensais pas que les jantes de 16s rendraient aussi bien !!
Génial le capot, et je pensais pas que les jantes de 16s rendraient aussi bien !!
17-10-2014, 14:29:24
je sais pas si tu as vue mais en section vente tu as de vrais ressort court ^^
17-10-2014, 18:00:29
Ah faut que j'aille faire un tour, sinon ça craint pas de couper les renforts de capot ?
17-10-2014, 18:18:30
ça pliera mieux en cas d'impact (lol)