20-09-2014, 14:38:36
20-09-2014, 22:35:46
(20-09-2014, 14:38:36)vroomdams a écrit : [ -> ]Oh fatch, j'étais persuadé que c'était le 5 déjà
Au temps pour moi
cette année c'etais bien les HEM5 mais la photo de ma caisse date des HEM4 lol j avait pas pu faire de piste cette annee la car vraiment pas opérationnel
mais cette annee c'etais mieux!
20-09-2014, 22:41:20
sympa tout le boulot effectué dessus !
tu as fait quoi niveau chassis? car elle as l'air rabaissée..
et la ligne tu as pris une ligne d'un autre modele ??
tant de questions me viennent en voyant tes modifs.. si seulement j'etais aussi motivé...
tu as fait quoi niveau chassis? car elle as l'air rabaissée..
et la ligne tu as pris une ligne d'un autre modele ??
tant de questions me viennent en voyant tes modifs.. si seulement j'etais aussi motivé...
20-09-2014, 22:54:42
merci
pour ma ligne c'est:2 bout de crx+1 bout de civic ferio +1rallonge de 13cm et un peu d ajustage...
par contre pour mes ammorto j'ai un peu honte de le dire mais bon je suis en mode manouche pour le moment!(ressort couper)
pour ma ligne c'est:2 bout de crx+1 bout de civic ferio +1rallonge de 13cm et un peu d ajustage...
par contre pour mes ammorto j'ai un peu honte de le dire mais bon je suis en mode manouche pour le moment!(ressort couper)
21-09-2014, 12:40:22
bon aller la suite...
arriver a ce stade la voiture tourne parfaitement bien, hormis mon ventilo que j'entend jamais!! bizarre...
donc de retour des HEM, je vidange a la 300v et change mon filtre a huile(petit rodage de 1000kms).
je décide de m'attaquer au châssis...
début des hostilité mon train av!
je recupere la traverse de l'autre concerto que je vais modifier!
la nouvelle traverse...
je décape les pourtours afin de lui faire des cordons de soudure avec pose de renfort...
je soude part petit cordon de 5cm avec attente de refroidissement entre chaque passe
voila la traverse une fois fini( decape,souder,traiter et peint )
apres petit achat d'une barre stab de rover 216gti mk2 en 21mm...
la barre une fois nettoyer, traiter et peint
et l’ensemble pret a monter!! me manque juste les silentbloc renforcer.
voila ma ptite traverse toute neuve et renforcer prete au montage! (desoler pour la photo des pieds lol!! )
la barre stab monter sur silentbloc oem en attendent des neuf...
mince j'ai retourner tous mon dossier photos et j'ai meme pas une seule photo de l'ensemble traverse etc monter!!
donc j vous en mes une petite ou j'avait monter mes etrier refait a neuf (mais ca c'est une autres histoire... )
voila ca c'est fait comme ont dit!!!
arriver a ce stade la voiture tourne parfaitement bien, hormis mon ventilo que j'entend jamais!! bizarre...
donc de retour des HEM, je vidange a la 300v et change mon filtre a huile(petit rodage de 1000kms).
je décide de m'attaquer au châssis...
début des hostilité mon train av!
je recupere la traverse de l'autre concerto que je vais modifier!
la nouvelle traverse...
je décape les pourtours afin de lui faire des cordons de soudure avec pose de renfort...
je soude part petit cordon de 5cm avec attente de refroidissement entre chaque passe
voila la traverse une fois fini( decape,souder,traiter et peint )
apres petit achat d'une barre stab de rover 216gti mk2 en 21mm...
la barre une fois nettoyer, traiter et peint
et l’ensemble pret a monter!! me manque juste les silentbloc renforcer.
voila ma ptite traverse toute neuve et renforcer prete au montage! (desoler pour la photo des pieds lol!! )
la barre stab monter sur silentbloc oem en attendent des neuf...
mince j'ai retourner tous mon dossier photos et j'ai meme pas une seule photo de l'ensemble traverse etc monter!!
donc j vous en mes une petite ou j'avait monter mes etrier refait a neuf (mais ca c'est une autres histoire... )
voila ca c'est fait comme ont dit!!!
21-09-2014, 13:15:41
Si tu cherche pour derrière celle de mb7 et nickel et plus grosse que celle d origine.
21-09-2014, 13:15:50
Superbe travaille effectuer comme d'habitude !!!
21-09-2014, 17:00:30
merci c'est bon a savoir pour la barre de mb7 car actuellement j'en ai pas encore...
et merci top-25 ca fait plaisir!
et merci top-25 ca fait plaisir!
21-09-2014, 17:27:46
Trés original ton projet j'adhere !! C'est fait avec passion , tu veux rouler sur circuit avec par la suite?
21-09-2014, 17:36:56
(21-09-2014, 17:27:46)Damsone a écrit : [ -> ]Trés original ton projet j'adhere !! C'est fait avec passion , tu veux rouler sur circuit avec par la suite?
merci,
oui mon but est d'en faire une full pistarde part la suite,j'ai deja eu l'occasion de la tester sur une journee piste a clastres.
mais pas de vrai suspension et faut que j'arrive a refroidir les frein et donner plus de carrossage a l'avant sinon voiture super sympa sur piste...
22-09-2014, 00:38:29
Les suspensions tu prendrais quoi ? Pour la barre stab c'était bolt-on ou il falais récup d'autre pièces rover ?
22-09-2014, 08:43:16
pour les suspension je sais pas encore car je suis en pleine reflexion...
soit je prend des combiner AVO (1300e)mais ca me tente pas de trop car je connais pas la qualité!
ou soit je vais passer en train avant hybride a base de mixe de concerto et itr(home made biensur!)....
mais il resteras pas comme ca!
pour la barre stab oui c'est bolt-on mais j'ai pris les silentbloc et les coquille de rover
soit je prend des combiner AVO (1300e)mais ca me tente pas de trop car je connais pas la qualité!
ou soit je vais passer en train avant hybride a base de mixe de concerto et itr(home made biensur!)....
mais il resteras pas comme ca!
pour la barre stab oui c'est bolt-on mais j'ai pris les silentbloc et les coquille de rover
22-09-2014, 16:24:13
petite surprise aujourd'hui!
achat de 4 roulettes en alu (dans leurs jus)
donc aussitôt déposer chez un ami qui va sabler et peindre tous ca!!
je les récupère demain soir (y chôme pas le gars!)
je vous mes tous ca en photos demain
(en espèrent que ca fasse bien!!! )
ptite photo des jantes lors de l'achat...
achat de 4 roulettes en alu (dans leurs jus)
donc aussitôt déposer chez un ami qui va sabler et peindre tous ca!!
je les récupère demain soir (y chôme pas le gars!)
je vous mes tous ca en photos demain
(en espèrent que ca fasse bien!!! )
ptite photo des jantes lors de l'achat...
22-09-2014, 16:32:08
Les amortos de civic gen 4 peuvent pas se monter sur concerto?
22-09-2014, 16:38:24
Il existe des concerto double triangulation mais pas en France biensur! Du coup y a surement moyen d adapter quelque chose
22-09-2014, 16:41:22
vroomdams, non car sur concerto les europeens ont eu la bonne idee de mettre du mcpherson a l'avant.. merci rover !
22-09-2014, 22:01:27
pour les ammorto arrière pas de soucis mais l'avant ... y faudrait que j'arrive a mesurer plusieurs modèle afin de voir lequel ce rapproche le plus.
je pense que je vais voir si je peu modifier mon berceau afin de créé une deuxième fixation pour venir greffer un triangle un peu comme un train avant de 205 gti...
si seulement ils avait monter des train de civic ca m'aurais faciliter la vie!!
mais ça n'aurais pas étais drôle!!
je pense que je vais voir si je peu modifier mon berceau afin de créé une deuxième fixation pour venir greffer un triangle un peu comme un train avant de 205 gti...
si seulement ils avait monter des train de civic ca m'aurais faciliter la vie!!
mais ça n'aurais pas étais drôle!!
06-10-2014, 14:29:46
06-10-2014, 14:55:32
meme si la carrosserie n'est pas nickelle, la baie moteur est très propre
06-10-2014, 19:55:48
j'adore ! j'adore ! j'adore ! elle est au top !
06-10-2014, 21:13:35
merci
j suis fan de ca ptite bouille ...
et je peu vous dire que sur le retour y a un mr2 gti qui a été tres surpris au depart du peage... le pauvre!
j suis fan de ca ptite bouille ...
et je peu vous dire que sur le retour y a un mr2 gti qui a été tres surpris au depart du peage... le pauvre!
07-10-2014, 00:10:02
Wahou !!!
Elle en jette un MAX. ta concerto, ton drapeau japonais tu la peint ?
Et c'est jantes de clio 16 s lui vont super bien.
Elle en jette un MAX. ta concerto, ton drapeau japonais tu la peint ?
Et c'est jantes de clio 16 s lui vont super bien.
07-10-2014, 05:17:05
Encore un que j'ai pas vu
07-10-2014, 10:03:29
top-25 merci!
vraiment content quel vous plaise...
je trouve aussi que les jantes clio 16S lui vont super bien(en attendant les rota RBR!)
et pour le drapeau oui je l'ai peint dans la nuit avant les chika!(idem pour la barre anti rap home made!)...
vroomdams t’inquiète j'bouge sur beaucoup de rasso maintenant, on ce verra surement a un autres....
bien-sur toutes les photos des modif arriverons bientôt!!
vraiment content quel vous plaise...
je trouve aussi que les jantes clio 16S lui vont super bien(en attendant les rota RBR!)
et pour le drapeau oui je l'ai peint dans la nuit avant les chika!(idem pour la barre anti rap home made!)...
vroomdams t’inquiète j'bouge sur beaucoup de rasso maintenant, on ce verra surement a un autres....
bien-sur toutes les photos des modif arriverons bientôt!!
07-10-2014, 18:13:16
si j'arrive a te croiser a un rasso avec ma concerto je prendrais une photo des deux soeurs reunies
07-10-2014, 19:47:20
no soucis ca sera avec plaisir!
et content d'avoir fait ta connaissance au passage...
et content d'avoir fait ta connaissance au passage...
10-10-2014, 20:50:30
si ta des ressorts courts ou de quoi la rabaisser en stock pour concerto pour pas trop cher je suis interessé
12-10-2014, 10:38:33
lol desoler mais la seul solution pour la rabaisser (et que ca se voie )c'est soit des combiner (y a des AVO pour rover gti a 1300e ) et sinon y a la méthode barbare qui consiste a mettre des ammorto court et de couper les ressort d'origine... 2 spire ca passe alèse pour ma part je roule actuellement avec ammorto d'origine et ressort coupe (2 spire av et 4 spire ar attention elle est vide! )
la tenue de route et bien, seul bemol quand on lève la voiture faut faire gaffe que les ressort ne sorte pas des logement.
voila bref y a des kit ressort + ammorto mais c pas terrible je trouve et ca la rabaisse casiment pas...
a toi de voir selon ton usage et ton budget
la tenue de route et bien, seul bemol quand on lève la voiture faut faire gaffe que les ressort ne sorte pas des logement.
voila bref y a des kit ressort + ammorto mais c pas terrible je trouve et ca la rabaisse casiment pas...
a toi de voir selon ton usage et ton budget
12-10-2014, 11:47:12
C'est radical
12-10-2014, 12:52:15
4 spires ? ça risque pas de sortir de son logement pendant qu'on roule ? enfin tout le monde parle sur les ressorts coupés mais perso j'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui à eu des problèmes avec