Japan Car

Version complète : [concerto swap D16A9] tuto "fabriquer des ecopes de frein " page16
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(04-09-2014, 00:43:39)vroomdams a écrit : [ -> ]La dernière P7 que j'ai monté on à gardé les cardans du CRX dessus sans soucis
elle provenez de quelle modele de concerto ta bv?
il me semble qu'il y a 2 types de bv P7 (pont 4,25) en sorti 18mm(avec ex le D16Z1)en cardan long
et l'autre P7 (pont 4,437) en sortie 22mm (avec ex le D16Z2)avec le palier intermédiaire de cardan.
j'ai les deux boite a la maison, je reprendrai les mesures quand je ferais mon changement...
salut, super projet.
pour les supports moteurs, tu dois les concevoir ou bien une boite comme Hasport en fait ?
(04-09-2014, 09:47:53)vtech a écrit : [ -> ]salut, super projet.
pour les supports moteurs, tu dois les concevoir ou bien une boite comme Hasport en fait ?

merci
pour mon montage j'ai du mettre 3 support de concerto et 1 de crx(coter distrib) le tous bourrer a la colle a pare-brise Big Grin
les support sont introuvable pour concerto en hasport ou autre..
(04-09-2014, 09:14:33)patator14 a écrit : [ -> ]
(04-09-2014, 00:43:39)vroomdams a écrit : [ -> ]La dernière P7 que j'ai monté on à gardé les cardans du CRX dessus sans soucis
elle provenez de quelle modele de concerto ta bv?
il me semble qu'il y a 2 types de bv P7 (pont 4,25) en sorti 18mm(avec ex le D16Z1)en cardan long
et l'autre P7 (pont 4,437) en sortie 22mm (avec ex le D16Z2)avec le palier intermédiaire de cardan.
j'ai les deux boite a la maison, je reprendrai les mesures quand je ferais mon changement...

C'était une en 4.25 Wink

On à enlevé la L3 du crx, on à posé la p7 et on avait été voir rbi qu'il nous fasse un support arrière propre LOL
(04-09-2014, 12:22:43)vroomdams a écrit : [ -> ]
(04-09-2014, 09:14:33)patator14 a écrit : [ -> ]
(04-09-2014, 00:43:39)vroomdams a écrit : [ -> ]La dernière P7 que j'ai monté on à gardé les cardans du CRX dessus sans soucis
elle provenez de quelle modele de concerto ta bv?
il me semble qu'il y a 2 types de bv P7 (pont 4,25) en sorti 18mm(avec ex le D16Z1)en cardan long
et l'autre P7 (pont 4,437) en sortie 22mm (avec ex le D16Z2)avec le palier intermédiaire de cardan.
j'ai les deux boite a la maison, je reprendrai les mesures quand je ferais mon changement...

C'était une en 4.25 Wink

On à enlevé la L3 du crx, on à posé la p7 et on avait été voir rbi qu'il nous fasse un support arrière propre LOL
ok ok c bon a savoir!! Smile j'avait bien vu la différence de cardans...mais je pensez du coup qu'elle ete différente lol
donc j peu dire a mon pote qui veut ma boite pour sont crx que c'est bon finalement! juste le support arrière... LOL
trop bien, un Concerto en prépa... depuis le temps que je recherche des topic sérieux sur le sujet (d'habitude c'est : Bonjour, j'ai un Concerto carbu, je trouve que ca avance pas, Est-ce possible de le préparer en turbo ? Mais attention, je suis étudiant j'ai pas beaucoup d'argent...) bref

Le jour ou j'ai plus de caisse et pas (peu) de thune, j'en prendrai une en daily...

Bonne continuation
merci pour vos com! Smile
c'est vrai que s'attaquer a une prepa sur concerto c'est un peu tendu...
donc la suite:
-vidage OK
-compartiment moteur OK
-moteur OK
-boite OK
-embrayage et vm OK
petite photos vite fait LOL

[Image: 3uiv.jpg]

[Image: hc3v.jpg]

et l’ensemble monter
je sais bien que ca y fera pas gagner des chevaux mais je sais pas, je me suis lacher lol
pour la suite j ai trouver une donneuse d'organes pour récupéré le faisceau ,le réservoir avec tous circuit d 'esssence, les sondes ect...

[Image: j5x3.jpg]

c'est une concerto(D16Z2) de 94 avec 260000kms acheter 200e
pour la petite histoire (j'ai craquer sur se coup la)j 'ai etais la chercher a strasbourg 1750km aller/retour.LOL
bref c'est parti ont démonte tout la caisses...

[Image: wy5h.jpg]

[Image: 8x4l.jpg]

[Image: ko16.jpg]
après avoir récupérer toute les pièces nécessaire au swap,
je m attaque au faisceau...
attention voici la bible du montage D16A9 dans une concerto!! lol c'est une synthèse de tous les swap D16A9 trouver sur japan car et autres LOL

[Image: gid3.jpg]

et on coupe et on soude, et coupe et ...

[Image: ruyy.jpg]

[Image: 455v.jpg]
voila a ce stade la j'ai terminer le faisceau et monter le circuit d'essence!! ca commencer a sentir bon Big Grin
c est sur qu avec 3 mains tout est plus facile !!!
ton ensemble moteur-boite est de toute beauté ,
ça fait plaisir de voir un projet comme ça !
combien pesera le concerto d'après toi une fois le swap realisé?
(04-09-2014, 23:34:28)sapporo13 a écrit : [ -> ]c est sur qu avec 3 mains tout est plus facile !!!
ton ensemble moteur-boite est de toute beauté ,
ça fait plaisir de voir un projet comme ça !

mdr c'est sur !! encore heureux que je l'ai!
sinon je fais comment pour tenir le file ,le fer et une biere...Sac
et pour l'ensemble moteur-boite ces un delire c'est pour lui donner un coter plus sportif,il le merite bien ce pti moteur!
-------------------------------
vtech je redit le poid exacte dans 15j car elle doit passer au controle technique Big Grin
au passage si vous voulez un apercu de ce qu elle donne sur cicuit
https://www.youtube.com/watch?v=virQnhL8qQU
c etais au hem,j allai essayer de jouer avec vroomdams LOL
mais le freinage chauffer de trop avec mes jantes tole! a revoir!!
Sa avance bien, et c'est vrai que l'ensemble moteur boite peint comme ça
sa donne 1 super rendu. Cool
ah joli ça va elle à l'air de pas mal marcher sur circuit ^^
Post pour suivre ça change et je peux que t encourager sur ce projet. J ai bien aimer la concerto j ai eu la même pendant 3 ans j ai bien aimé.
merci merci messieurs!!
c'est vrai que je suis assez content du resultat actuelle (hors mis qui me manque des vrai suspensions!!).
j ai encore énormément de taf dessus pour quel soit vraiment opérationnel sur circuit!
a savoir que c'est ma premiere grosse prepa(a part des pots et un cornet sur des GTI lol Sac ),mais on peu pas appeller ca une "prepa"!
allez la suite...
donc a ce stade j'ai remonter tous un nouveau circuit de carburant sur la voiture,le faisceau a ete modifier...ya plus cas comme on dit! Big Grin
petit achat au passage

[Image: wxpn.jpg]

ligne complete inox diam 50 en HRP!
je sais que pour beaucoup hrp c'est de la caille, mais bon c'etais une bonne affaire et le mec super sympa!
ensuite achat d'un collecteur 4/2/1 toujours HRP!

[Image: jpvv.jpg]

modification du collecteur par mes soin!(alignement avec les conduits de culasses!)

[Image: abkj.jpg]

test des alignement... parfait!!LOL
on peut préparer le moteur pour le bloc operatoire!!Evilgrin

[Image: 4bqk.jpg]

[Image: fd1e.jpg]
le coeur pret pour la transplantation!!

[Image: 2qyt.jpg]
et la patiente...

[Image: 1ptl.jpg]

[Image: ltfa.jpg]
ca y'est il est dedans j'aller pouvoir enfin faire les premiers test!!!
et la,la suit en video...Big Grin
https://www.youtube.com/watch?v=1bGkubMRD18
nombre de code erreur... 0 Shock suis trop fort mdr!!
apres ca tous le voisinage etais au courant quel avait demarrer tellement on ete content!!! Cool
donc de la on fait toute les verifications et RAS ya plus cas remonter la charrette!
bravobravo
joli ! et ta donneuse t'en fait quoi ?
chapeau !!!
vraiment beau boulot
top! felicitation !
merci! Big Grin
pour répondre a bidul82 j'ai récupérer un max de pièces dessus et elle a fini a la ferraille car plusieurs carte grise de retard!
ça ma quand même fait mal au cœur!mais pas le choix!
ok ta récup de d16 au moins ? LOL
Je poste pour suivre!
Projet bien sympa et original!
J'ai eu l'occasion de conduire sportivement un concerto d16a9, c'est bien marrant tout ce roulis! XD
Courage pour tout ton travail à venir!
merci les mec!
pour ce qui est du roulis, j ai réussi a l annuler grâce a des grosses barre stab, une hauteur de caisse diminuer et des silent bloc energy (rouge)etc...!!plus rien a voir avec la conduite d origine Big Grin
Pour la donneuse d organne il y a que la caisse qui a ete ferrailler,
le moteur est partie faire du rallye cross, et la boite P7 va etre refaite a neuve car c'est un pont en 4,437 et je vais voir si je peut mettre un autobloc... a voir!
post pour te suivre(de loin LOL avec ma concerto 1.4 )
salut tous le mondes!
désoler pour mon absence, mais cette semaine j ai passer mon temps a rattraper une erreur que j'ai commis avec ma concerto...
resultat des course:
-un phares
-une veilleuse
-un cligno
-pare choc avant
-aile avant
-et le bout de longeron+face avant
voila le résultat d'une soirée trop arroser + du brouillard a couper au couteau!Ouinn
la ca y est je commence a voir le bout!
tous est redresser et changer (sauf le pc av)elle reprend vie!!
je vous continuerai le post bientot Wink
les boules
bon tant mieux que tu ai pu arranger tout ça
L'essentiel est que personne ne soit blessé!
Bien joué pour les réparations!
Et courage pour la suite! Wink
merci...j'suis dégoûter quand même.Facepalm
enfin, un peu de news
donc après avoir réussi a démarrer la grand mère,petit tour d'essai et la je me dit que... c chaud!!!! Shock
elle tiens pas en virage,elle sous-vire a mort,elle cire dans tous les sens bref c tendu!
retour au garage avec la banane et les jambes qui tremble je check le swap est RAS.
ça c'est déjà une bonne chose LOL
ensuite je réussi a trouver 4 jantes de megane 2 en 15" avec 2 pneu toyo R1R en 195/50R15 tout neuf pour pas trop chère...
puis achat de 2 Yokohama parada de la même taille

[Image: iyzn.jpg]

montage des jantes + pneus seul bémol 2 jantes tôle voiler Rolleyes

[Image: id4t.jpg]

petite vue des dessous de la gd mere (bande voyeur!!lol)chassis entierement oem mais beaucoup de projet pour elle...
au passage j'en ai profiter pour lui monter c'est nouveau phares et veilleuse homemade

[Image: o5lo.jpg]

[Image: ovjk.jpg]
(j'ai changer le chrome du phare biensur Wink )
ensuite j'ai monter mes baquets

[Image: 07oh.jpg]

modification des rails d'origine (par mes soin) pour y adapter les nouveaux sieges Big Grin

[Image: bhbx.jpg]

et voila le resultat ...
je suis assez content de moi!

[Image: 1hbt.jpg]

la charette a la sortie du garage! elle commence a bien changer...
la prochaine photo fut prise le lendemain au HEM4

[Image: a5wj.jpg]

un peu deg pour mes jantes mais bon on y est c'est le principal...
la voiture a manger c'est 600kms sans broncher! Cool
to be continued...
Bravo, sa tourne c'est le principale, le reste sa va être d'améliorer le
chassis, vraiment super ce projet. Cool
C'était le HEM 5 Wink
(20-09-2014, 05:27:36)vroomdams a écrit : [ -> ]C'était le HEM 5 Wink
ben la sur la photo c'etait ca première sortie avec châssis en guimauve
et frein en carton ...c'etais au 4 lol
quand on a tirer la bourre j avait deja ameliorer un max mon chassis!(mais pas encore assez!!!)et la c'etais le 5. Wink
mince deja 3 HEM..... ca file
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