21-08-2015, 08:31:45
21-08-2015, 09:56:19
Et pourquoi avoir rajouté une sonde de temp d'eau ? Celle d'origine est pas assez précise ?
21-08-2015, 10:52:46
(21-08-2015, 09:56:19)bidul82 a écrit : [ -> ]Et pourquoi avoir rajouté une sonde de temp d'eau ? Celle d'origine est pas assez précise ?ouais, je suis pas fan de la precision de celle d'origine et du coup je sui passer en mano + sonde vdo... je prefere.
gt addict---> dommage ca aurait été sympa de ce croiser la bas !
au passage j'ai une petite question!
avez vous déjà entendu le ventilo s'enclencher sur vos concerto?
car moi j'ai monter un radiateur cuivre et résultat ,ben elle ce mets a température de fonctionnement assez vite mais ne chauffe jamais suffisamment pour déclencher mon ventilo!!! pourtant il fonctionne j'ai tester tous le système!!
21-08-2015, 17:36:00
Euh oui moi régulierement :bag: Juste pour info tu l'a choppé ou le radia cuivre ?
22-08-2015, 12:24:14
(21-08-2015, 17:36:00)bidul82 a écrit : [ -> ]Euh oui moi régulierement :bag: Juste pour info tu l'a choppé ou le radia cuivre ?il été monter sur ma concerto quand je l'ai acheter, je pense qu'il est d epoque (origine)...
----------
allez ,un peu de news...
la revision de ma concerto avance bien ,mais faut que j'arrete de vouloir trop en faire sinon je ne serait jamais prêt a temps!
donc les chose qui sont déjà faite...
-remplacement cardan -->ok
-collecteur admi refait --> ok
-pose radia d huile -->ok
-pose des differente sonde>ok
-fabrication des ecopes -->ok
et ce qui me reste a faire
-monter les ecopes
-re souder mon decata car je me suis apercu qu'il est fissurer
-brancher les sondes
-tous remonter + toutes les vidanges
-tester...
-et au moin 1 journee de lavage et polissage complet...
encore du taff quoi!
voici quelques photos
mon collecteur d'admission apres 2h de décrassage!(puree il était gris!!!!)
ensuite comme j'avais un peu de temps...
y'a comme une petite différence! non?
et mon collecteur complètement nettoyer, joint de papillon neuf ,toutes les durite remplacer par des silicone ...
voila déjà pour la partie admission
je vous remettrais des photos du reste un peu plus tard.
ah oui et je pense aussi vous faire un petit tuto pour fabriquer des ecopes pour les frein ...
voila voila
22-08-2015, 18:19:46
Franchement je dis pas non pour le tuto ! C'etait prevu pour la micra mais je veux bien voir comment tu fais
25-08-2015, 19:24:03
salut tous le mondes!
allez un peu de news...
vu l'arriver a grand pas des HEM et mon enorme retard sur ma caisse,ce soir c'est nocturne!!
c'est pas grave si je suis mort demain au boulot ,mais je veux absolument finir le gros de la mecanique ce soir....
c'est a dire:
- resouder mon decata car pas eu le temps
-monter ma 2eme plaque sandwich+la sonde d'huile
-finir le faisceau de mes sondes huile et eau
-re fabriquer un 2eme joint de collecteur car le premier n'est pas assez epais (une longue histoire...)
-remonter la ligne complete
- faire la vidange moteur ,boite et ldr
-re monter mes 2 demie berceau ...
- barre anti rap ...
etc etc etc
bref je ne suis pas coucher!!!
mais c'est pour la bonne cause
et jeudi soir j'ai un pote qui ces porter volontaire pour venir m'aider a faire le grand nettoyage...
ca va ce jouer au poile de Q!
et pour le tuto vous inquieter pas je vous ai pas oublier.
allez un peu de news...
vu l'arriver a grand pas des HEM et mon enorme retard sur ma caisse,ce soir c'est nocturne!!
c'est pas grave si je suis mort demain au boulot ,mais je veux absolument finir le gros de la mecanique ce soir....
c'est a dire:
- resouder mon decata car pas eu le temps
-monter ma 2eme plaque sandwich+la sonde d'huile
-finir le faisceau de mes sondes huile et eau
-re fabriquer un 2eme joint de collecteur car le premier n'est pas assez epais (une longue histoire...)
-remonter la ligne complete
- faire la vidange moteur ,boite et ldr
-re monter mes 2 demie berceau ...
- barre anti rap ...
etc etc etc
bref je ne suis pas coucher!!!
mais c'est pour la bonne cause
et jeudi soir j'ai un pote qui ces porter volontaire pour venir m'aider a faire le grand nettoyage...
ca va ce jouer au poile de Q!
et pour le tuto vous inquieter pas je vous ai pas oublier.
25-08-2015, 20:05:02
Omg ! Bon courage
25-08-2015, 23:39:30
Prends pleins de tofs et de vidéos ! Fzis chier d'être aussi loin j'aimerais bien aller a un gros rasso du genre
26-08-2015, 00:02:03
il aura pas le temps. Pour avoir déjà fait des nocturnes bricolages, c'est mieux à 2
26-08-2015, 12:44:14
Non mais du HEM
26-08-2015, 12:48:31
(26-08-2015, 00:02:03)SoichiroYann a écrit : [ -> ]il aura pas le temps. Pour avoir déjà fait des nocturnes bricolages, c'est mieux à 2
Relis bien. J'ai vérifié dans le titre et dans le message il fait bien des noctures et pas des nocturnes
26-08-2015, 15:15:25
26-08-2015, 22:02:42
bonsoir tous le mondes...
bon après une journée en mode zombie me re voila dans mon garage a faire les dernières vérification
cette nuit a été plutôt productive... et au ptit matin elle a démarré!
après ca je me jette sur ma pression d'huile ... 6bar ok
raccord banjo ... ok !!
radiateur d'huile... ok
cool pas de fuite!mon circuit d'huile est étanche! ouf!
donc après avoir passer les 3/4 de ma nuit dessus je part me chercher un petit cafe le temps quel chauffe , je reviens 15 min plus tard je check les manos ,tous fonctionne !
je coupe la caisse vers 4h30 car ca résonne dur dans le garage (meme avec la sourdine!! ) mais je suis tellement content du résultat que je ne pouvait pas attendre.
enfin voila quoi ce soir je vérifie tous mes serrage ,je fait les niveaux ...
pour les photos je vous mes tous ca apres les HEM car j'ai refait une petite beauté a mon moteur et je veut pas le divulguer pour le moment...mdr
charin et soichiroYann --> mdr !
bon après une journée en mode zombie me re voila dans mon garage a faire les dernières vérification
cette nuit a été plutôt productive... et au ptit matin elle a démarré!
après ca je me jette sur ma pression d'huile ... 6bar ok
raccord banjo ... ok !!
radiateur d'huile... ok
cool pas de fuite!mon circuit d'huile est étanche! ouf!
donc après avoir passer les 3/4 de ma nuit dessus je part me chercher un petit cafe le temps quel chauffe , je reviens 15 min plus tard je check les manos ,tous fonctionne !
je coupe la caisse vers 4h30 car ca résonne dur dans le garage (meme avec la sourdine!! ) mais je suis tellement content du résultat que je ne pouvait pas attendre.
enfin voila quoi ce soir je vérifie tous mes serrage ,je fait les niveaux ...
pour les photos je vous mes tous ca apres les HEM car j'ai refait une petite beauté a mon moteur et je veut pas le divulguer pour le moment...mdr
charin et soichiroYann --> mdr !
26-08-2015, 22:24:09
Bien joué
27-08-2015, 05:59:46
super je post pour suivre même si j'ai pas de concerto mais la passion ces la passion surtout sur honda bonne chance
03-09-2015, 13:29:00
Je suis dégouté, t'as des photos de la tienne au HEM6 et moi y en à pas...
Ravi d'avoir fait ta connaissance
Ravi d'avoir fait ta connaissance
03-09-2015, 16:13:40
(03-09-2015, 13:29:00)juconcerto a écrit : [ -> ]Je suis dégouté, t'as des photos de la tienne au HEM6 et moi y en à pas...
Ravi d'avoir fait ta connaissance
ah ca c'est le prestige de l'ancienneté mon pitit... mdr !
vraiment content d'avoir fait ta connaissance , meme si tu m'a vu le soir dans un etat plus que moyen...
et sinon j'en ai trouver une de la tienne avec toi a ses coter
03-09-2015, 16:45:36
Pouvez post les photos de vos concertos au HEM ? C'est pas souvent que nos vielles sont misent en avant
03-09-2015, 17:31:05
voici quelque photos de ma belle au HEM...
et pour juconcerto...
petit resumer du week-end ...
arriver vendredi soir a 21H ,une file d'attente de folie, de la Honda a perte de vu, ca commencer a sentir tres tres bon!!
ont pose les caisses, ont monte les tentes,ont chauffe le barbuq et c'est partie pour un week-end de fou!!!!
que dire , j'en est pris plein les rétines ,plein les reins et plein la tète... mdr!
une super ambiance ,des super délires et que dire aussi du comportement exemplaire de ma Honda!
les dernières modification apporter au chassis et au freins ont été plus que bénéfique!!!
le samedi...
je rentre sur la piste ,je chauffe les pneus et c'est partie!
j'attaque comme un porc,1er virage ,je rentre sur les frein et la ou d habitude j'aurais perdu mon train avant ... elle tiens!
2eme virage j'enchaine un peu plus fort, j'arrive presque a mettre l'arriere en default !!! WTF!?
enfin mes experience porte leurs fruit!!
elle est devenu bien plus prescise dans les entrer de courbe et bien plus endurante sur les freinage.
enfin voila quoi samedi elle a été juste genial a piloter ,enfin j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir a son volant! ca fait plaisir!!
le dimanche...
j'ai enchainer les mésaventure, moi pas en super grande forme! ,ventilateur qui rend l'ame, et j'emmene un pote qui au bout de 8 trs me dit:
arrete arrete je vais vomir!!!
ok! delà je me jete dans l'herbe , et mr ces jeter de la caisse pour partir dire bonjour a mère nature....
apres ca encore 2trs et la chauffe de mon bloque me fit arrêté
bref super content du week , super content de la piste et j'y retourne l'annee prochaine!!!
et pour juconcerto...
petit resumer du week-end ...
arriver vendredi soir a 21H ,une file d'attente de folie, de la Honda a perte de vu, ca commencer a sentir tres tres bon!!
ont pose les caisses, ont monte les tentes,ont chauffe le barbuq et c'est partie pour un week-end de fou!!!!
que dire , j'en est pris plein les rétines ,plein les reins et plein la tète... mdr!
une super ambiance ,des super délires et que dire aussi du comportement exemplaire de ma Honda!
les dernières modification apporter au chassis et au freins ont été plus que bénéfique!!!
le samedi...
je rentre sur la piste ,je chauffe les pneus et c'est partie!
j'attaque comme un porc,1er virage ,je rentre sur les frein et la ou d habitude j'aurais perdu mon train avant ... elle tiens!
2eme virage j'enchaine un peu plus fort, j'arrive presque a mettre l'arriere en default !!! WTF!?
enfin mes experience porte leurs fruit!!
elle est devenu bien plus prescise dans les entrer de courbe et bien plus endurante sur les freinage.
enfin voila quoi samedi elle a été juste genial a piloter ,enfin j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir a son volant! ca fait plaisir!!
le dimanche...
j'ai enchainer les mésaventure, moi pas en super grande forme! ,ventilateur qui rend l'ame, et j'emmene un pote qui au bout de 8 trs me dit:
arrete arrete je vais vomir!!!
ok! delà je me jete dans l'herbe , et mr ces jeter de la caisse pour partir dire bonjour a mère nature....
apres ca encore 2trs et la chauffe de mon bloque me fit arrêté
bref super content du week , super content de la piste et j'y retourne l'annee prochaine!!!
03-09-2015, 18:00:06
(03-09-2015, 17:31:05)patator14 a écrit : [ -> ]le dimanche...
j'ai enchainer les mésaventure, moi pas en super grande forme!
Tu m'étonnes
Et elle roule bien, je l'ai regardée tourner, elle à l'air bien stable en appui et a l'accel elle tient bien la distance
Et merci pour la photo, je pense que ça doit être la seule mon kart par contre...
03-09-2015, 18:16:04
(03-09-2015, 18:00:06)juconcerto a écrit : [ -> ](03-09-2015, 17:31:05)patator14 a écrit : [ -> ]le dimanche...
j'ai enchainer les mésaventure, moi pas en super grande forme!
Tu m'étonnes
Et elle roule bien, je l'ai regardée tourner, elle à l'air bien stable en appui et a l'accel elle tient bien la distance
Et merci pour la photo, je pense que ça doit être la seule mon kart par contre...
le truc c'est que samedi soir ont a fêté l'anniv a un pote ... trop fêté même ... mdr!
03-09-2015, 19:38:16
Pourquoi je vois une 200sx au... HEM ?
03-09-2015, 22:57:15
Perso la Xsara me choque plus que la 200sx, après les possesseurs de Honda ne sont pas des Talibans, ils sont ouverts ! (à ceux qui aiment les Honda bien sûr)
Sympa les photos et ton retour sur tes modifications
Sympa les photos et ton retour sur tes modifications
03-09-2015, 23:04:10
(03-09-2015, 17:31:05)patator14 a écrit : [ -> ]et j'emmene un pote qui au bout de 8 trs me dit:
arrete arrete je vais vomir!!!
ok! delà je me jete dans l'herbe , et mr ces jeter de la caisse pour partir dire bonjour a mère nature....
Le dimanche matin sur la session découverte ?
Si c'est bien ca, je me demandais pourquoi un concerto était dans le décor
03-09-2015, 23:13:54
On attends encore le tuto pour le refroidissement des freins lol
03-09-2015, 23:28:13
Vous avez juste la rage parce que la Xsara à un meilleur châssis qu'une Honda et que la S13 à un truc dingue....... du couple
Promis j'arrête
Promis j'arrête
03-09-2015, 23:41:16
Promis l'an prochain je viens avec la micra
05-09-2015, 00:37:20
Nicodrift--> ouais c'est ca !! c'étais un cas de force majeur... mdr!!!
vroomdams--> c'est vrai que les xsara ont un très bon châssis, mais la le pauvre n'a rien pu faire...
bidul82 -->mais ca sera avec plaisir!! et chose promis chose du voici le petit tuto pour les écopes de frein...
(attention je tiens a signaler que c'est la premiere fois que je fait ca ,que je ne suis pas un pro et que je n'ai pas la sciences infuse ... )
donc pour fabriquer les écopes je me suis servie de:
-1,5m de feuille d'aluminium 1mm issu de la couverture... (merci a mon pote couvreur au passage)
-de rivet alu petit diamètre
en outillage ,il y a besoin:
-le top une pince a découper special ou sinon disqueuse avec disque fin ...
-perceuse
-pince a rivet
-un mètre
-une lime
-je conseil d'avoir un étau ou une pince étau a disposition ca vous aidera grandement...
donc une fois tous ca réunis ,les choses sérieuse peuvent commencer ...
j'ai decouper un morceau de 53cm de long sur 22cm de large
donc a partir de la j'ai plier ma feuille a 22 cm puis a 3,5cm... je me suis aider d'un fer plat pour faire l'angle
plus cas faire la dernière pliure a 3,5cm et ca nous laisse une marge de +/- 2cm pour fixer les rivets
ont bloque le tous pour pas que ca bouge au perçage ,je conseille de placer la pince étau toujours au plus proche de l'endroit ou vous percer pour éviter les déformation...
voila la pièce brut , y a plus cas ...
avec un feutre blanc j'ai reporter les mes cotes
je vous est épargner la séance de disqueuse.. donc a ce stade ils nous reste a fabriquer deux petite plaque pour refermer tous ca ...
une fois tous bien placer ,y'a plus cas jouer avec les rivets...
et les voila terminer ,mais a l'état brut ! encore quelque coup de lime par-ci par-la et ca sera bon...
mes deux écopes prête a être monter...
j'ai fixer les écopes au niveau des bouches d'aération de ma lame le tous coller a une goulotte qui envoi l'air frais direct sur l'etrier et ca passe Nikel !!!
efficaciter? ben je reconnait plus mes freins ...
voila ! après a vous d'en faire ce que vous voulez ...
vroomdams--> c'est vrai que les xsara ont un très bon châssis, mais la le pauvre n'a rien pu faire...
bidul82 -->mais ca sera avec plaisir!! et chose promis chose du voici le petit tuto pour les écopes de frein...
(attention je tiens a signaler que c'est la premiere fois que je fait ca ,que je ne suis pas un pro et que je n'ai pas la sciences infuse ... )
donc pour fabriquer les écopes je me suis servie de:
-1,5m de feuille d'aluminium 1mm issu de la couverture... (merci a mon pote couvreur au passage)
-de rivet alu petit diamètre
en outillage ,il y a besoin:
-le top une pince a découper special ou sinon disqueuse avec disque fin ...
-perceuse
-pince a rivet
-un mètre
-une lime
-je conseil d'avoir un étau ou une pince étau a disposition ca vous aidera grandement...
donc une fois tous ca réunis ,les choses sérieuse peuvent commencer ...
j'ai decouper un morceau de 53cm de long sur 22cm de large
donc a partir de la j'ai plier ma feuille a 22 cm puis a 3,5cm... je me suis aider d'un fer plat pour faire l'angle
plus cas faire la dernière pliure a 3,5cm et ca nous laisse une marge de +/- 2cm pour fixer les rivets
ont bloque le tous pour pas que ca bouge au perçage ,je conseille de placer la pince étau toujours au plus proche de l'endroit ou vous percer pour éviter les déformation...
voila la pièce brut , y a plus cas ...
avec un feutre blanc j'ai reporter les mes cotes
je vous est épargner la séance de disqueuse.. donc a ce stade ils nous reste a fabriquer deux petite plaque pour refermer tous ca ...
une fois tous bien placer ,y'a plus cas jouer avec les rivets...
et les voila terminer ,mais a l'état brut ! encore quelque coup de lime par-ci par-la et ca sera bon...
mes deux écopes prête a être monter...
j'ai fixer les écopes au niveau des bouches d'aération de ma lame le tous coller a une goulotte qui envoi l'air frais direct sur l'etrier et ca passe Nikel !!!
efficaciter? ben je reconnait plus mes freins ...
voila ! après a vous d'en faire ce que vous voulez ...
05-09-2015, 00:45:54
Hoooooo sympa ces petites écopes!
Mais j'aimerais bien. En savoir un peu plus sur les modifs pour passer un train avant de Civic comme suggéré plus tôt ?
Mais j'aimerais bien. En savoir un peu plus sur les modifs pour passer un train avant de Civic comme suggéré plus tôt ?