Bonjour,
Voilà je suis en train de regarder pour me payer des jantes pour ma 200sx et il y a un modèle qui me plait mais que je ne trouve que soit en 17x7,5 ET45 ou en 17x8 ET35.
Selon-vous lesquels est le mieux vis à vis de la législation et de la largeur/déport ?
Merci d'avance.
Pour la législation la largeur et le déport ne sont pris en compte
Cella dit tu dois respecter deux règles :
-La roue ( jante + pneu ) ne doit pas dépasser de la carrosserie
-La roue ( jante + pneu lol ) doit avoir la même circonférence ( ou presque ) que l'origine.
Va voir cette page c est un calculateur très pratique :
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Merci, pour la circonférence c'est bon ça je sais comment faire, du coup je vais prendre celle de 17x8 ET35, par contre niveau taille de pneu en 235/40/17 ça passe sans encombre si certains on déjà mis cette taille ?
Bonjour,
Attention, si les jantes ne sont pas préconisées par le constructeur, y compris la taille, le déport(E.T)et la largueur, le propriétaire encourt des sanctions importantes de la part de son assurance.
modifications mécaniques :
Elles doivent être déclarées à l'assureur après avoir été homologuées par la DRIRE,
tout défaut de déclaration ou déclaration frauduleuse peut entraîner la non-prise en charge par l'assurance en cas de sinistre, même si les pièces de voiture ne sont pas la cause des dégâts.
AMAZIGH, t'as pas autre chose a faire?