Je suis Fantomas
Touché par le virus "youngtimer" à la quarantaine, je suis maintenant l'heureux propriétaire de 2 Honda :
- une Prelude BB3 1994 noir diamant sortie du garage d'un collectionneur : 100% origine (sortie de concession avec un kit de rabaissement et 4 jantes Borbet en 15) et 147000 km au compteur en 2ème main.
- une Civic EJ1 1995 récemment achetée (full stock aussi) à un employé du "siège Honda" donc entretien plus que suivi (carnet d'entretien tamponné concessionnaire Honda depuis le début) avec 223000 km en 2ème main. Depuis elle a reçu 4 combinés filetés Ta-Technix et des répétiteurs blancs. Normalement 4 Parotech en 15 très prochainement, et je ne toucherai plus à grand chose.
Je crois qu'on peut dire que j'aime les coupés japonais du milieu de années 90
. Merci de m'accueillir dans votre communauté !
Prelude 2018 : jantes en 16 et nouvelle lame avant.
Bienvenu,elle ont l'ai super bine conservées ce qui est plutôt rare et qui fait tout leurs charme
Bienvenue à toi et tes deux titines
Par contre si je peux me permettre, ta sublime Ej1 est bien trop belle pour avoir des TA Technix
^^
Oui Oxalde64 tu peux te permettre
J'avoue j'ai lu tout et son contraire sur les Ta-Technix mais vu le prix (223€ les 4) et le fait que ce soit (si mes informations sont exactes) fabriqué en Allemagne je me suis laissé tenter
Je vais peut-être me faire "huer" par la communauté mais pour ma conduite de père de famille je les trouve corrects ... en tous cas beaucoup mieux que la tenue de route approximative des amortisseurs d'origine ! Et niveau confort c'est dur mais ça reste quand même plus souple que la Prelude. J'espère juste ne pas avoir de mauvaise surprise dans le temps
.
Ouai je doit avouer que j'avais envie d'en prendre un temps... Mais un gars que je connait s'est mis au fossé avec sa Corsa posée au sol, elle a soit disant rebondie... Du coup ca confirme ma décision de ne pas en prendre ^^
Pour ta conduite j'aurais deux choses que je pourrait te conseiller, d'abord, ammortisseurs Bilstein B6 + ressorts Eibach, de la très bonne came, un peu moins cher, ça rabaisse un peu la caisse, mais la hauteur n'est pas réglable...
Sinon des bons combinés, des Zenkys, 700€, mais tu peux regler la dureté et la hauteur
Au top pour ta conduite donc
Et ils sont très confortables
Bonjour,
Bienvenue à toi ami de la quarantaine lol j'ai aussi des BB1 et une BB3 depuis 15 ans full stock que je restaure à neuf actuellement, si tu as besoin d'informations, faut pas hésiter :
Dommage d'avoir modifier une auto conservée en état par son ex proprio, surtout pour y coller des pompes a vélo.
Soit le bienvenue.
Je viens de réaliser un rêve de gosse : avoir une voiture avec les phares qui s'ouvrent
Aerodeck garé à 10mn de chez moi depuis 9 ans devant chez son ancien proprio qui comptait faire une restauration à la retraite ... mais qui a changé d'avis.
Pour quelques centaines de dollars j'ai donc récupéré un Aerodeck 87 acheté en première main en 90 par le propriétaire actuel. Fourni avec la RTA, le manuel atelier (papier !), des factures d'entretien à gogo et quelques pièces (capot, aile, ligne, 8 jantes). Le vernis était mort sur le toit mais 2 traces de rouille seulement sur toute la voiture : au dessus du pare-choc arrière (gros comme une pièce de 1 centime mais invisible coffre fermé), et intérieur portière droite (2 mm). L'intérieur et la carrosserie sont nickel la voiture était à un maniaque (2 pocs rattrapables sur le capot, avant gauche un peu frotté et c'est tout). Après 9 ans et avec l'essence présente, 30 secondes à tirer sur le démarreur et la voiture a démarré
C'était pour le fun car il y a eu un problème de chauffe sur cette auto à l'époque.
Auto 100% stock à part 4 jantes de Prelude 3G qui, je trouve, lui vont plutôt bien.
Travaux effectués :
- remise en route (y compris distribution malgré que la courroie paraisse neuve).
- identification et réparation du problème de chauffe (changés : calorstat, radiateur et petit raccord metallique en croix).
- ralenti yoyo (suppression du starter auto).
- 4 centimètres en moins en hauteur.
- lame avant Prelude 4G.
- peinture bi-ton blanc et noir.
Elles est superbe cette Aero!!! Welcome!! Une photo de la baie moteur?
Bon sang ! Je ne l'avais pas vu ce sujet ; heureusement que tu en as donné un lien sur le forum général des Accord 3G et Aerodeck..!
Elle est très belle ! Et l'histoire est sympa !
J'aimerais bien trouver la même chose à côté de chez moi !
Tu n'as pas de "avant/après" pour l'Aerodeck..?
Hello les camarades Aerodeckistes et un grand merci pour votre accueil chaleureux
@ricarlos La baie moteur est pas vraiment photogénique pour l'instant, un bon nettoyage quand j'aurai fini (il me reste les silent-bloc du support moteur en forme d'os à changer, puis finir d'enlever l'alarme à la con de l'ancien proprio ^^)
@MacManus Ben c'est simple elle est encore sur Maps dans l'état où je l'ai rencontrée