Salut , j'ai eu un défaut moteur hier , le voyant c'est allumé , j'ai log' avec le wpsm et j'ai eu un " p0340 camshaft position sensor circuit malfunction " ...
Ce capteur se situe sous le remplissage d'huile .
Le défaut apparait souvent vers 6500trm , ou lors d'un rupteur . (apparemment souvent en 2eme) .
Le capteur d'arbre a came et aussi lié électroniquement au capteur de pmh (point mort haut), certain recommande de changer les 2 .
Avez vous des photos ou des conseils ?
merci
tu la changé ? sa a résolu ton problème ?
il est en commande pour l'instant
d’après fredlux , c'est un capteur lié a un autre , le capteur pmh (point mort haut) situé sur la boite il me semble .
je vais déjà monter le nouveau capteur et si le défaut perdure je changerai aussi le pmh .
Tu as utilisé quoi exactement pour lire le défaut check engine?
J'ai un défaut sur la mienne depuis la réfection moteur, je pensais qu'il allait partir mais non
.
Avec un cable obd2 et romraider ou freessm tu peux checker tes codes erreurs et faire une mise à zéro.
(03-09-2014, 06:58:00)Kelnnay a écrit : [ -> ]Avec un cable obd2 et romraider ou freessm tu peux checker tes codes erreurs et faire une mise à zéro.
C'est ce qu'il a fait plus haut ! Maintenant effacer un code erreur sans y remédier sa ne sert a rien !
je peu trouver où ce matériel?
J'ai un WPSM spécifique a ma subaru . mais tu trouvera des consoles pas cher chez
www.PEARL.FR
Ok, merci, je vais commander ça.
Je peux rouler avec le témoin check Engine allumé en attendant?
J'ai l'impression de consommer plus d'essence qu'avant.
jamais bon de rouler avec le check engine d'allumé sans savoir pourquoi ...
(03-09-2014, 08:31:53)alboubou a écrit : [ -> ] (03-09-2014, 06:58:00)Kelnnay a écrit : [ -> ]Avec un cable obd2 et romraider ou freessm tu peux checker tes codes erreurs et faire une mise à zéro.
C'est ce qu'il a fait plus haut ! Maintenant effacer un code erreur sans y remédier sa ne sert a rien !
Ou ai je dit qu'il devait remettre à zéro sans regarder?
Tu ne la pas dit !
C'est une précision de ma part c'est tout
Certaines personnes pense que effacer le code erreur corrige/efface l'erreur elle même
Si tu effaces un défaut sans la corriger.
Si le problème est toujours là, le défaut doit revenir normalement?
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(04-09-2014, 10:40:27)julienlambert a écrit : [ -> ]Si tu effaces un défaut sans le corriger.
Si le problème est toujours là, le défaut doit revenir normalement?
déjà faut être sur que ton défaut et bien le p0340 ! , le check engine peut s'allumer pour plein de raison !
la console oBD2 te permettra de lire et d’aquiter tes défauts , l’idéal étant un pc avec le wpsm (payant)
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http://wpsm.free.fr/
(02-09-2014, 10:22:03)N3° a écrit : [ -> ]d’après fredlux , c'est un capteur lié a un autre , le capteur pmh (point mort haut) situé sur la boite il me semble .
je vais déjà monter le nouveau capteur et si le défaut perdure je changerai aussi le pmh .
C'est effectivement ce qu'il ce dit.
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bon je viens de le le mesurer , et il est a 1.960 ohm , donc hs ...
(05-09-2014, 10:37:57)N3° a écrit : [ -> ]bon je viens de le le mesurer , et il est a 1.960 ohm , donc hs ...
Il n'est pas dans les plages des images fournies par Marco. Mais est-ce que ce sont bien les plages relatives à ton modèle de Sub ? Si ça se trouve pour la tienne ce sont des valeurs normales.
exact , je viens de monter le nouveau , sur wrx7 il est a 1930ohm le capteur neuf . plus de probleme apres plusieurs 7000trm
Euh et donc la valeur de résistance était bonne, mais le capteur malgré tout HS ?
ou le multimètre ou le type entre le multimètre et le capteur !
(09-09-2014, 19:39:23)m@rco123 a écrit : [ -> ]ou le multimètre ou le type entre le multimètre et le capteur !
non mon capteur n'etait pas vraiment mort , il m'a fait un defaut que j'ai pu aquiter , remplacer au cas ou .