A ok , faut être patient du coup pour la ligne
.
Pour les phares , un coup qu' ils sont régler sa change rien qu' il soit électrique ou non donc c' est pas génant .
Sur ma civic , j' ais les phares d' origines et j' ais repeints l' intérieur en noir satiné .
Bon en fait j'ai rien compris pour la ligne, elle arrive, apparement elle devrait arriver ces prochains jours !
Le tracking ups s'arrettait aux cotes U.S donc je me suis dit que ça serait en bateau, mais non. Tant mieux
J'ai reçu ma ligne et mon collecteur et la qualité à l'air correcte, je ferait des photos quand j'aurait le temps.
Je suis en train de momifier le collecteur, j'éspère tout monter ce week end
Je suis curieux de voir ton collecteur, tu pourra faire des photos des soudures aussi ??
J'en ferait en extérieur avec une bonne lumière.
J'ai mis du ruban sur mon collecteur comme j'ai pu
et commencé a desserrer les boulons de l’échappement et je galère un peu, c'est vraiment bien grippé. J'ai mis la dose de Wd40 en attendant.
Quel est le meilleur moyen pour enlever la ligne ? Je peux l'enlever en entière avec le collecteur ? et a quels niveau faut il déboulonner ?
Merci pour vos conseils !
Soit moteur tres chaud ou chalumeaux et chauffer a blanc...
Cool je vais essayer le chalumeau !
Des news !
J'ai presque tout demonté, ya juste les vis sous le collecteur que je n'arrive pas à dévisser.
La bête :
Le collecteur mommifié
Le coupable d'une heure de galère, ces vis ressorts c'est vraiment de la m****
Salut l'ancêtre !
Le nouveau en place, mais pas encore visé au reste :
Voilà, dès que j'aurais le temps je fini de mettre le collecteur en place et le reste de la ligne.
Jolie
faudra mettre une photo pour voir l'arrière complet afin de voir le rendu
Niquel , ca devrait respirer un peu mieux !
Tu as juste mis le silencieux?
Perso j'aurais tout mis d'un coup, tu aurais vu la diff de ressenti et sonore d'un coup ^^
enlève cette affreuse sourdine.....................
pratique quand meme la sourdine des fois ^^
Le vieux collecteur est carrément soudé sur la ligne, il va falloir que je lève la caisse pour pouvoir l'enlever, c'est pour ça que j'ai pas encore mis le nouveau.
Je vais enlever la sourdine au début pour voir le bruit si je le laisse ou pas
Comme un naze j'ai oublié de bien serrer une des boulons en dessous du collecteur et en roulant je l'ai paumée
Quelqu'un sait où je peut trouver ce genre de boulons ?
Regarde si c'est pas le même diamètre que ta vis de purge pour le carter
Merci, j'ai trouvé les dimensions, j'ai commandé un bouchon lambda.
garde ta ligne déchappement pour le CT !!
sans catalyseur tu passe pas les normes de pollution
(08-03-2015, 19:53:13)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]garde ta ligne déchappement pour le CT !!
sans catalyseur tu passe pas les normes de pollution
Je sais ne t'inquiète pas !
Par contre je sais pas si il se monte sur ma ligne et si j'arriverai à le dévisser tellement il est rouillé.
Je pense a en acheter un d'ici l'année prochaine où je devrait passer le ct.
Bon je suis pas fan du bruit de la ligne, trop roque pour moi et en bas régime ça me gène, je vais voir comment ça fait sans silencieux.
(ou chercher une réplique de spoon n1)
Ça ce libère avec le temps
Ok je vais voir si ça ira mieux, je vais essayer de faire une vidéo du bruit.
Des nouvelles depuis le temps
J'ai roulé un peu et bidouillé pas mal la ligne pour trouver un bon réglage, mais ça ne va pas et elle frotte toujours une partie du chassis.
Je m'habitue pas au bruit et le gain de puissance est vraiment anécdotique.
Je vais surement garder que le collecteur et remettre la ligne d'origine
C'est qu'elle diamètre ta ligne ? Tu as un collecteur sur ton bloc ?
C'est du 50mm et oui j'ai un collecteur(comme tout le monde
)il était avec la ligne.
C'est bizarre ça que tu ressente a peine un gain de puissance :/
J'ai pas de perte par contre, en même temps fallait pas s'attendre à un gros changement pour cette cylindrée.
(15-10-2014, 00:32:27)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]Superbe ces jantes !
Lorsque j'avais mon ej9 noire j'hésitait pour les jantes noires ou blanches, j'ai pris blanches mais en noire c'est superbe aussi
Pour tout ce qui est éléments de sécurité (pneus, amorto,...) faut pas radiner, pour de bon combinés c'est Zenky ou D2 (700€ neufs) sinan tu peux partir sur des blistein avec ressorts courts. L'avantage des combi c'est que tu peux regler quand tu veux la hauteur mais mieux vaut avoir des blistein en -35 (certains disent que c'est pas assez bas) que des combi de mauvaise qualité.
Sois tu veux du réglage et tu met le prix dans de bons combinés filetés (Zenky ou D2) soit tu prend des Blistein (B8) avec ressorts court
J'ai une connaissance (mon tatoueur) qui a une Levin. Il y avait du Zenky en amortisseur. Il m'a clairement dit que les Zenky, c'est de la merde. Au bout de 20Mkm, ils fuyaient d'après ce qu'il me racontait. Il m'a clairement dit aussi que c'etait du Bilstein ou rien.
(04-11-2014, 22:46:23)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]Pour un daily avec des arsouilles les D2 c'est ce qu'il y a de mieux avec les Zenky, par contre faut prévoir 700€.
Pour ma part il me reste de quoi passer un doigt entre le pneu et l'aile et sur route c'est top. C'est confortable, le chassis est plus dur on perd l'effet bateau de la voiture. Par contre sur route de campagne défoncée c'est raide! ^^
Le gros avantages des combi c'est que tu peux relever au besoin ou baisser si tu as envie.
Après tu as des combi moins chère (Ta Technix 400€ à peine en neuf) mais faut pas oublier que les amorto sont des pièces de sécurité donc à ne pas négliger (comme les pneus). Si c'est pour baisser un peut -30mm et pas pour faire le con des Ta Technix fait l'affaire.
Demande l'avis de ceux qui ont eu l'occasion de rouler avec des Ta Technix pour savoir ce qu'ils en pensent. Moi on m'a déconseillé, et j'ai vu plusieurs gars sur le forum qui étaient rabaissé à fond avec bah au bout de 20 000km les Ta Technix étaient HS du coup ils sont passé en Zenky ou D2.
Par contre, je suis intéressé de savoir pour un Dayl' si les TA Tech sont bien ou non. Avec une conduite normale avec de l'arsouille tranquilloute sur routes de campagnes. J'avais lu sur d'autres forums que fallait pas rabaissé comme un bourrin de suite pour eviter que ça fuit et te nique les amortos. Il y aurait un "rodage" à respecter. Tous les x KM, tu rabaisses les amortos de x mm, jusqu'à ce que ça te conviennent au final.