Japan Car

Version complète : [EJ9] Civic de lap1, Ligne démontée !
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Héhé Big Grin

Le comportement est déjà bien mieux, dans les virages la différence est flagrante !
Quand aux jantes elle sont moins sombre que sur la photo, tout dépends de la source de lumière, en été ça passera mieux.

@ Oxalde Tu avais des amortisseur stock avant les zenky ?

Je ne pense pas avoir besoin de combinés réglables je cherche juste a la baisser un peu histoire de pas être en 4x4 et de ne pas racler le sol non plus. LOL
Oui j'étais en ammorto stock ! Franchement au début je voulais mettre du pas cher genre ressorts courts ou TA.... Mais non ! De la qualité voyons ! Ben jsuis pas déçu Smile maintenant que j'ai goûté aux bon combinés j'adhère ^^ Et après relevage de 2.5cm c'est nikel, je frotte nulle part Smile Sinon tu as un très bon combo, du genre Bilstein et ressort Eibach, ça c'est du bon aussi Smile mais c'est en -35
Superbe ces jantes !
Lorsque j'avais mon ej9 noire j'hésitait pour les jantes noires ou blanches, j'ai pris blanches mais en noire c'est superbe aussi Wink

Pour tout ce qui est éléments de sécurité (pneus, amorto,...) faut pas radiner, pour de bon combinés c'est Zenky ou D2 (700€ neufs) sinan tu peux partir sur des blistein avec ressorts courts. L'avantage des combi c'est que tu peux regler quand tu veux la hauteur mais mieux vaut avoir des blistein en -35 (certains disent que c'est pas assez bas) que des combi de mauvaise qualité.

Sois tu veux du réglage et tu met le prix dans de bons combinés filetés (Zenky ou D2) soit tu prend des Blistein (B8) avec ressorts court Wink
Si je change les combinés, je vais devoir le faire faire par un pro, ce qui va coûter un peu de pognon. Piaf

Je n'ai pas les amortos stock ils ont étés changés y'a pas longtemps, je n'ai pas idée de la marque.
En tout cas le comportement de la caisse est grandement amélioré, je suis assez bluffé !
Franchement des amortisseurs ça se fait super bien Smile Tu te prévois une bonne après midi pour avoir le temps et ce sera tranquille Smile
J’appréhendais pour faire les miens mais sur nos Honda ça se fait tout seul.

Un coffret de douilles (avec gros cliquet et rallonge) et c'est tout ce dont tu as besoin Wink
Bien deg que les jantes en questions ne soient plus dispo. Pour le coup pour moi, ce sera les jantes Ek4 voir Ek3 ou rien d'autre.

Bonne évolution sur ta bonne affaire Smile
Merci.

Vu comment le site est geré, ça vaux mieux pour toi !
Petit investissement venant d'angleterre :

[Image: 12094820141027205404.jpg]
Ah!

Ca avance doucement mais surrement cette petite civic Smile
Depuis hier, j'ai remarqué une perte d'huile. Confused

J'en avais jamais avant et je la roule tous les jours, ce n'est pas énorme et sur la jauge j'ai remarqué en avoir perdu un peu.
Ca a l'air de venir vers le boulon de vidange, mais c'est pas clair, il y a une genre de "flaque" tout autour comme de la condensation.

Qu'est ce qui aurait pu causer ça ?
je viens de tomber sur ton post, le résultat avec les jantes est pas mal du tout, je compte moi aussi acheter des japan racing jr3, je pense noir mate sur une ej9 grise, t as pris quoi comme lug nuts ducoup? (je pensais prendre des d1 spec long et commander le tout sur type max)

et pour le rendu 4*4, je pensais mettre des ressorts courts sur les amortos d'origine, genre en -35mm, vu que comme toi, je suis un peu limite niveau argent
J'ai pris les Muteki, car elles sont antivol et je voulais des lug nuts simples.

http://shop.type-max.com/fr/muteki-super...885bk.html

Je pense aussi faire comme toi et prendre des ressorts courts, car je supporte plus de la voir en mode 4x4 LOL et j'ai pas 600 euros à mettre dans des combinés pour le moment.
Dis moi question toute bête mais qui peut avoir sont importance, tu ne peux pas mettre de SP95E10 avec ton D14? seulement du 95 ou 98 ?!
Je tourne qu'au 98 depuis un moment.
Des ressorts courts sur des amorto d'origine pas top, -35mm c'est pas énorme donc pas trop de contrainte mais lap1 tes amorto ont déjà 300 000km faut pas l'oublier Wink
Essaie de trouver des blistein avec ressort court d'occasion pour 350€ environ.

Certaines voitures ne prennent pas le E10, donc faut pas en mettre n'importe où mais moi la même elle tourne au 98 la mienne.
Pas top les ressorts courts sur amortos d'origines? Ah ok après je roule tranquille, c est plus pour ne pas avoir le look offroad que pour les perfs... a voir^^
après je penses à du -50mm mais si ça frotte je suis bai** Langue
Ce ne sont pas les amortos d'origine, le proprio les a changés y'a pas longtemps.
Faut prendre quels bilstein ? Y'en a des spécials civic ?
Jolies les jantes Smile
C'est pas le top dans le sens où ils sont prévu pour "travailler" avec les ressorts d'origine.
En mettant des ressorts courts ils vont être + comprimé et s'user + vite. Pour vous donner une idée c'est comme si vous rouliez avec un gros sac de 300kg dans le coffre.
Après -30mm -35mm c'est pas à l'extrème, si c'est vraiment pour l'esthétique et en aucun cas pour faire le con y'a pas de réel soucis à par qu'au lieu de faire 200 000km vos amorto font faire 120 000km.

Je n'ai personnellement jamais essayé de voiture équipée avec mais on m'avait dit que le combo Bilstein avec ressort court est pas mal en terme de qualité de pièce, tenue de route et confort pour un daily.
Il y a en a plusieurs différent, pour un daily faut partir sur des B6 ou B8 après bien-sur faut choisir le model pour Ej9 et les bons ressort qui vont avec.

Moi perso j'ai opté pour des combiné fileté D2, je voulais quelque chose de réglable suivant mon humeur ^^
Le mieux c'est d'avoir l'avis de quelqu'un qui a roulé avec des bilstein il pourra mieux vous conseillez que moi Wink


J'ai trouvé un site pas mal qui explique les différents amortisseurs chez Bilstein.
En neuf ils sont pas donnés à 120 euros l'amortisseur. Je crois que je vais économiser pour des combinés D2.
T'en pense quoi des D2 Aymeric ?
Pour un daily avec des arsouilles les D2 c'est ce qu'il y a de mieux avec les Zenky, par contre faut prévoir 700€.
Pour ma part il me reste de quoi passer un doigt entre le pneu et l'aile et sur route c'est top. C'est confortable, le chassis est plus dur on perd l'effet bateau de la voiture. Par contre sur route de campagne défoncée c'est raide! ^^

Le gros avantages des combi c'est que tu peux relever au besoin ou baisser si tu as envie.
Après tu as des combi moins chère (Ta Technix 400€ à peine en neuf) mais faut pas oublier que les amorto sont des pièces de sécurité donc à ne pas négliger (comme les pneus). Si c'est pour baisser un peut -30mm et pas pour faire le con des Ta Technix fait l'affaire.

Demande l'avis de ceux qui ont eu l'occasion de rouler avec des Ta Technix pour savoir ce qu'ils en pensent. Moi on m'a déconseillé, et j'ai vu plusieurs gars sur le forum qui étaient rabaissé à fond avec bah au bout de 20 000km les Ta Technix étaient HS du coup ils sont passé en Zenky ou D2.
Pour 600/700e tu peux te prendre des bilstein avec ressort qui te dureront bien plus longtemps que des combinés fileté de qualité inférieure.
Merci pour vos conseils.

20 000 km pour des amortisseurs c'est juste ! LOL
Bein des Ta Tecnix rabaissé à bloc c'est ce que ça donne ^^ (j'ai vu le cas deux fois)

Après pour baisser de 30mm et rouler comme Mr Toutlemonde ça devrait le faire. C'est suivant ton utilisation Wink
Des nouvelles de la Civic : Je lui ai remis les pneux hiver, c'est pas du luxe !

[Image: 615952civicneige.jpg]

En mode blizzard Big Grin
A bon je comprends pas pourquoi moi. C'est quoi ces trucs blancs là? Sac
Sympa ton EJ, beau sauvetage Yes

Putain y en a de la neige chez toi Shock !

C'est moi c'est soleil et ciel bleu Sac
C'est ça l'Alsace les mecs Big Grin !
Aujourd'hui c'était ambiance fin du monde, les saleuses n'étaient pas de sortie et tout le monde en pneus été sauf en Allemagne où c'est obligatoire.
Je me suis fait quelques frayeurs Sac mais la civic tiens bien le froid.
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