Japan Car

Version complète : [EJ9] Civic de lap1, Ligne démontée !
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Yes! Maintenant faut voir si ça fait bien Smile
Après t'auras plus qu'a acheter des combinés pour ne plus être en 4x4, mais ça va viendre je suis sûr Wink
Ah ça tombe bien ,je voulais aussi me prendre des JR-3 soit en bronze, soit Gun metal, donc j'espère que tu as fait le bon choix^^
On va attendre pour les combinés, faut déjà que j'achète des pneux LOL

j'ai peté le budget déjà panpan
Aujourd'hui j'ai un peu (fallait voir avant) nettoyé le moteur et enlevé le cache du collecteur pour voir les dégats Shock

[Image: 84621920140928134217.jpg]

Shock
En attendant de recevoir mes jantes, je me suis posé la question de l'admission.

J'ai lu pas mal de trucs sur les filtres, short ram, resonateurs et je sais pas trop quelle solution choisir.

Apparemment le résonateur est utile à bas régime (ce qui m'interrese car c'est un daily et je ne monte pas trop en régime) donc je pense le garder, mais après qu'apporterait un short ram ?

Et si je mets juste un filtre green dans la boite à air, est-ce que ce serait mieux ?

J'aimerais avoir quelques avis pour prendre la bonne décision. baby
Apparemment tout ce qui est short-ram etc... c'est à évité car ça aspire l'air chaud du moteur Smile
Le résonateur est fait pour diminuer le bruit.
C'est une boite vide, quand l'air rentre au lieu d'aller directement au moteur elle passe par cette boite donc en haut régime c'est pas le top pour le remplissage en air du moteur. Par contre en bas régime quand tu as besoin de reprise (pour doubler par exemple) c'est une réserve d'air qui permet d'avoir de meilleur reprise.

Ca c'est la théorie, moi perso j'ai virer tout les résonateurs ça fait un poil plus de bruit et je trouve qu'elle respire un peut mieux sans avoir perdu en reprise. Après ça change pas grand chose c'est pas ça qui fait gagner des cv.

Ce que tu peux faire c'est supprimer les résonateur et faire passer ton tuyau d'air dans la grille d'aération sous la calandre, tu aura + d'air à rentrer et surtout de l'air frais.
Tu as juste à acheter de la gaine d'aération et des colliers de serrages. Tu peux faire quelque chose de propre et ça va te couter une dizaine d'€ Wink

Tout ce qui est short ram, cornet, tout ça,... je trouve ça nul car tu respire l'air chaud du moteur donc ton remplissage en air diminue donc les perfs diminue et tu consomme plus.
Merci pour vos conseils, ça m'aide bien.
Je vais essayer sans résonateur pour commencer et voir la différence.
Beau sauvetage pour cette civic. Ca aurait été con qu'elle termine à la casse
Très franchement il n'y a pas de changement perceptible.

Par contre mettre la prise d'air dans la grille d'aération ce sera toujours mieux car elle prendra de l'air de dehors bien frais plutôt que de l'air chaud du compartiment moteur.
Meme si tu ne verra pas la différence se sera toujours mieux Wink
+1 c'est le montage que j'ai fait Wink
Après faut changer le filtre assez souvent j'imagine Big Grin
Détrompe toi Smile Y'a que quelques grains de sable et une ou deux feuille, mon filtre a 10 000km, et il est aussi propre que quand il était neuf Smile
moi j'ai mis une grille pour ne pas que les feuilles ou insectes ne rentre ^^

Comme je l'ai déjà dit l'avantage de ce système c'est que tu viens chercher de l'air bien frais et ça te coute 10€ alors que tout ce qui est cornet ou autre c'est mini 50€ en occas et à part bouffer de l'air chaud ça fait pas grand chose (avis perso)
Le facteur m'a laissé un truc !

[Image: 28562020141007183240.jpg]

Quand je reçois le salaire je lui mets des pneus.
Ah au top!

Tu as quoi comme cache central? De simple caches sans logo ou des caches Japan Racing ?
Chouette les roulettes Smile
Classe les jantes!

Hâte de voir comment ça rend une fois monté, vais peut-être penché vers le bronze plutôt que le Gun metal ^^

Pas testé de les monter juste pour voir Huh Sac
@Aymeric Il y a le logo Japan racing.

Pas testé encore, j'attends les pneus.
Elles envoient du paté tes jantesWink
Bon choix pour la couleur des jantes Wink
(05-10-2014, 19:59:04)lap1 a écrit : [ -> ]En attendant de recevoir mes jantes, je me suis posé la question de l'admission.

J'ai lu pas mal de trucs sur les filtres, short ram, resonateurs et je sais pas trop quelle solution choisir.

Apparemment le résonateur est utile à bas régime (ce qui m'interrese car c'est un daily et je ne monte pas trop en régime) donc je pense le garder, mais après qu'apporterait un short ram ?

Et si je mets juste un filtre green dans la boite à air, est-ce que ce serait mieux ?

J'aimerais avoir quelques avis pour prendre la bonne décision. baby

Le mieu c'est de mettre une admi de d16 (collecteur/papillon etc)
ah la chance, quand j'ai commandé mes 4jantes y'avait juste des cache normal et quand j'en ai pété une et que je l'ai recommandé j'avais le cache japan racing mais je n'ai qu'un caches Japan Racing ^^

L'admission D16 c'est le mieux mais y'a un peut de taff ^^
Je vais acheter des pneus demain si j'ai le temps, je partait sur des 195/55/15, mais j'ai vu que les 195/65 étaient en général moins cher.

Quel est le mieux ? (les jantes sont en 15X7 ET40)
Ça vaut le coup de radiner un peu ? Sac
195/50/15 la monte homologué sur civic Wink
ce sera déjà plus esthétique et tu passera au ct
Moins cher et homologué, merci !

J'ai également fait un test sans résonateur en obstruant les trous du tube et c'est un peu mieux, je ne constate pas de baisse en bas régime, après va falloir chercher l'air froid.
Jantes montées Cool

[Image: 972371621.jpg]

[Image: 423716602.jpg]

Désolé pour la qualité, j'ai pris les photos avec mon téléphone.
Sympa ton EJ , bonne continuation à toi Smile
Vite le posage maintenant Big Grin
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