Japan Car

Version complète : [EG5/Swap D16a9] Grosse raté moteur VIDEO
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Salut a tous
voila j'ai swapper mon eg5 avec un bon vieux d16a9
aucun soucis en suivant le post de DICOUIT
seul ombre au tableau le moteur a un sacré manque de puissance
le moteur tourne parfaitement rond
lorsque j accélère progressivement le moteur semble prendre ses tours normalement (sauf qu il n a aucune puissance) mais lorsque je mets gaz a fond d un coup et que le moteur est a son ralenti le plus bas la il se met a brouter sans monter dans les tours et j ai de temps en temps des gros coups de feu dans le collecteur d'admission,
au moment de la vidéo je n ai pas insister pour la faire péter a l admission (VIDEO 1)
j ai vérifier et revérifier ma distribution au minimum 20x et je suis certain de mon calage par contre en fouillant un peu sur JPCAR j ai lu des post ou certain parlais de l allumeur alors je l ai ouvert et je me suis aperçu qu'il y avais une espèce de bobine qui était decolée (VIDEO 2)

je précise que je n ai aucun code erreur a l ecu

VIDEO 1:
https://www.youtube.com/watch?v=Y7Zpgk9c...e=youtu.be

VIDEO 2:
https://www.youtube.com/watch?v=cA6AGK4i...e=youtu.be

Voila j’espère que les pros du d16a9 vont pouvoir m orienter sur le soucis que j ai!
Merci d avance
Normalement le rotor ne touche pas le capteur, y a une distance d'entrefer a respecter. Tu peux déjà essayer avec 0,3mm , pour la préco origine faut voir la rta.
Pourquoi t'a pas converti le d16a9 en OBD1 ?

Les delsol au Maroc ont eu des d16a9 en OBD1..
Tout ce qu'il te fallait, c'etait un allumeur spécifique.
Tout le reste, tu peux le rependre du d16z6
Ok et tu pense que cette pièce peut provoquer ce genre de symptômes?
Si t'a l'occasion de tester un autre allumeur, teste Wink
Ca ne peut qu'éliminer un soucis. (à voir au niveau des bougies leur état aussi)
(30-08-2014, 15:50:32)Daaave a écrit : [ -> ]Ok et tu pense que cette pièce peut provoquer ce genre de symptômes?

Oui.
Ok merci j vais commencer par le recoller et on verra :-)
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Au niveau de l allumeur j en ai testé un autre mais elle refuse de démarrer bizarre qd même :-(
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Je ne savais pas qu on pouvait le mettre en obd1 mais bon la il est en obd0 donc il restera comme ça :-)
Bah étant donné que tu part d'une EG5, c'est dommage quoi.

Mais si tu le savait pas avant aussi ^^
Voilà je vient de le coller a l epoxy j laisse sécher jusque demain et puis je remonte en
Espérant que ça fonctionne
je dirais que tu as inversé des cables sur ta prise de l'allumeur ^^
Tu peux approfondir?