18-09-2014, 10:06:24
18-09-2014, 10:17:26
Le RB25 c'est du costaud, s'il est stock normalement aucun soucis à condition évidemment que l'on s'en soit un peu occupé (vidanges, temps de chauffe/refroidissement ...)
Maintenant, bon, ça c'est un avis perso, mais quand je vois des stickers débiles sur une carrosserie (genre "illest" etc ...)la traverse avant coupée pour laisser place au radiateur (alors que y'a des rads spécialement concus pour ce swap ou il faut rien découper) les manchons bleus et les attaches cheapo de capot, la caisse semi-vidée, mais les sièges en cuir le reniflard à l'air libre sans catch tank etc... ça me fait penser à une caisse qui est plutôt faite pour en mettre plein la vue aux copains que pour rouler régulièrement (que ce soit circuit ou rue) ...
Maintenant, si tu le sens, elle a l'air saine niveau carrosserie/châssis, et si le prix est correct, le swap RB25 est déja fait ^^
Sinon y'en a une belle de S13 à vendre, à prix défiant toute concurrence .... ICI edit :![Sac Sac](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/bag.gif)
Maintenant, bon, ça c'est un avis perso, mais quand je vois des stickers débiles sur une carrosserie (genre "illest" etc ...)la traverse avant coupée pour laisser place au radiateur (alors que y'a des rads spécialement concus pour ce swap ou il faut rien découper) les manchons bleus et les attaches cheapo de capot, la caisse semi-vidée, mais les sièges en cuir le reniflard à l'air libre sans catch tank etc... ça me fait penser à une caisse qui est plutôt faite pour en mettre plein la vue aux copains que pour rouler régulièrement (que ce soit circuit ou rue) ...
Maintenant, si tu le sens, elle a l'air saine niveau carrosserie/châssis, et si le prix est correct, le swap RB25 est déja fait ^^
Sinon y'en a une belle de S13 à vendre, à prix défiant toute concurrence .... ICI edit :
![Sac Sac](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/bag.gif)
18-09-2014, 10:40:04
(18-09-2014, 10:17:26)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Maintenant, bon, ça c'est un avis perso, mais quand je vois des stickers débiles sur une carrosserie (genre "illest" etc ...)la traverse avant coupée pour laisser place au radiateur (alors que y'a des rads spécialement concus pour ce swap ou il faut rien découper) les manchons bleus et les attaches cheapo de capot, la caisse semi-vidée, mais les sièges en cuir le reniflard à l'air libre sans catch tank etc... ça me fait penser à une caisse qui est plutôt faite pour en mettre plein la vue aux copains que pour rouler régulièrement (que ce soit circuit ou rue) ...
Maintenant, si tu le sens, elle a l'air saine niveau carrosserie/châssis, et si le prix est correct, le swap RB25 est déja fait ^^
Si le prix est correct ? Qu'est-ce que tu appelles correct ?
J'ai vu 2 S13 swap RB sur LBC, les 2 étaient à 9k€.
La, le prix peut tomber à 8500 sans les jantes Racing Hart. A 8000 ça peut être une bonne affaire je pense.
Il y en à une autre qui traînesur Leboncoin, prépa "grip 400" mais à 16 000€, c'est un peu abusé je trouve.
Ok pour les stickers alakon et les autres trucs, ça fait un peu bricole (et encore, j'ai vu pire) mais pas manouchage non plus. Un OCT, quelques attaches/fixations à revoir et c'est bon. Surtout, le kit carrosserie à virer et des vrais freins/jantes à poser !
Quand la caisse a été réalisée (swap), elle a été entièrement vidée, traitée et repeinte. A l'intérieur, il n'y avait que 2 baquets Bride et un arceau. C'est un autre proprio qui a tenté de remonter l'intérieur stock. Mais ça fait un peu bizarre le coté vidé "race" avec des cuirs de S14 ... Autant la laisser vidée.
(18-09-2014, 10:17:26)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Sinon y'en a une belle de S13 à vendre, à prix défiant toute concurrence .... ICI edit :
Oui je l'ai vue ! Excellent état pour le prix
![Sac Sac](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/bag.gif)
Trop de boulot pour moi...
18-09-2014, 10:59:55
Ben sautes le pas ! T'as l'air convaincu ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Au pire ça fera comme moi , tu revendras en pièces et tu repartiras sur un autre projet![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Au pire ça fera comme moi , tu revendras en pièces et tu repartiras sur un autre projet
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
18-09-2014, 11:13:45
Bah justement, je n'ai pas envie que ça se termine en une caisse qui part pour pièces :/
Surtout à ce prix ! C'est ce qui me fait peur... J'ai pas envie de dépenser 8 ou 9k€ pour une caisse qui me claque dans les mains 6 mois plus tard !
Je semble peut être convaincu mais au final, je doute à mort ><
Surtout à ce prix ! C'est ce qui me fait peur... J'ai pas envie de dépenser 8 ou 9k€ pour une caisse qui me claque dans les mains 6 mois plus tard !
Je semble peut être convaincu mais au final, je doute à mort ><
18-09-2014, 12:22:19
Héhé
Ben vas la voir et l'essayer , t'emmènes un gars qui s'y connais ( vraiment pas un guignol qui dit :moi je sais ) et tu verras bien !![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Ben vas la voir et l'essayer , t'emmènes un gars qui s'y connais ( vraiment pas un guignol qui dit :moi je sais ) et tu verras bien !
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
18-09-2014, 13:24:03
(18-09-2014, 10:40:04)Bam259 a écrit : [ -> ]Si le prix est correct ? Qu'est-ce que tu appelles correct ?
J'ai vu 2 S13 swap RB sur LBC, les 2 étaient à 9k€.
La, le prix peut tomber à 8500 sans les jantes Racing Hart. A 8000 ça peut être une bonne affaire je pense.
Il y en à une autre qui traîne sur Leboncoin, prépa "grip 400" mais à 16 000€, c'est un peu abusé je trouve.
Mouais, alors, laisse-moi faire mes comptes :
Une S13 pas pourrie : 3500€
Un swap RB25DET : 2000€ (Moulin, boîte, ECU, faisceau, transmission, accessoires)
On peut estimer la main d'oeuvre (ou la plus-value) à 2000€ pour un swap bien fait
8k ça me semble honnête donc, mais je dirais que ça vaut plutot ses 7.5k, maintenant, personne ne m'écoute jamais quand je dis que les Silvia sont trop chères ...
18-09-2014, 13:30:49
j'aime beaucoup le fil fourré du MIG pas coupé a l'interieur du hayon, c'est très 'pro' comme démarche
ptain mais bowdel c'est trop compliqué de foutre un coup de pince coupante?![Facepalm Facepalm](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/facepalm.gif)
![Rolleyes Rolleyes](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
ptain mais bowdel c'est trop compliqué de foutre un coup de pince coupante?
![Facepalm Facepalm](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/facepalm.gif)
18-09-2014, 13:56:12
Si encore le fils était assez long , on pourrai y suspendre un cintre :sac:
18-09-2014, 13:59:02
Dit donc elle aura changé de mains ces derniers temps cette S13...
18-09-2014, 14:29:55
Comme beaucoup d'entre elles ...
18-09-2014, 15:11:13
(18-09-2014, 13:24:03)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Mouais, alors, laisse-moi faire mes comptes :
Une S13 pas pourrie : 3500€
Un swap RB25DET : 2000€ (Moulin, boîte, ECU, faisceau, transmission, accessoires)
On peut estimer la main d'oeuvre (ou la plus-value) à 2000€ pour un swap bien fait
2000€ moulin boite ... ? Jamais vu de RB25 complet aussi peu chère :/
4000€ en tout, j'ai des doutes mais si tu connais quelqu'un qui fait ça pour ce tarif (ou si tu as des adresses), je suis preneur !
(18-09-2014, 13:24:03)Dorifutosan a écrit : [ -> ]maintenant, personne ne m'écoute jamais quand je dis que les Silvia sont trop chères ...+1, c'est surcoté comparé à d'autres voitures mais elles ont de nombreux avantages les 200sx.
(18-09-2014, 13:59:02)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Dit donc elle aura changé de mains ces derniers temps cette S13...Tu connais cette voiture ? Si tu as des infos dessus (proprios, état, entretien, respect de la mécanique ...) ça m'intéresse fortement !
18-09-2014, 15:21:02
(18-09-2014, 15:11:13)Bam259 a écrit : [ -> ]2000€ moulin boite ... ? Jamais vu de RB25 complet aussi peu chère :/
4000€ en tout, j'ai des doutes mais si tu connais quelqu'un qui fait ça pour ce tarif (ou si tu as des adresses), je suis preneur !
Je ne donne pas les infos sur mes fournisseurs, mais c'est pas introuvable des RB25DET à 2000€ d'ailleurs si t'en veux un ...
Pour le travail complet à 4k€, tu viens chez moi quand tu veux ^^
18-09-2014, 15:24:52
Sinon je propose ça comme ça mais y'a l'ancienne de Nicolay45 à vendre : http://www.leboncoin.fr/voitures/706401141.htm?ca=7_s
Elle est saine, propre, une peinture et hop, t'as une s13 neuve.
Connaissant nico, il en a toujours pris soin.
Elle est saine, propre, une peinture et hop, t'as une s13 neuve.
Connaissant nico, il en a toujours pris soin.
18-09-2014, 15:26:41
C'est pas mon ancienne ^^
Mon ancienne est en peinture en ce moment, elle sera identique a mon actuelle mais noire :P
Si je dis pas de bétises, c'est la 13 de gossar, elle vaut le coup.
Après je connais une Type X blanche, le mec est un éternel indécis, donc si y'a une proposition, il se peut qu'il la laisse partir![Sac Sac](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/bag.gif)
Mon ancienne est en peinture en ce moment, elle sera identique a mon actuelle mais noire :P
Si je dis pas de bétises, c'est la 13 de gossar, elle vaut le coup.
Après je connais une Type X blanche, le mec est un éternel indécis, donc si y'a une proposition, il se peut qu'il la laisse partir
![Sac Sac](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/bag.gif)
18-09-2014, 15:40:22
Oui, celle de Gossar me fait vraiment de l'oeil. C'est vraiment une belle occasion, surtout à ce prix vu le taff fait dessus. Je suis en contact avec lui mais elle n'est pas dispo pour le moment, la S13 a son CT le 22 de mémoire. A voir =)
18-09-2014, 15:53:03
(18-09-2014, 15:26:41)Nicolay45 a écrit : [ -> ]C'est pas mon ancienne ^^
Mon ancienne est en peinture en ce moment, elle sera identique a mon actuelle mais noire :P
Si je dis pas de bétises, c'est la 13 de gossar, elle vaut le coup.
Après je connais une Type X blanche, le mec est un éternel indécis, donc si y'a une proposition, il se peut qu'il la laisse partir
Merte, j'ai mal cru chef
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Cela dit celle de gossar est aussi une sacré bonne base vu le taf fait dessus. Son topic est d'ailleurs remplis de photo de la restauration, ça fait plaisir !
18-09-2014, 19:33:08
(18-09-2014, 15:24:52)hardlover a écrit : [ -> ]Sinon je propose ça comme ça mais y'a l'ancienne de Nicolay45 à vendre : http://www.leboncoin.fr/voitures/706401141.htm?ca=7_s
Elle est saine, propre, une peinture et hop, t'as une s13 neuve.
Connaissant nico, il en a toujours pris soin.
Trompé
![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
(18-09-2014, 15:26:41)Nicolay45 a écrit : [ -> ]C'est pas mon ancienne ^^
Mon ancienne est en peinture en ce moment, elle sera identique a mon actuelle mais noire :P
Si je dis pas de bétises, c'est la 13 de gossar, elle vaut le coup.
Après je connais une Type X blanche, le mec est un éternel indécis, donc si y'a une proposition, il se peut qu'il la laisse partir
tu va arrêté un peu et te poser avec une caisse toi
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
j’espère que tu change pas si souvent de gonzesse
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
(18-09-2014, 15:40:22)Bam259 a écrit : [ -> ]Oui, celle de Gossar me fait vraiment de l'oeil. C'est vraiment une belle occasion, surtout à ce prix vu le taff fait dessus. Je suis en contact avec lui mais elle n'est pas dispo pour le moment, la S13 a son CT le 22 de mémoire. A voir =)
Je sais qu'elle va l'avoir son CT de toute façon
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
(18-09-2014, 15:53:03)hardlover a écrit : [ -> ](18-09-2014, 15:26:41)Nicolay45 a écrit : [ -> ]C'est pas mon ancienne ^^
Mon ancienne est en peinture en ce moment, elle sera identique a mon actuelle mais noire :P
Si je dis pas de bétises, c'est la 13 de gossar, elle vaut le coup.
Après je connais une Type X blanche, le mec est un éternel indécis, donc si y'a une proposition, il se peut qu'il la laisse partir
Merte, j'ai mal cru chef![]()
Cela dit celle de gossar est aussi une sacré bonne base vu le taf fait dessus. Son topic est d'ailleurs remplis de photo de la restauration, ça fait plaisir !
Je n'est rien a caché que se soit les défauts ou les qualités de la voiture.
18-09-2014, 20:07:09
(18-09-2014, 10:06:24)boyou2 a écrit : [ -> ](18-09-2014, 00:44:35)folken a écrit : [ -> ]Dis carrément que je suis stupide ...
![]()
pense/croit ce que tu veux u_U
Désolé, il était tard, mais tu admettra que dire que je manque de jugeote revient grosso modo au même
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
Du coup y'a une autre technique ?
Je sais qu'il est aussi possible de retendre le câble, mais "on" m'a dit que c'était pas comme ça qu'il fallait faire
![Neutral Neutral](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_neutral.gif)
18-09-2014, 21:12:20
T'enleve un seul ecrou sans deposer la roue......
19-09-2014, 00:42:56
Comme ça je ne vois pas ce que ça change d'enlever un écrou, je regarderai demain sur la voiture, j'aurai peut être une révélation.
19-09-2014, 01:04:06
C'est pas le système d'écrous "sous" le frein a main qui gère la tension du câble?
En jouant la dessus, tu influe sur la longueur du câble et donc, sur la "levée" du frein a main.
Je ne sais pas si c'est comme ça sur la S13 par contre..
En jouant la dessus, tu influe sur la longueur du câble et donc, sur la "levée" du frein a main.
Je ne sais pas si c'est comme ça sur la S13 par contre..
19-09-2014, 01:25:36
Tu peux le retendre comme ça, mais un mécano auquel j'accorde toute ma confiance m'a dit que c'était pas la bonne méthode. Même si du coup je ne sais pas quelle est son utilité.
Remarque, si j'avais tendu le câble, ça aurait peut être bloqué quand j'ai changé les disques et qu'il a fallu diminuer l'écartement. C'est peut être ce qu'il voulait dire, utiliser le réglage des mâchoires pour compenser l'usure du disque, et celui sous le FAM uniquement si c'est le câble qui s'est détendu.
Tu as un trou dans le "disque-tambour" qui permet de faire jouer le rattrapage du jeu, il y a une espèce de roue crantée à tourner.
Sur la s14 par contre je ne sais pas s'il est possible de faire autrement qu'en jouant sur l'écrou qui est sous le levier.
A moins peut être de tourner le piston, mais ça me semble pénible à faire si il faut démonter l'étrier à chaque tentative.
Remarque, si j'avais tendu le câble, ça aurait peut être bloqué quand j'ai changé les disques et qu'il a fallu diminuer l'écartement. C'est peut être ce qu'il voulait dire, utiliser le réglage des mâchoires pour compenser l'usure du disque, et celui sous le FAM uniquement si c'est le câble qui s'est détendu.
Tu as un trou dans le "disque-tambour" qui permet de faire jouer le rattrapage du jeu, il y a une espèce de roue crantée à tourner.
Sur la s14 par contre je ne sais pas s'il est possible de faire autrement qu'en jouant sur l'écrou qui est sous le levier.
A moins peut être de tourner le piston, mais ça me semble pénible à faire si il faut démonter l'étrier à chaque tentative.
19-09-2014, 08:04:21
(18-09-2014, 15:11:13)Bam259 a écrit : [ -> ](18-09-2014, 13:59:02)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Dit donc elle aura changé de mains ces derniers temps cette S13...Tu connais cette voiture ? Si tu as des infos dessus (proprios, état, entretien, respect de la mécanique ...) ça m'intéresse fortement !
Je pourrais pas te dire plus sur la voiture, j'ai récupéré des pièces quand un des anciens proprios à dégagé arceau, baquets, jantes ect
Du coup j'ai pu suivre un peu son parcours. Mais je peux te dire que sur 2 ans elle a changé au moins 3 fois de proprios (le deuxième cherchait à la revendre à peine après l'achat, l'actuel à dû la garder 6 mois). Perso je trouve ça louche.
19-09-2014, 09:06:08
C'est un swap, les gens ont surement peur à rouler souvent avec ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
19-09-2014, 09:07:55
(19-09-2014, 01:25:36)folken a écrit : [ -> ]Tu peux le retendre comme ça, mais un mécano auquel j'accorde toute ma confiance m'a dit que c'était pas la bonne méthode. Même si du coup je ne sais pas quelle est son utilité.
Remarque, si j'avais tendu le câble, ça aurait peut être bloqué quand j'ai changé les disques et qu'il a fallu diminuer l'écartement. C'est peut être ce qu'il voulait dire, utiliser le réglage des mâchoires pour compenser l'usure du disque, et celui sous le FAM uniquement si c'est le câble qui s'est détendu.
Tu as un trou dans le "disque-tambour" qui permet de faire jouer le rattrapage du jeu, il y a une espèce de roue crantée à tourner.
Sur la s14 par contre je ne sais pas s'il est possible de faire autrement qu'en jouant sur l'écrou qui est sous le levier.
A moins peut être de tourner le piston, mais ça me semble pénible à faire si il faut démonter l'étrier à chaque tentative.
Tout à fé .... le réglage du câble sert à compenser l'étirement du câble ...
Pour compenser l'usure des patins on a le réglage .... aux patins....
Maintenant beaucoup de gens (moi y compris quand je suis pressé) compensent l'usure des patins avec le réglage du câble car ça va beaucoup plus vite et il faut pas se coucher sous la voiture, mais l'idéal c'est de rattraper le jeu aux patins mêmes en tournant la molette crantée à l'intértieur du disque-tambour
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
19-09-2014, 21:58:13
(19-09-2014, 09:06:08)Nicolay45 a écrit : [ -> ]C'est un swap, les gens ont surement peur à rouler souvent avec
Boarf ma 13 est swap aussi...
Bon elle roule pas alors
![Sac Sac](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/bag.gif)
21-09-2014, 14:20:18
(18-09-2014, 13:24:03)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Une S13 pas pourrie : 3500€
Un swap RB25DET : 2000€ (Moulin, boîte, ECU, faisceau, transmission, accessoires)
On peut estimer la main d'oeuvre (ou la plus-value) à 2000€ pour un swap bien fait
Je connais quelqu'un qui a swappé rb20, donc moins cher qu'un 25, fait un maximum lui même, avec le bloc + les pièces diverses il en est à 5000€ de budget.
Il y a des choses sur lesquelles il aurait pu faire l'impasse et poser le bloc tel quel, je pense aussi qu'il a lâché quelques billets pour faire faire le faisceau et dédommager le gars qui l'a aidé à le poser dans la caisse.
Mais rien qu'un arbre de transmission sur mesure, c'est pas donné, je pense que tu es loin du compte avec tes 2000€ si c'est fait par un pro
![Neutral Neutral](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_neutral.gif)
21-09-2014, 20:21:14
la S13 blanche swapé RB ça fait un bail quel est a vendre, le mec l'avait échanger contre une S14 si c'est toujours le même proprio
21-09-2014, 20:34:40
un arbre modifié en france, c'est 300balles, faut arreter ![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif)
![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif)