Japan Car

Version complète : Space Star GDI demarre plus
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Bonjour,

Ce matin la voiture de ma femme ne veut plus démarrer.
Hier soir elle marchait bien mais m'a dit quelle avait une drôle d'odeur.
Ce matin le moteur démarrait quelques secondes puis s'arrêtait.
Maintenant plus rien.
Je fais appel aux spécialistes pour savoir si c'est une panne connue et éventuellement de quelle coté chercher.

Merci

Space Star GDI de 2004 110000km
Un peu plus d'infos.
Il y a de l'allumage et l"essence arrive du réservoir.
Odeur de brulé dans l'habitacle ?
Ton ECU as sans doute rendu l'ame, c'est une panne récurrente sur les Colt...une piste à creuser.
Oui ma femme m'a parlé d'une odeur anormale hier soir
Je lui envoie un mail pour + de détails
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J'ai démonté le calculateur aucune odeur.
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Non l'odeur venait du pot d'échappement mais c'est pas signicatif car ma femme n'a pas cette voiture depuis longtemps et les GDI ont une odeur bizarre.
Comme puis-je voir s'il y a de l'essence haute pression qui arrive aux injecteurs?

Merci
(28-08-2014, 13:33:34)brujor a écrit : [ -> ]Comme puis-je voir s'il y a de l'essence haute pression qui arrive aux injecteurs?

Merci

à part installer un mano je vois pas, mais même si la pression de la pompe serait faible elle devrait démarrer.
Installer un mano je peux éventuellement faire mais où se repiquer.
J'ai vu deux tuyaux rigides qui vont vers la rampe mais vraiment pas facile d'accès.
C'est pour cela que je me suis dis qu'il y avait peut-être une possibilité de repiquage.
Autre question: peut ton changer le calculateur sans avoir à faire une reprogrammation ou je ne sais quoi?
salut,

!! attention, la pression d'essence est de 45 bars !!

- pour l'ECU, tu ne peu monter qu'un nouveau ECU vierge de données anti-démarrage.
ou changer ECU-moteur / ECU-antivol / Clé de contact,...

sinon, pour te faire une idée de la raison de la panne, tu peut tenter
de faire une lecture des codes défauts avec la méthode décrite ICI

Une fois le/les codes récupérés, je pourrais t'en données le descriptif.

@+
OK merci super je fais ça ce WE et te tiens au courant.
Salut Galium j'ai qu'un code défaut le 44
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J'ai trouvé une liste de code

11 Oxygen sensor fault.
12 Airflow sensor fault.
13 Intake air temp sensor fault.
14 Throttle position sensor (TPS) fault.
15 Idle speed control (ISC) motor position sensor fault.
21 Coolant temp sensor fault.
22 Crankshaft position (CKP) sesnor fault.
23 Camshaft position (CMP) sensor fault.
24 Vehicle speed sensor (VSS) fault.
25 Barometric (BARO) pressure sensor fault.
31 Knock sensor fault.
32 MAP sensor faulty.
36 Ignition timing adjustment signal fault.
39 Oxygen (O2) sensor fault.
41 Injector(s) fault
42 Fuel pump fault.
43 EGR fault.
44 Ignition coil (cylinders #1 & #4) fault.
52 Ignition coil (cylinders #2 & #5) fault.
53 Ignition coil (cylinders #3 & #6) fault.
55 Idle air control (IAC) valve position sensor fault.
59 Rear Oxygen (O2) sesnor fault.
61 Transaxle control module torque reduction signal fault.
62 Variable Induction control (VIC) valve position sensor fault.
71 Traction control (TC) vacuum valve solenoid fault.
72 Traction Control (TC) vent valve solenoid fault.


Donc problème bobine cylindre 1 et 4 c'est bizarre car au début le moteur tournait quelques secondes et j'ai pas remarqué que c'était sur 3 cylindres par contre pour voir si j'avais de l'allumage jai enlever une bobine et mis un tourne vis à la place de la bougie pour voir s'il y avait une étincelle.
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Le lien => http://www.mitsubishi-forums.com/t53386-...e-code.htm
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Je vais vérifier s'il y a de l'allumage sur les autres cylindres.
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Il y a une étincelle pour les quatre cylindres.
Cela pourrait être aussi code 54 si on compte le premier allumage de voyant mais il n'existe pas sur la liste.

Peut -il avoir un problème avec une bobine et quand même y avoir une étincelle.
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j'ai trouvé ça: 54 Immobiliser control module to engine control module malfunction (comes on if you have changed one or the other and not had them programmed in by Mitsi) de => http://www.ebay.co.uk/gds/Mitsubishi-fau...819/g.html
salut,

Attention qu'a cette époque, un code DTC d'un modèle ne correspond pas
au même DTC pour un autre modèle,...

Pour le Space Star GDI:

DTC 44: Combustion anormale.
[Image: 44.JPG]

pour la procédure du DTC 41:
[Image: 41a.JPG]
[Image: 41b.JPG]

Par contre, je n'ai pas les manuels électrique, pour les références
des connecteurs et leurs emplacements.

Encore une fois, attention a la pression d'essence côté HP, ça monte jusqu’à 45 bars !!

quelques pistes:
- Contrôle du calage de distribution (déjà changée ?? -> tous les 90.000 km ou 7 ans)
- J'ai changer quelques régulateurs de HP
!! 2 modèles de pompes HP, 1 seule a un régulateur démontable, l'autre c'est la pompe complète)
- quelques rares cas de vanne EGR bloquée ouverte ( remplace un des joint par une tôle pour vérifier)
- état des bougies (en théorie le GDI à des bougies platine)
- prendre les compressions pour vérifier si il n'y a pas un piston de troué (ou autre fuite de compression)

@+
OK merci j'ai une voiture de remplacement donc j'ai le temps pour tranquillement trouver la panne.Pas de stress.
Fait:
Compressions bonnes.
Calage distri. bon.
Démontage de la pipe d'admission.
A faire:
Nettoyage et pose du joint vanne EGR, c'est bien encrassé et trouvé une trou de piquage de durite bouché.
Suite des investigations:
Le boîtier fixé sur la carrosserie derrière le moteur n'est pas l'ECU à proprement dit mais le calculateur de gestion injection.
Le destruction de celui ci est une panne connue, par contre il faut l'ouvrir pour vérifier l'intérieur. Dans mon cas pas de problème apparent.
Mon conduit d'admission était complètement encrassé au niveau de la vanne EGR, ainsi que le papillon j'ai tout nettoyé et bouché le passage vers la vanne avec une plaque inox.
Lorsque je vaporise du start pilote dans l'admission le moteur démarre.
Je penche donc vers: soit un problème d'injection, soit le calculateur qui bloque l'injection à cause d'une sonde HS
Je suis en attente de d'informations de compatibilité de pièces d'occasions vendues sur le bon coin.
Chaque jour suffit sa peine mais j'y arriverai.
bon courage et tiens-nous au courant !
salut,

... et l'anti démarrage ?
Tu utilises une clé d'origine, AVEC la partie en plastique qui contient la puce codée ??

@+
Non comme le dévérouillage des portes à distance ne fonctionnait plus quand j'ai acheté la voiture, j'ai enlevé le boîtier mais je crois qu'il est dans le cendrier.
Encore une petite question.

J'ai essayé de contrôler l'alimentation électrique des injecteurs avec une lampe test 12V
Je n'ai rien vu, mais je me suis dis peut-être que le temps d'injection est trop court pour allumer l'ampoule ou la tension est plus faible que 12V

Qu'en pensez-vous?

Je vais essayer de trouver un oscilloscope.
Aujourd'hui test des injecteurs.
Il n'y a pas d'alimentation sur les injecteurs que ce soit avec contact mis ou moteur tournant au démarreur.
Test fait avec un testeur spécifique à LED Facom car il est fortement déconseillé de le faire avec une lampe témoin 12V . Cela peut endommager un étage de commande du calculateur.

Par contre si je laisse le moteur sans tourner quelques jours au premier essais il part une ou deux secondes.

J’attends l'arrivée du calculateur ainsi que de la pompe HP d'occasion commandés sur le net.
J'ai changé la calculateur et la pompe HP => démarre toujours pas.
Il y a une pièce annexe sur la pompe HP avec un capteur je vais changer cà pour voir ce que ça donne.