21-10-2003, 12:47:23
pour les experts !!!
avant d'expliquer mon problème, il faut que je parle de ça:
au niveau d'une dump externe. ce qui fait qu'elle s'ouvre quand on passe la vitesse supérieure, c'est le signal (petite durite) collée au cul de la dump qui commande l'ouverture de la dump puisqu'elle même raccordée au colecteur d'admission, détecte une Dépression.
inversement quand on met les Gazz, elle ferme le piston puisque que le circuit est sous pression et que le signal toujours provenant du collecteur d'admission l'est également.
dernier détail, j'ai pu remarquer que ma dump était "ouverte" quand le moteur tourne au ralenti. au début j'ai eu peur, je me suis dit qu'elle était foutu puis en réfléchissant je me suis dit qu'étant donné que le moteur n'était pas en charge c'était normal qu'il y ait de la dépression dans mon collecteur, donc normal que ma dump était ouverte...
bon OK maintenant BIG PROBLEM
j'ai depuis plus d'une semaine une fuite sur le circuit du turbo que je n'ai pas encore réussis à localiser...
la première fois que j'ai pu ressentir les efftes de cette fuite, j'ai pu entendre le chuintement et bien sûr grosse perte de puissance comme si l'embrayage patinait...
je me suis alors arrêter et j'ai de suite ouvert mon capot, j'étais avec un pote, je lui est demandé d'accélerer un peu , et là SURPRISE , à chaque petit coup de gazz, je ne voyais pas le piston de ma dump se fermé comme si il y avait de la dépresion en permanence, il a fallu vraiment accéléré plus fort pour le voir bouger.
quand la fuite est apparue, j'ai regardé mon mano, et j'étais bloqué à -1bar et j'ai eu l'impression qu'elle ne voulait plus remonter...mais bon tout ça ça va très vite, peut être que j'ai mal vu...sur la dump aussi j'avais tellement la haine à cause de cette ptin de fuite...
j'ai laissé le moteur refroidir et une demi heure après quand j'ai redémarré la dump fonctionnait normalement a chaque pression sur la pédale d'accélérateur
je précise que j'ai déjà démonté cette dump, qu'elle fonctionne très bien, c'est une double piiston, je lai testé , le problème ne vient pas de là...
VG HELP j'arrive pas à te joindre par mp
les autres experts sont les bien venu
moi je comprend plus, est-ce qu'il y aurait un autre problème que la fuite sur ma caisse... :
avant d'expliquer mon problème, il faut que je parle de ça:
au niveau d'une dump externe. ce qui fait qu'elle s'ouvre quand on passe la vitesse supérieure, c'est le signal (petite durite) collée au cul de la dump qui commande l'ouverture de la dump puisqu'elle même raccordée au colecteur d'admission, détecte une Dépression.
inversement quand on met les Gazz, elle ferme le piston puisque que le circuit est sous pression et que le signal toujours provenant du collecteur d'admission l'est également.
dernier détail, j'ai pu remarquer que ma dump était "ouverte" quand le moteur tourne au ralenti. au début j'ai eu peur, je me suis dit qu'elle était foutu puis en réfléchissant je me suis dit qu'étant donné que le moteur n'était pas en charge c'était normal qu'il y ait de la dépression dans mon collecteur, donc normal que ma dump était ouverte...
bon OK maintenant BIG PROBLEM
j'ai depuis plus d'une semaine une fuite sur le circuit du turbo que je n'ai pas encore réussis à localiser...
la première fois que j'ai pu ressentir les efftes de cette fuite, j'ai pu entendre le chuintement et bien sûr grosse perte de puissance comme si l'embrayage patinait...
je me suis alors arrêter et j'ai de suite ouvert mon capot, j'étais avec un pote, je lui est demandé d'accélerer un peu , et là SURPRISE , à chaque petit coup de gazz, je ne voyais pas le piston de ma dump se fermé comme si il y avait de la dépresion en permanence, il a fallu vraiment accéléré plus fort pour le voir bouger.
quand la fuite est apparue, j'ai regardé mon mano, et j'étais bloqué à -1bar et j'ai eu l'impression qu'elle ne voulait plus remonter...mais bon tout ça ça va très vite, peut être que j'ai mal vu...sur la dump aussi j'avais tellement la haine à cause de cette ptin de fuite...
j'ai laissé le moteur refroidir et une demi heure après quand j'ai redémarré la dump fonctionnait normalement a chaque pression sur la pédale d'accélérateur
je précise que j'ai déjà démonté cette dump, qu'elle fonctionne très bien, c'est une double piiston, je lai testé , le problème ne vient pas de là...
VG HELP j'arrive pas à te joindre par mp
les autres experts sont les bien venu
moi je comprend plus, est-ce qu'il y aurait un autre problème que la fuite sur ma caisse... :