Japan Car

Version complète : [k20] préparation de moteur
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Bonjour a tous

Je suis a la recherche d informations pour les préparations d'un moteur k20 pour faire de l auto cross
Maleureusement le règlement dans ma discipline m impose que le numéro sur le bloc moteur corresponde a un moteur de 2l de cylindré et fesant 180 ch ou moins d'origine

Mon objectif serais de trouvé un bloc moteur qui serais compatible avec toutes les pièces du k20 de lep3 pour le monter a 230 250ch dans un premier temps
Sur les accords il y a des K20 147cv !
Tu devrais trouver des info facilement sur ce bloc Wink
Prend le K20Z des Accord 2003+ qui fait 160ch Wink
L idée serais de trouver un bas moteur qui est la copie conforme de moteur de lep3 pour pouvoir y posé la culasse dessus sans aucune modification et de retrouver 200ch d'origine

[/u]
(26-08-2014, 13:37:56)hondacrx a écrit : [ -> ]Bonjour a tous

Je suis a la recherche d informations pour les préparations d'un moteur k20 pour faire de l auto cross
Maleureusement le règlement dans ma discipline m impose que le numéro sur le bloc moteur corresponde a un moteur de 2l de cylindré et fesant 180 ch ou moins d'origine

Mon objectif serais de trouvé un bloc moteur qui serais compatible avec toutes les pièces du k20 de lep3 pour le monter a 230 250ch dans un premier temps


c'est quoi ce règlement de merde? ufolep?
ça ressemble en tout cas.

j'ai déjà vu un buggy pour ufolep base 2L sortir 300ch en atmo si ce n'est plus, je me demande si c'est pas une base K20 du coup :/
J'ai effectué quelque recherche et je n'ai trouvé aucune comparaison concrète sur les différence entre les différents moteur série K
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Oui c'est effectivement le règlement ufolep
Il pose problème que pour les Honda car les autre constructeur français n'ont pas de moteur de plus de 180 ch d'origine

Que se sois les préparateur comme gagliozzi ou hred il monte les k20 à 300 ch au banc
http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_K_engine#K20Z2

Moins de RV, sinon même alésage et course. Yapaderaison que ce soit différent le bloc en lui même ^^, après les interne ...
Donc en prenant un bloc de z6 avec culasse de a3 je devrais être bon mais il faudrait que je trouve les joints de culasse pour être sûr que se sois bien les même

j'ai vu sur un forum us que les vilo était différent. Certains avais de contre poids et équilibré et d'autre juste équilibré
Pas facil de trouvé des moteur k20 en france surtout des moteur aussi récent et un swap de ep3 est vraiment pas donné
Trouve un b20a ou b20z et une culasse de b18c6/b16, la transformation est connue et pkus répandue qu'un k20z
Oui effectivement mais cest difficile de les monter a 250 ch ou plus et puis c'est pour monter dans une toyota mr et plus tard dans une mrs donc le k20 est dans le même sens que le toyota
Ou 2 eme solution
je booste a font mon b16 mais dans ma catégorie il faut que tout les collecteur sois d'origine mais je fait se que je veu en interne
A combien je pourrais monter mon b16 au maximum?
Je pense qu'a 220 ch sur un B16 c'est deja hard. Voir 240 avec un frankenstein b16-b20 mais tu auras jamais le couple du K20.

Je trouve que c'était une bonne idée de partir d'un k20z et de poser la culasse de K20a. apres avec quelques modifs tu peux arriver a un 240cv fiable.
Ben ça peut être une très bonne idée, mais on ne sait pas ce qui diffère en interne.., y'à qu'à voir les b18b et les b18c, tu feras pas ce que tu veux d'un b18b quoi..

Faut rechercher aux us, doit bien y'en avoir qui ont déjà fait la transformation
Amuse toi bien : http://www.zealautowerks.com/kseries.html
K20a3 = k20z2 (accord euro 155hp)
(26-08-2014, 22:08:01)hondacrx a écrit : [ -> ]Oui c'est effectivement le règlement ufolep
Il pose problème que pour les Honda car les autre constructeur français n'ont pas de moteur de plus de 180 ch d'origine

Que se sois les préparateur comme gagliozzi ou hred il monte les k20 à 300 ch au banc


bah un clio RS3 fait bien 200cv pourtant..

je connais de nombreux K20 en autocross (quand je dit que je les connais, je veux dire de A à Z Big Grin )

il y en a parmi ceux-là qui ont sortis 305cv au banc mais pour la terre, les plus efficaces sont à 280cv, obligé de jouer sur les cames pour gagner en souplesse et efficacité. en fait, 305cv au départ mais "dégonflés" à 270 / 280cv.. par ailleur, j'en connais deux qui sont full stock, juste 4 pistons et 4 bielles pour la fiabilité, mais tjrs en mono papillon, une gestion DTA et ils gagnent des courses avec 240cv.. (en SEAC) Wink
Zorbek, ceux que tu connais sont dans quelle région pour ufolep?
(28-08-2014, 19:28:45)niavlysj a écrit : [ -> ]Zorbek, ceux que tu connais sont dans quelle région pour ufolep?


pas en ufolep mais en SEAC et championnat de france FFSA.

sud est.. Wink
ok donc c'est pas celui que j'ai déjà croisé Wink
En championnat de france il y a énormément de moteur honda qui cours surtout en buggy
Il y a même un buggy avec un s2000 qui gagne devant les v6 et moteur 2 litre turbo

si jarrive a aboutir mon projet sur se moteur je pense essayé d'aller faire quelque course en ffsa si le budget le permet
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En tous cas merci a vous tous pour votre aide j'espère pouvoir réaliser sa cette hiver
(28-08-2014, 22:52:05)hondacrx a écrit : [ -> ]En championnat de france il y a énormément de moteur honda qui cours surtout en buggy
Il y a même un buggy avec un s2000 qui gagne devant les v6 et moteur 2 litre turbo

tu parles peut etre de Lavenue (de la manche) il a un F20C strocké, il est en buggy 4 roues..
mais bon, les cylindrées sont par poids. les V8 4litres, les 2.2 turbo etc sont souvent derrière.. le triple champion d'europe à un 2.4L volvo 4 cylindres atmo.. bon ok, il fait 360cv..
pour ma par, je ne parle que de buggy, à part une amie proche qui roule en T3 V6 4 roues et un bon pote en saxo T3 K20 2 roues que voilà: https://www.youtube.com/watch?v=MEG5BdSxHVo Smile
(29-08-2014, 05:47:44)zorbek a écrit : [ -> ]
(28-08-2014, 22:52:05)hondacrx a écrit : [ -> ]En championnat de france il y a énormément de moteur honda qui cours surtout en buggy
Il y a même un buggy avec un s2000 qui gagne devant les v6 et moteur 2 litre turbo

tu parles peut etre de Lavenue (de la manche) il a un F20C strocké, il est en buggy 4 roues..
mais bon, les cylindrées sont par poids. les V8 4litres, les 2.2 turbo etc sont souvent derrière.. le triple champion d'europe à un 2.4L volvo 4 cylindres atmo.. bon ok, il fait 360cv..
pour ma par, je ne parle que de buggy, à part une amie proche qui roule en T3 V6 4 roues et un bon pote en saxo T3 K20 2 roues que voilà: https://www.youtube.com/watch?v=MEG5BdSxHVo Smile

euuu.. je viens de calculer le ration ch/litre et je crois que ma calculette est morte! pas possible eek2
Il doit pas tourner au sans plomb le mec.
Je parlais de derauht sert c'est un pilote pro il testais de boîte pour sadev il en a casser 3 depuis la saison dernière avec un s2000 blindé

Il y a un moteur k20 qui roule en championnat de France c'est une école qui la préparer. Une école spécialisée Honda et il payais que les pièces donc c'est rentable pour lui
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Si vous regarder des vidéos de championnat de France j'ai mon pote qui roule en megane 1 avec des gros autocollant starterre dessus je fais tout l'entretien dessus avec des potes
Il est 2 ème du championnat de France cette année

J'ai essayé de lui faire mettre un k20 dedans mais il a pas voulu car sa voiture est une Renault ^^
Yep, Brissaud.. je serai à st igny dans 15 jours, je le verrai surement, c'est un championnat d'europe mais il y a un classement pour le championnat de france.. St igny est devenu la Mecque de l'autocross europeen.. Smile
A saint igny de vers avec le championnat deurope il y a seulement une manche de championnat france cest les 4 roue motrices donc il ny sera pas
Je vais voir toute les course en général là bas mais j'ai une autre course en même temps Sad