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Version complète : [Civic eg3] Problème d'apport d'essence?
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Bonjour à tous, (Civic Eg3 de 1993)

Cela fait déjà un mois que je suis embêté par mon moteur suite à un plein d'essence 98. (Je fais toujours mes pleins dans des stations Total ou Esso.)
Problème:
-Depuis mon ralentie à l'arrêt est hasardeux.
-A l'arrêt quand je monte dans les tours, de 1000tr/min à 2000tr/min, des trous d'accélération ce font ressentir, dépassé 2000tr/min le moteur tire à caler. Un coup de pédale permet de franchir le cape des 2000tr/min, au delà le moteur tourne bien, sans plus.
-En roulent et en laissant la pédale immobile des trous se font ressentir entre 1000tr/min et 3000tr/min.

Le problème peut parfois disparaître une 10aine voir une 20aine de km pour ensuite revenir.
Le réservoir à était vidé jusqu’à la réserve et remplie avec un station service différente mais en vain.
Les filtres à essence ont été changé.
La partie électrique à était vérifié et semble fonctionner correctement.

Voilà,j'espère avoir asse détaillé mon problème qu'ils permettent à quelqu’un de diagnostiquer le problème et de me donner une solution.

Merci d'avance.
Un amoureux Honda.
Faudrait peut être regardé autour du carburateur
un gicleur dans le carbu qui se bouche?
j"avais pensé a ça et peut être que un nettoyage du carburateur lui ferais du bien
Es ce que tu as cherché dans le manuel d'atelier?

Je m'avance un peu pour l'EG3, mais pour les autres Eg4/5/6 il y'a toute une section diagnostique a la fin du manuel.

Un organigramme simple a suivre (ex: si je fais ça, le régime chute oui/non etc...)
qui te permet de diagnostiquer rapidement un problème.

Si je te dis ça, c'est surtout parce que les carbus de l'EG3 sont des vraies usine a gaz.
Même les mécanos Honda hésitaient a y mettre les doigts, alors avant de démonter et risquer de ne plus savoir les regler, essaie de voir si tes symptômes indiquent pas une bête capsule a remplacer. Wink
Merci à tous pour vos réponses.

Justement je n'ose pas trop toucher à mon carburateur vu le mal que je me suis donné pour "qu'il tourne comme une horloge".(mais sa c'était avant.LOL)
Je veux être sur du problème avant toute intervention longue surtout qu'il s’agit de mon daily.

motegi45: L'histoire du gicleur me senble pas bête à creuser.
Nikopol: Je possède juste une RTA mais elle ne possède pas d'organigramme de diagnostique. Mais merci tout de même du conseil.

J'ai pensé à la pompe à essence au niveau des membrane qui deviendraient poreuses mais bon aucune certitude. Qu'en pensez vous?
J'aurais espéré trouver quelqu'un qui aurait eu le même problème. Big Grin

Je vous informerait si il y a du changement.
Dans l'attende d'autre réponse bien sûr.
tu as accès au manuel d'atelier complet en téléchargement dans les FAQ ici même. Wink
Et c'est autrement plus complet que cette grosse fumisterie de RTA bonne a jeter.
Merci Nikopol mais je dois mal chercher car je ne trouve pas.
Un petit lien serait-il possible? Stp
Bonjours à tous le monde.

Je poste se dernier message pour clore le sujet.
En effet après presque plus de deux mois j'ai enfin trouvé la panne, il s'agissait d'un problème de pompe à essence.
C'est une pompe mécanique, difficile à contrôler et elle est quasiment impossible à acheter en neuf.

Civicquement!Big Grin