Japan Car

Version complète : EK4 F2000
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moi je suis vraiment fan de la sortie laterale , chose qu on a vraiment pas l habitude de voir sur une civic.Big Grin
coupleux ce moteur excellent pour les relances, commende de boite superbe ! (c'est laquelle je la connais pas celle là ?...) pour le kit crabot chez hewland c'est celle de la Mk9 avec couple F3a 13x36 ?...
(21-09-2014, 11:00:47)NO a écrit : [ -> ]moi je suis vraiment fan de la sortie laterale , chose qu on a vraiment pas l habitude de voir sur une civic.Big Grin

Par contre faut avoir un bon intermerdaire lol, pour la queue de carpe, on a essayé de faire une copie des clio groupe A
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(21-09-2014, 13:08:53)Didier a écrit : [ -> ]coupleux ce moteur excellent pour les relances, commende de boite superbe ! (c'est laquelle je la connais pas celle là ?...) pour le kit crabot chez hewland c'est celle de la Mk9 avec couple F3a 13x36 ?...

Commande fait maison, le kit hewland c'est la HRC200 de memoire, seulement 7 boites de sortie et une dizaine de pigonnerie... le probleme c'est que depuis 10 ans Hewland a arreté de produire les pieces..
Ce week end avait eu lieu de slalom de St sauveur le vicomte, apres avoir eu une petite déconvenue suite à une cosse de disjonteur debranchée en cours de manche, je remporte la victoire de groupe! deja une petite moisson de points pour la saison 2015 et je reprends la tête du championnat de Normandie
Place a la video de ma première manche faute de batterie rechargée Facepalm je n'ai pas ma meilleur c'est quasiment la meme avec un meilleur départ pas de faute sur le parking mais surtout je passe le 4 dans les allonges Smile
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Tu mene bien ton auto !! Bravo ! Ca fait plaisir a voir Wink
Merci Smile

voici une video de ma course de la semaine dernière ou je gagne le groupe et termine en temps dans les monoplaces.
Grace a cette victoire je suis mathématiquement champion de Normandie Smile


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Voici egalement deux videos d'essai sur le circuit de la manche, une autres viendra plus tard ou je filmais le 1/2 train arrière


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sympa cette voiture ,
le résultat de la reprog avec les piece est superbe !!!
tu passes tes rapports a la volé au dessus de 7000?
Merci Wink
je passe toujours les vitesses sans débrayer grâce à la boite a crabots avant je débrayais et bizarrement mes crabots s'usaient plus maintenant ça dure plus longtemps et je gagne quelques pouième en temps Smile
Bonsoir à tous,
voila saison fini apres une nouvelle victoire de groupe au slalom de mortain, une 3ème place de groupe et 1er de classe à Croix en ternois (j'ai gagné 3 manche sur 4!) et 2ième au slalom de Moissy cramayel Kartland (encore 3 manche sur 4 de gagné!)

Maintenant place a la revision, pas d'evo moteur cette saison comme les saisons passées.

place aux videos!

Mortain:

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roix en Ternois:

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Moissy cramayel:

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Remplacement de cardan juste apres le passage de mon pere qui faisait une pige en slalom:

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Et le mieux passage de nuit vue interieur et exterieur Smile


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Vue de l'exterieur



Donc bilan de la saison (Epreuve classement groupe / classe)
demouville 2/1
agon 2/2
montebourg 1/1
st hilaire 1/1
lessay 3/1
st lo 2/2
dieppe 2/1
loheac Abandon
Valognes 3/1
Finale 10/4
St Sauveur 1/1
Villedieu 1/1
Mortain 1/1
Croix 3/1
Moissy 2/2

2ème du championnat de l'asa Basse Normandie
Champion des Slaloms de Normandie (haute et basse) partyguypartyguypartyguyYep
https://www.youtube.com/user/Guizounetjr1/
felicitation Yes

bravo pour cette belle saison !
l auto marche tres fort , ya plus grand chose a y faire .
GG mec ! Ton auto marche ultra fort et semble vraiment homogène, un régal à regarder en vidéo !
Merci les mec Smile
Ouhaa un rêve d'avoir une boîte comme ça sur ma caisse...
Ça tue mais j'imagine que le prix va avec aussiWink
Belle performance au passage
merci, pour une crabot faut compter environ 6000€ la pignonnerie nue de mémoire chez quaife. c'est la meilleur alternative a la séquentielle, surtout qu'il y a peu de fabriquant dans le monde pour nos Bseries, Elite-transmission et saenz-transmission.
C'est les prix à peu près qun retraité ma dit qu'il a mis sur eg6 rallye
Vais devoir attendre d'accomplir toutes mes priorité avant mais ça donne un avant goût en visionnant tes vidéos Wink
Sympa cette Civic !
Ca sent bon la performance Big Grin
Merci SmileSmile
Petit retour sur cette saison qui a mal commencer avec beaucoup de problème de boite a crabot... resolu en juin, ca qui ma pas mal pénalisé et par conséquent j'ai réalisé un premier semestre Polidor en slalom avec, 7 podiums en 7 courses, 1 première place de groupe 5 deuxièmes places et une 3ième place!

J'ai entamé août avec de nouveaux réglages de trains, pour valider je me suis inscrit à une course de côte près de chez moi, et après une lutte acharné je décroche le groupe avec record de la cote en F2000 Smile

Voici les videos
- vue intérieur la première manche
- vue ras du sol la dernière avec le meilleur temps




[Image: 150812103027735583.jpg]

[Image: 150812103044329192.jpg]
C'est de bon augure tout ça alors !

En tout cas c'est un sacré jouet que voila avec lequel tu doit bien te régaler Wink
Oui merci, verdict dimanche en condition slalom Smile
bravo cedric Wink

ques ce que sa a l air agréable cette boite crabot , sa passe a une vitesse Shock
d ailleur quel probleme a tu rencontrer avec ta boite en debut de saison ?
Merci Wink

En faite le problème de la boite a crabot Hewland c'est que les pièces ne sont plus fabriquées, donc je refait pas mal de copie avec mon tourneur/fraiseur.
J'avais toujours le baladeurs de 1/R/2 qui usait 2 fois plus vite que les autres (et a la fin il tenait même pas 2 courses) toujours du côté 2ème
J'ai recupéré un carter de boite que j'ai ouvert partout, et on c'est aperçu que le baladeur de venait pas au fond du crabot et qu'il portait seulement sur quelques petits millimètres...

C'est sure c'est vraiment top et c'est la meilleur alternative à la séquentielle (très très chère pour les B séries) et en plus comparé a une synchro tu as beaucoup moins de perte de puissance à la roue, lors de mon dernier passage au banc j'ai pile 10% de perte de memoire une sychro c'est env 18-20%
sa me fait vraiment envie , mais j ai un peut de retissence a en trouver une d occase , et le prix d une neuve c est trop chere pour l instant .
et oui une meilleur alternative à la séquentielle beaucoup plus abordable c'est sur une Saenz c'est prêt de 15000€ la boite, (elite moins cher)une crabot reste moins chère, faut juste faire attention au sur-régime qu'il peut t'arriver avec la grille en H , car le crabot rentre toujours et j'en connait qui on casser des moteurs en course.... Pour les pertes à la roue comme tu dis c'est du simple au double c'est hallucinant par rapport au synchro , par contre la question que je me pose s'est qu'il existe des synchros à taille droite très peu courent, peu en font, est ce que c'est aussi intéressent au niveau des pertes vue qu'elles sont en dentures identique ?...
Bonne question, Cedric B en avait une avant la crabot, je pense que la perte doit être identique que la crabot vue quelles sont toutes les deux en taille droite?...
Didier, je vois qu'on c'est tous les deux deja possé la question de la séquentielle lol j'avais les mêmes fabriquants par contre niveau prix c’était identique car celui annoncé par Elite, sans boite complète seule en 10000€ sans tva, transmission, levier afficheurs......
(13-08-2015, 14:39:45)Guizounetj a écrit : [ -> ]Bonne question, Cedric B en avait une avant la crabot, je pense que la perte doit être identique que la crabot vue quelles sont toutes les deux en taille droite?...
Didier, je vois qu'on c'est tous les deux deja possé la question de la séquentielle lol j'avais les mêmes fabriquants par contre niveau prix c’était identique car celui annoncé par Elite, sans boite complète seule en 10000€ sans tva, transmission, levier afficheurs......

sa fini par faire cher de dixieme . Cry
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(13-08-2015, 14:46:48)NO a écrit : [ -> ]
(13-08-2015, 14:39:45)Guizounetj a écrit : [ -> ]Bonne question, Cedric B en avait une avant la crabot, je pense que la perte doit être identique que la crabot vue quelles sont toutes les deux en taille droite?...
Didier, je vois qu'on c'est tous les deux deja possé la question de la séquentielle lol j'avais les mêmes fabriquants par contre niveau prix c’était identique car celui annoncé par Elite, sans boite complète seule en 10000€ sans tva, transmission, levier afficheurs......

sa fini par faire cher de dixieme . Cry

esturillo qui habite vers chez moi en a une sur son ek4 f2000
Ah oui! quelle marque?
très belle civic aussi qu'il a, avec les ptites extensions d'ailes
Oui antoine en a une sur son ek4 mais ca lui a coute cher aussi ! Il a aussi une grosse prepa moteur avec 4 papillons
(13-08-2015, 15:26:52)Guizounetj a écrit : [ -> ]Ah oui! quelle marque?
très belle civic aussi qu'il a, avec les ptites extensions d'ailes

je sais plus quelle marque c est.
en fait quand il la acheter elle n était pas fini , et c est lui qui a tout adapter au niveau de la cloche .
il a fabriquer plein de pièces pour arrivé a faire tourner cette boite.
c est une boite 6 , qui demande pas mal d entretien . mais bon antoine est un tres grand passionné qui met beaucoup de temps et d argent dans son auto.
je me regale a discuter avec lui .
Oui exactement beaucoup de piece fabrique pour pouvoir l adapter , j ai eu l occasion de voir plusieur fois son auto lors de son montage et beacoup de taf dessus il y a une belle auto il a meme adapter un systeme pour la direction assiste pour qu elle soit progressive en fonction de la vitesse de ce qu il m avait dit
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