Japan Car

Version complète : EK4 F2000
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A mon tour j’emboîte le pas de Joel

Donc ca fait environ 10ans que je cours en slalom et quelques cotes "normandes" et participé à un rallye

Quasiment toujours sur honda
la premiere revendu à Cedricb qui en a fait un avion de chasse

et celle la, une ancienne groupe A reconvertie en f2000 depuis 2012, elle a la particularité d'etre une ancienne officielle honda.
voici son setup actuelle:

CHASSIS
Caisse honda civic EK4
Arceau cage multipoint Safety Devices
Caisse soudée et assemblée par Asquith Motosport en Angleterre
Poids environ 930Kgs
Capot et hayon Fibre
Vitrage polycarbonate
Total covering Carbone royalcovering.com

TRAINS ROULANTS
Train avant rotulés et arrière a bras en aluminium rotulés, réglables Honda Racing
Amortisseur 3 voies Proflex avec ressorts type rallye et un jeu circuit
Grosses barres anti-roulis
Freins avant 4 Pistons, disques 295x28mm AP Racing
Freins Arriere Série frein a main hydraulique
Maitres cylindre AP Racing Montés sur PedalBox
Direction assistée et direct
Jantes Evo Corse en 16 pouces, Avon A11
Jantes Compomotive en 16 pouces, Avon A53
Jantes Compomotive en 16 pouces, Michelin P2B
Jantes Evo Corse en 17 pouces, Yokohama super soft
Jantes No Name en 17 pouces, Yokohama soft et super soft

MOTEUR:
Base Type B16A VTec, 1600cm3, 16 soupapes préparé par Neil Brown Engineering (Mugen F3)
Reconstruit par N.D.T.C à Etouvy pour passage F2000
Injection et allumage géré par boitier EFI Technology programmable
Controlleur Lambda UEGO NGK measurement
Admission 4 Papillons
Collecteur RMF NARROW
Ligne 63.5 sortie latérale
VM allégé (ensemble avec embrayage 4.5 kgs)
Puissance 222.9Cv @8530tr/m couple 19.46 @7187 tr/m
Pompes à essence Bosch 6,5 Bars

BOITE:
Boite de vitesse honda
Pignonnerie à Crabots Hewland a rapport interchangeable (boite la plus courte 156km/h en fond de 5)
Autobloquant à disques Kaaz
Embrayage 184 non amorti avec plateau presseur

INTERIEUR:
DashBoard Stack ST8100
Frein à main Hydraulique
Répartiteur de freinage sur tableau de bord
Levier de vitesse rallongé avec déplacement du point de pivot
Réservoir ATL 45 litres avec boite tampon et pompe de gavage
Faisceau électrique moteur en argent

Place aux photos:

[Image: valogn10.jpg]
[Image: valogn11.jpg]
[Image: dsc_4010.jpg]
[Image: dsc_3110.jpg]
[Image: dsc_3310.jpg]

Voici une video du dernier slalom de Valognes:
bravo elle a l'air bien optimisé!Cool

je serais curieux de voir les trains rotulé...Big Grin
Ouch, une belle arme cette civic ! Idem, si tu as des photos de la prépa chassis, ça peut être cool à voir Big Grin

Et qu'entends tu par "ancienne officielle Honda" ?
Merci,

A l'avant les silents bloc ont été remplacés par des rotules uniball
a l'arriere tout sur rotule uniball sur biellette de reglages Wink
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(24-08-2014, 00:50:11)hardlover a écrit : [ -> ]Ouch, une belle arme cette civic ! Idem, si tu as des photos de la prépa chassis, ça peut être cool à voir Big Grin

Et qu'entends tu par "ancienne officielle Honda" ?

Enfaite elle été construite comme 6 autres honda EK directement pour le rallye pour la marque.
plus de 200hp sur un 1600cm3....ce çá que j'aime! Smile

''Train avant rotulés et arrière a bras en aluminium rotulés, réglables Honda Racing''
cela m'a stimulé une certaine curiosité.
jamais vu. pas de photos? Smile
salut,
Voila une photo que j'ai retrouvé Wink a l'avant c'est comme a l'orignie sauf que les silents bloc ont été remplacés par des rotules
[Image: train_10.jpg]
c'est un plaisir a ecouter, tu n'as pas d'outres vidéos?Big Grin
yes Smile c'est ma page YouTube en meme temps on voit l'evolution de la voiture de groupe A à F2000:
https://www.youtube.com/channel/UC8-H0of...9kfbiD1a7Q
Yes
Idem je vais regarder tout ca!

Au niveau des réglage des amortos, c'est toujours les mêmes ou tu varie d'un slalom a l'autre ?
depuis cette année j'ai monté des ressorts bcp plus dure, par contre je joue en effet sur les réglages en détente et compression en fonction des parcours et du temps
Sympa la déco. J'aime bien ce qui est original...Wink
Le montage de rêve !

La boite à l'air démoniaque ! ! !

Dommage que tu sois à l'opposé de moi j'aurais bien aimé la voir sur des rallyes par ici ^^
Merci Wink la boite est top mais encore mieux avec le couple court!
et moi j'aimerai bien etre dans le 73 aussi lol!
Jolie machine a chrono! Twisted

Au niveau de la prépa moteur il y a quoi comme arbres a cames? pistons? du sur mesure?
Oui les aac sont sur mesures des Neilbrown engineering, nbe.co.uk qui on été retaillés cet hiver pour accentuer les croisements (en 310°) type "Vtec killer", Pistons wiesco, après c'est mon sorcier qui a ajusté et réusiner tout ça
Niquel tout ca! tu aurais une courbe de passage au banc? en tout cas doit pas y avoir grand monde qui suis niveau puissance en F2000/13 non? LOL
Voila, désolé pour l'echelle
[Image: ndtc10.jpg]
Sympa la courbe! il y a juste le trou a 5000tr/min que je comprend pas? sa se ressent en roulant ou pas du tout?
en même temps, avec la boite ultra courte il doit toujours être entre 7000 et le rupteur LOL
Super cette civic rallye
Belle preparation...
Pour la courbe je pense que les roues ont patiner a 5 000trs/min, non?
Oui je le ressents une peu mais ca monte tellement vite que pas beaucoup.
Nous avons fait plusieurs tir et toujours ce trou meme avec de la colle a courroie sur les pneus!
Apparemment un problème de raisonnence au niveau de la pipe d'admission, donc un peu de boulot cette hiver pour la modifier
Oui je me doute que vu la boite sa doit pas etre ultra handicapant! LOL
Smile de memoire Smile
Prochaine Course la Finale des Slaloms sur le circuit de la Chatre dans l'indre et loire Smile suis qualifié
Bon des ptits news,

Super week end passé à la finale sur le circuit de la chatre meme si le résultat n'a pas été a la hauteur de mes espérances 4ème de classe et 10 de groupe, handicapé par des coupures moteurs (pompe a essence) et ma boite "longue" je suis satisfait du comportement de l'auto et bon c'est quand meme les meilleurs de France qui sont réuni! mdr
J'aurais mon couple court seulement pour les 2 dernières courses (rappel couple court 160kms/h à 9100 en roues de 17" couple actuel 180kms/h)
Ce week end slalom de St sauveur le vicomte (50)
le 28/09 Villedieu les poele (50)
le 12/10 Mortain (50)
le 09/11 Moissy-Cramayel (77)

Place aux photos et video
[Image: attachment.php?attachmentid=6429&d=1410898241]
[Image: attachment.php?attachmentid=6428&d=1410898210]
[Image: attachment.php?attachmentid=6424&d=1410898111]
[Image: attachment.php?attachmentid=6307&d=1410880608]

Video de ma seconde meilleure manche:
superbe auto Wink bien monté , et bien menée Yes

tres bon resultat pour cette finale .Wink
Merci No Wink
toujours aussi belle cette auto, et puis le pilote et sympa ca gâche rien, en plus il pilote pas trop mal mdr...
Vous arrêtez jamais en slalom...Smile

Je me trompe ou tu débrayes pas pour monter les vitesses? J'ose pas avec la mienne...Confused
Merci BipBip Smile

Tu as bien vue Joel, je fais seulement un levé de pied de l'accel pour les monter.
Par contre je devrais faire du double débrayage pour les descendre chose que je fais pas.

Sincèrement sans débrayé ca passe sans soucis et bizarrement j'use moins mes crabots... apparemment le faite de debrayer les arrondiraient (bruit de paddock lol)
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