22-08-2014, 18:59:27
22-08-2014, 20:39:35
Juste une question
Tu as quoi comme configuration moteur Déjà par commencé
Cartographie moteur et éventuellement si tu est en piston et bielle forgé.
Quelle type de turbo utilisé.
Parce que là sa me parait pas très clair ton message.
Tu as quoi comme configuration moteur Déjà par commencé
Cartographie moteur et éventuellement si tu est en piston et bielle forgé.
Quelle type de turbo utilisé.
Parce que là sa me parait pas très clair ton message.
23-08-2014, 01:47:31
moteur stock tout est d'origine ensuit P28 sou crome turbo T3/T4 trop gros bien sur
23-08-2014, 12:31:26
8250tr sur un bloc à course longue je dirais bof..
si ta carto est approximative je dirais bof..
les deux réunis, il y a le feu!
si ta carto est approximative je dirais bof..
les deux réunis, il y a le feu!
23-08-2014, 18:03:35
en disant bof.. sa ne m'aide pas mon AFR est a 10.2 dans cette zone la
23-08-2014, 19:24:42
(23-08-2014, 18:03:35)JDM971 a écrit : [ -> ]en disant bof.. sa ne m'aide pas mon AFR est a 10.2 dans cette zone la
c'est pourtant explicite. tu ferais mieux de monter un turbo plus petit pour avoir une plus grande plage d'utilisation même avec un regime max identique à l'origine..
23-08-2014, 20:09:46
un T25 ou T28 sera parfait pour la plage utilisé
23-08-2014, 20:51:44
je suis d'accord avec tout ce que vous dit et je sais parfaitement que le turbo est trop gros mais je n'ai toujours pas de réponse a ma question..
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bof.. sa na rien d'explicite
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bof.. sa na rien d'explicite
23-08-2014, 21:27:20
(23-08-2014, 20:51:44)JDM971 a écrit : [ -> ]je suis d'accord avec tout ce que vous dit et je sais parfaitement que le turbo est trop gros mais je n'ai toujours pas de réponse a ma question..
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bof.. sa na rien d'explicite
ça c'est explicite?
(22-08-2014, 18:59:27)JDM971 a écrit : [ -> ]mon rupteur est placer a 8250trm le moteur le supportera a long terme?
tu entends quoi par long terme? tu veux savoir si tu pourra faire plus de 200 000kms à plus de 8000trs, ma réponse est non.
23-08-2014, 21:53:14
ben voila on va y arriver,bon je voulais garde cet plage pour une raison, avec la boit s40 j'ai constater que une fois le premier rapport fini a 8000 j'ai pas le vide en passant la 2 elle tombe plus haut dans les tour donc en zone de puissant mais si le moteur tien pas le coup ce n'est pas grave je replacerai a 7500, je sais pas si quelqu'un a déjà essayer sa
23-08-2014, 22:44:26
trouve toi une s20 qui a un meilleur étagement, ça coutera moins cher que de refaire un bloc
23-08-2014, 22:47:53
Pose un t25 et tu rouleras au couple au lieu de tirer la langue en attendant la pmax qui est trop haut perché. Ton soucis de 8000tr/mn sera un lointain souvenir vu que tu n auras plus a les atteindre pour avancer
24-08-2014, 05:30:04
même au t25 je voulais gardé cette configuration j'ai penser a la s20 mais mon but final es 1.2bar j'ai peur que la s20 me fasse patiner sur les 3 première rapport
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autre question la sonde température d'air droit être brancher sur le circuit de sur-alimentation ou avant le turbo ?
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autre question la sonde température d'air droit être brancher sur le circuit de sur-alimentation ou avant le turbo ?
24-08-2014, 09:22:26
(24-08-2014, 05:30:04)JDM971 a écrit : [ -> ]autre question la sonde température d'air droit être brancher sur le circuit de sur-alimentation ou avant le turbo ?
Pas avant le turbo!! mais évidement au plus près de l'intake. le turbo comprime et donc chauffe l'air. pour info ça sert à donner l'info à l'ecu de la température de l'air que le moteur avale.
mettre l'iat entre le turbo et le filtre à air (c'est ce que tu veux dire?) c'est un peu comme la mettre dans le vide poche..
24-08-2014, 11:41:58
Tu veut mettre 1.2b mais est tu en interne forgé ? Reprogue effectué sous hrome ok mais par quelqu'un de confirmé ou pas ? Les reponses a ces questions pourrait aidé beaucoup plus. Sinin jai compris piurquoi tu vise les 8xxxtr$min mais comme evoqué plus haut, un turbo plus adapté a ton moteur donc plus petit serait beaucoup plus interressant.
24-08-2014, 16:20:58
(24-08-2014, 09:22:26)zorbek a écrit : [ -> ]oui entre le filtre et le turbo mais bon merci du conseille maintenant comment mettre la sonde qui est en plastique dans le circuit de sur-alimentation si vous avez des solution je suis preneur(24-08-2014, 05:30:04)JDM971 a écrit : [ -> ]autre question la sonde température d'air droit être brancher sur le circuit de sur-alimentation ou avant le turbo ?
Pas avant le turbo!! mais évidement au plus près de l'intake. le turbo comprime et donc chauffe l'air. pour info ça sert à donner l'info à l'ecu de la température de l'air que le moteur avale.
mettre l'iat entre le turbo et le filtre à air (c'est ce que tu veux dire?) c'est un peu comme la mettre dans le vide poche..
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(24-08-2014, 11:41:58)lilwarrior a écrit : [ -> ]Tu veut mettre 1.2b mais est tu en interne forgé ? Reprogue effectué sous hrome ok mais par quelqu'un de confirmé ou pas ? Les reponses a ces questions pourrait aidé beaucoup plus. Sinin jai compris piurquoi tu vise les 8xxxtr$min mais comme evoqué plus haut, un turbo plus adapté a ton moteur donc plus petit serait beaucoup plus interressant.pour le moment les internet son stock j'ai déjà reçue mes piston les bielle et le reste viendrons bientôt avant le passage a 1.2b bien sur la parti gestion es réaliser a par un pro moi je touche pas.
26-08-2014, 16:25:46
y a t'il des utilisateur de crome ?
26-08-2014, 17:02:08
La sonde IAT est bien a sa place sur le collecteur d'admi
Tu garde le systeme vtec du eco ?
Tu garde le systeme vtec du eco ?
26-08-2014, 19:12:39
(26-08-2014, 17:02:08)Paultugal a écrit : [ -> ]La sonde IAT est bien a sa place sur le collecteur d'admi
Tu garde le systeme vtec du eco ?
pas obligatoirement, par exemple sur eg6 il est sur le collecteur, mais sur une ek4 il est avant le papillon et c'est mieux car la chaleur que rayonne l'alu du collecteur fausse un peu la donne quand on fait de la ville ou quand la voiture est sur le dyno..
26-08-2014, 19:29:19
sur EK3 il est comme sur EK4
pour l'AAC du Vtec-E, sont régime idéal de Vtec en pleine charge c'est entre 3500 et 4000 tr/min, par contre en dessous avant que le turbo charge ça doit pas etre top
pour l'AAC du Vtec-E, sont régime idéal de Vtec en pleine charge c'est entre 3500 et 4000 tr/min, par contre en dessous avant que le turbo charge ça doit pas etre top
27-08-2014, 16:25:10
quelqu'un aurai t'il une photo d'un montage de la sond T°d'air sur le circuit de sur alimentation?
27-08-2014, 18:03:59
(27-08-2014, 16:25:10)JDM971 a écrit : [ -> ]quelqu'un aurai t'il une photo d'un montage de la sond T°d'air sur le circuit de sur alimentation?
quelle photo!! mais c'est tout con, ton iat est en plastique cylindrique au niveau de l’emboîtement. tu mesure son diamètre, un coup de taraud sur ton piping un peu avant le papillon et tu visses avec un peu de pate à joint. ça ne bougera jamais..
c'est ce que j'avais fait sur mon ek4 à l'époque.
27-08-2014, 20:30:06
bon d'accord je pensai a sa mais je me sui dit que avec la pression sa n'allai pas tenir.
29-08-2014, 05:06:06
29-08-2014, 19:46:54
ok merci beau montage pour le turbo boff il me convient maintenant il charge a 4500
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je ferai une vidéo en première et second avec une s40 a 8000tr
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question suivant le block guard utile ou pas ?
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je ferai une vidéo en première et second avec une s40 a 8000tr
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question suivant le block guard utile ou pas ?
30-08-2014, 08:54:45
8000 tours en 2 avec une ek3?
Ça fait quoi ça ? 120 compteur?
Ça fait quoi ça ? 120 compteur?
30-08-2014, 10:04:09
(29-08-2014, 19:46:54)JDM971 a écrit : [ -> ]ok merci beau montage pour le turbo boff il me convient maintenant il charge a 4500
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je ferai une vidéo en première et second avec une s40 a 8000tr
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question suivant le block guard utile ou pas ?
le mien charge vers 3200trs et full boost a 4500 au sp98.
avec la s20 a 8000trs je suis a 105kmh, donc en s40 proche du 120
le block guard n est pas utile tant que tu n a pas trop de chevaux ou pression de sural.
ca reste assez honereux d en poser un car il faut le souder au bloc et re-surfacer, donc au passage tu peus faire un realesage et poser pistons + bielles forgés.......tant qu'a ouvrir hein !!
30-08-2014, 10:19:04
(30-08-2014, 10:04:09)edr'one a écrit : [ -> ](29-08-2014, 19:46:54)JDM971 a écrit : [ -> ]ok merci beau montage pour le turbo boff il me convient maintenant il charge a 4500
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je ferai une vidéo en première et second avec une s40 a 8000tr
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question suivant le block guard utile ou pas ?
le mien charge vers 3200trs et full boost a 4500 au sp98.
avec la s20 a 8000trs je suis a 105kmh, donc en s40 proche du 120
le block guard n est pas utile tant que tu n a pas trop de chevaux ou pression de sural.
ca reste assez honereux d en poser un car il faut le souder au bloc et re-surfacer, donc au passage tu peus faire un realesage et poser pistons + bielles forgés.......tant qu'a ouvrir hein !!
le realesage est obligatoire apres la pose d un bloc guard
sinon,aucun interet de faire tourner un ek3 a 8000tr!!!
30-08-2014, 11:28:00
(30-08-2014, 10:19:04)benR a écrit : [ -> ](30-08-2014, 10:04:09)edr'one a écrit : [ -> ](29-08-2014, 19:46:54)JDM971 a écrit : [ -> ]ok merci beau montage pour le turbo boff il me convient maintenant il charge a 4500
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je ferai une vidéo en première et second avec une s40 a 8000tr
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question suivant le block guard utile ou pas ?
le mien charge vers 3200trs et full boost a 4500 au sp98.
avec la s20 a 8000trs je suis a 105kmh, donc en s40 proche du 120
le block guard n est pas utile tant que tu n a pas trop de chevaux ou pression de sural.
ca reste assez honereux d en poser un car il faut le souder au bloc et re-surfacer, donc au passage tu peus faire un realesage et poser pistons + bielles forgés.......tant qu'a ouvrir hein !!
le realesage est obligatoire apres la pose d un bloc guard
sinon,aucun interet de faire tourner un ek3 a 8000tr!!!
tout a fait
30-08-2014, 20:45:14
il n'y a pas des block guard qui se colle aussi?