(22-01-2015, 01:24:11)JDM971 a écrit : [ -> ]Quelqu’un a déjà tourné a 0.6 bar sur un moteur seri D stock ?
oui moi
, monter en t3t4 0.6bar et 0 soucis depuis 15000 kms
(25-01-2015, 09:39:52)edr'one a écrit : [ -> ] (22-01-2015, 01:24:11)JDM971 a écrit : [ -> ]Quelqu’un a déjà tourné a 0.6 bar sur un moteur seri D stock ?
oui moi , monter en t3t4 0.6bar et 0 soucis depuis 15000 kms
tu as combien de RV ?
tu es en forgé?
penses tu tenir les 100000km?
(26-01-2015, 11:54:16)DAV4WS a écrit : [ -> ] (25-01-2015, 09:39:52)edr'one a écrit : [ -> ] (22-01-2015, 01:24:11)JDM971 a écrit : [ -> ]Quelqu’un a déjà tourné a 0.6 bar sur un moteur seri D stock ?
oui moi , monter en t3t4 0.6bar et 0 soucis depuis 15000 kms
tu as combien de RV ?
tu es en forgé?
penses tu tenir les 100000km?
R.V aucune idee , j ai decomprimé au max de la tension de distrib (2mm le joint de culasse)
forgé non , stock de chez stock
100000 je ne pense pas , le moteur avait deja dans les 130000 kms si je me rappel bien quand je l ai eu.
j ai 8 de compression et toujours bien equilibré sur les 4 cylindres, petit bemol , je mange un peu dhuile par les joints de queues de soupapes.....au moins elles sont bien lubrifiées
ça me rassure pour mon prochain setup j'ai commandé un joint de 0.080 inch aussi
sur d16y8 ça fait 8,79:1 de RV avec un jdc 0.08 inch
salut j'ai actuellement un t3t4 avec un AR/63 pour la turbine et 50 pour le compresseur, je sui tomber sur un turbo avec un AR/48 pour la turbine mais 70 pour la parti compresseur, quel son vos avis? car je voudrais le mettre a la place du T3/t4 merci
salut je fait un retour d'expérience ce d15z6 es vraiment solide je suis maintenant a 0.8bar avec culass de d16z6 et boit s20 de eg3 d13b2 et toujours en interne stock elle roule encore parfaitement avec un kit turbo chinois de ebay
Tu as déja fait combien de km avec ?
30 000km
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ce n'est pas ma voiture de tous les jour je la sort pour tiré dedans
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j'aurai bien voulue illustré un peux mais.......
waw bravo et merci du retour , tu a fais la carto avec crome ? tu es resté safe ? tu est au SP98 ou E85 ? tu as le joint de culasse OEm aussi au Rapport volumétrique oem ?
oui carto avec crome je suis rester safe je peux en tiré plus mais la fiabilité va chuter, je roule au sp95, nivaux moteur tout es d'origine le mix d15 d16 a même augmenter le taux de compression.
au SP95 wow! tu penses etre a combien en RV ?
Pas mal comme retour d'expérience et score intéressant niveau kilomètres
(08-09-2017, 15:50:21)lilwarrior a écrit : [ -> ]Pas mal comme retour d'expérience et score intéressant niveau kilomètres
carrément
moi avec mon RV de 10.5 tout le monde me disait aillouillouille fais pas ça ^^
pi ça dure
apret comme je dit souvent ce n'est pas la pression de turbo qui plis une bielle mais le couple gagner par le gain de couple, je n'est pas encore mesure mes taux de compression, apret 4 ans je change de setup je me tourne vers un t28 et forger le tout pour visé les 1bar ou 1.2bar
Ce serait tellement bien si tu pouvais nous faire un post propre avec les specs complets de la prépa, qu'on soit pas obligé de te demander les modifs une par une.
C'est super de revenir faire un retour d'expérience, ce serait encore mieux de le faire clairement avec toutes les infos. Surtout qu'au départ tout le était tres septique.
Essaye de nous faire un post complet avec des photos
Un petit effort sur l'orthographe et la syntaxe serait un plus aussi
Parce que ton dernier message pique bien les yeux quand même...
Orthographe :
Apret -> après
Je dit -> je dis
Je n'est -> je n'ai
Etc...
Syntaxe :
"Le couple gagner par le gain de couple" c'est un peu répétitif
"Le couple gagné" ça suffit
pour le setup complet
voiture ek3 sedan d15z6
kit turbo ebay juste une dump valve de meilleur qualité
injecteur 360cc
pompe aem 320lh
embrayage 6 patin
support moteur renforcer
culasse d16z6(avec poulie réglable)
boite s20 eg3
turbo t3t4
Tu n'as mis que sa, pas de rabotage de culasse ou de bloc ?
Car si c'est le cas la culasse de d16z6 te fait perdre en RV, pas gagné (volume de chambre p08 34.6cc contre 32.8cc pour la p2j oem).
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(09-09-2017, 16:34:46)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Tu n'as mis que sa, pas de rabotage de culasse ou de bloc ?
Car si c'est le cas la culasse de d16z6 te fait perdre en RV, pas gagné (volume de chambre p08 34.6cc contre 32.8cc pour la p2j oem).
les piston du d15z6 son plus bomber que ceux du d16z6
Et alors sa change rien sa, ils étaient déja présent avec la culasse oem, ce qui a changer c'est que tu a augmenté le volume de tes chambres de combustion, sa revient au meme que de mettre un jdc plus épais.
de ce que j'ai vu les piston du d15z6 son plus bomber et la chambre dans la culasse d16z6 es plus petit on sera fixé quant j'aurai mesure les compression, et au ressentie la monter en régime est très franche sans que le turbo intervienne
Tes pistons sont d'origine non ?
Donc ils étaient bien la avant le changement de culasse ?
Donc la seule chose qui change pour le rv c'est le volume des chambres de combustions, que je t'ai donné plus haut.
En gros tu perd 0.3 de rv en passant de la culasse p2j d'origine a la p08 par contre les conduits sont différent et surtout l'acc n'est pas le meme ce qui explique ton resenti .
Et d'ailleurs pendant que j'y pense, sur les pistons il n'y a pas que le dome a regarder mais la hauteur de l'axe de piston par rapport au dome.
Tu peut avoir un piston plat mais avec une grande hauteur axe/piston et un piston avec un design "pointu" mais une faible distance axe/dome et avoir au final le meme rv .
la culasse p2j correspond a quel moteur ?
je tombe que sur le d16y8 enfin bref..... je vais mesuré
C'est la meme culasse, juste l'arbre a came et les basculeurs qui change .
JDM971...tu arrives à quelle puissance avec ton montage ? (J ai parcouru toute les pages mais je n ai rien vu
) ...ou environ, si elle n est pas passé au banc ?